Aux petites lueurs du matin, la section antigang de la B.R.G.B. (Brigade de répression du grand banditisme) a procédé à l’arrestation de la dangereuse bande dite du « quai des fous », du nom de son parrain et de ses accès de fureur.
Ce coup de filet a permis de mettre sous les verrous la pluspart des grands noms de la célèbre filière française du grand banditisme international.
Qu’on en juge :
- Nick le fou, lui même,
- Ricou, dit « le caissier »,
- Zaza l’embrouille,
- Frédo grande gueule,
- et Patou, dit « la valoche »,
ont été cueillis à froid, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la fuite par une porte dérobée.
On ne connaît pas encore l’identité du propriétaire de la porte.
Il pourrait s’agir, selon les milieux autorisés, du bien nommé Filou, dit « la courroie », pour avoir longtemps opéré sur divers modèles de machine à laver.
Outre ce dernier, il semblerait cependant que "Dina la murène", Riton, dit « son éminence » et "Valy la pèque", aient échappé à la souricière alors que leurs arrivées étaient annoncées.
On n’écarte pas l’hypothèse selon laquelle, ils auraient été prévenus au dernier moment par un autre Filou, dit « le ténébreux », dont on ne connaît pas vraiment les attaches.
Reste à savoir maintenant si ces arrestations vont mettre un terme au regain de délinquance observé depuis quelques semaines.
Rien n’est moins sûr, car les Filous courent toujours tandis que Boutefeux, dit "le grand condé" et "Besric la fouine" ont disparu des radars de contrôle depuis quelques lurettes.
Je ne vous cache pas chers amis téléspectateurs qu'on se pose ici, et vraisemblablement ailleurs, beaucoup de questions.
(C'était Ricard Jean-Peuplus, en direct des studios d'Info Béton, pour Trop Facile One, votre chaîne préférée.)