Au nom du PRG 06, je viens de signer un accord électoral avec Xavier Garcia, premier secrétaire du PS 06, pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
En 2006, j'avais lancé un appel à une union permanente, au niveau local, avec l'ensemble des partis politiques de gauche. Neuf ans plus tard, je n'ai pas change d'avis. Nous n'y sommes pas encore, mais cet accord avec le PS 06 est un pas important dans la bonne direction.
C'est, en effet, la première fois que le PS 06 et le PRG 06 concluent un accord global, au niveau départemental.
Concrètement, les radicaux de gauche présenteront des candidats titulaires, soutenus par les socialistes, dans les cantons "Grasse 1", "Nice 2" et "Nice 5". Ils auront egalement des candidats suppléants à "Menton" et "Nice 7".
Les candidats investis par le PS 06 seront, quant à eux, soutenus par le PRG 06.
Lors de la conférence de presse organisée pour présenter cet accord, j’ai rappelé qu’il n’existait aucun canton perdu d’avance. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler les victoires de la gauche dans des cantons pourtant réputés très à droite. Ainsi, en 2005, dans l’ancien canton « Nice 7 », Dominique Boy Mottard a battu Jean Hanot. Et, en 2008, dans l'ancien canton « Nice 1 », Marc Concas a battu un certain... Éric Ciotti !