Jacques LECOQ (avatar)

Jacques LECOQ

Victime des essais nucléaires et victime de la justice

Abonné·e de Mediapart

39 Billets

5 Éditions

Billet de blog 7 décembre 2014

Jacques LECOQ (avatar)

Jacques LECOQ

Victime des essais nucléaires et victime de la justice

Abonné·e de Mediapart

Mon fax au Président de la Cour Régionale des Pensions Militaires

Lors de l'audience du 2 décembre, prétextant une "exception d'incompétence", le Président de la Cour Régionale des Pensions Militaires de Versailles nous a annoncé que sa Cour ne jugerait pas mon affaire. Le lendemain, sa Greffière m'a indiqué qu'il n'était pas prévu de diffuser de compte-rendu. Le 4 décembre je lui ai adressé un fax pour lui demander de confirmer sa décision par écrit.

Jacques LECOQ (avatar)

Jacques LECOQ

Victime des essais nucléaires et victime de la justice

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Etant donné que lors de l'audience du 2 décembre, prétextant une "exception d'incompétence", le Président de la Cour Régionale des Pensions Militaires de Versailles nous a annoncé que sa Cour ne jugerait pas mon affaire et que, le lendemain, sa Greffière m'a indiqué qu'il n'était pas prévu de diffuser de compte-rendu, le 4 décembre je lui ai adressé un fax pour lui demander de confirmer sa décision par écrit. J'ai envoyé une copie de ce fax à Madame Christiane TAUBIRA, la Garde des Sceaux, une copie à Monsieur Alain MÉNÉMÉNIS, Président de Section du Contentieux du Conseil d’État et une copie à mon Avocate. Ces 3 courriers sont consultables, en fichiers attachés à ce billet.

Voici la copie de ce fax :

Monsieur le Président,

A notre grande surprise, lors de l’audience du 2 décembre 2014, vous nous avez annoncé, en prétextant une « exception d’incompétence », que votre Cour ne jugerait pas mon affaire. Votre décision est incompréhensible puisque c’est le Conseil d’État qui, par son arrêt du 16 juillet 2014, a renvoyé mon affaire devant la Cour d’Appel de Versailles. Je vous rappelle que votre Greffe nous a convoqué à cette audience par lettre recommandée du 9 octobre 2014.

Vous avez demandé aux parties de conclure sur cette « exception d’incompétence » avant la fin du mois de février 2015 et vous avez fixé au 7 avril 2015 la date de la prochaine audience.

Je m’interroge quant à la vraie raison de votre refus de juger mon affaire. Peut-être, bien que certains vous le demandent, ne voulez-vous pas cautionner les mensonges réitérés de l’Armée ! A l’évidence, vous avez remarqué les anomalies qui figurent dans les dernières conclusions transmises par Monsieur Serge MOGUÉROU, Sous-directeur des pensions au Ministère de la Défense. Ces conclusions qui sont datées du « 2 avril 2008 » (le jour de l’enregistrement de mon Appel !), ne sont ni signées ni revêtues du fameux tampon du Commissaire du Gouvernement ! Il est certain que ces conclusions, que nous découvrons, n’ont jamais été produites devant la Cour d’Appel de Paris !

Le 3 décembre 2014, lorsque j’ai appelé Madame Catherine SPECHT, votre Greffière, j’ai appris que vous n’aviez pas prévu de diffuser un compte-rendu de l’audience du 2 décembre. J’en suis particulièrement surpris. Je vous demande, compte tenu que votre décision de refuser de juger mon affaire est très importante, de bien vouloir confirmer par écrit votre décision aux 2 parties afin qu ‘elles sachent précisément quelles actions elles ont à mener.

Dans cette attente et vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

J'ATTENDS LES RÉPONSES...

Jacques LECOQ

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.