Jean HUCK

Abonné·e de Mediapart

65 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mai 2014

Jean HUCK

Abonné·e de Mediapart

Alors, le FN a "gagné"? La belle affaire..... (1)

Jean HUCK

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Magnifique tour de passe-passe Dimanche. "Cataclysme" "Séisme politique" Europe Brune" et tous de pleurer sur le lait versé.

1°) Les diverses élections n'ont plus rien à voir entre elles. Les choix sont totalement différents selon qu'on vote pour l'Europe, le Président, l'Assemblée Nationale, la Région, les communes ou les cantons. Les résultats des scrutins le montrent: aucune cohérence. Parce que les enjeux sont différents.

2°) Elections = pièges à cons. Jusqu'à hier, je n'y croyais pas, enfin pas trop; slogan soixante-huitard. Et puis paf! l'éclair. Nous, citoyens lambda, ne voyons absolument pas ce qui se passe sous nos yeux. Les élections sont une machine à endormir; pendant que des candidats, dont beaucoup sont très honorables, s'évertuent à nous convaincre, pendant que les étranges lucarnes - remplaçant avantaguesement les religions-opiums-du-peuple nous baladent de débat en analyses, le vrai travail continue.

De quoi s'agit-il? comme disait le brav' Général du Verdy du Vernois, plagié par Foch.

Il s'agit de la mondialisation, bien sûr, mais encore? Il s'agit avant tout de la mise en place d'un système féodal à l'échelle du monde. Retour au Moyen Age, et que ça saute (jeu de mots pénible, mais bien réel hélas!, cf 11 Septembre), avec baronnies, fiefs, etc....

Il ne s'agit pas d'argent. L'argent est une arme, la dette est une arme: le débiteur est esclave du créancier. Vous ne me croyez pas? relisez donc l'Histoire de Rome où des citoyens perclus de dettes se faisaient esclaves. Nous confondons l'arme et celui qui la tient, ce pourquoi il la brandit.

Il s'agit de pouvoir. Oh non! pas de pouvoir POLITIQUE, ça c'est bon pour les seconds couteaux, les Hollande, les Obama et consorts. Gentils toutous à qui on jettera un os le cas échéant (les fameuses conférences à 100 000$). Non, je vous parle du VRAI pouvoir: celui d'être au-dessus des lois, "je PEUX faire ce que bon me semble et je vous emmerde". De bons exemples (un peu faibles, d'accord, mais...) Berlusconi, ou bien notre cher Chichi, avec son poulain-parricide Sarko: INTOUCHABLES. Et n'oubliez pas: ce ne sont que des seconds couteaux.

Comme Dobyou Bush, c'est un groupe 'color blind", aucun autre racisme que celui de "I can do what the fuck I desire" et surtout, surtout, NE PAS ETRE CONNU. Ne jamais apparaître, nulle part, ou alors de façon anodine. Qui sait par exemple, que la Reine d'Angleterre est le plus gros propriétaire terrien de la planète? Les listes de Frobes ou de Fortune sont des leurres: les "vrais" puissants n'y apparaissent jamais, et pour cause....

Complot? Même pas. Pour être puissant, il faut être individualiste ET opportuniste. Sauf à écorcher un troisième larron, ces gens là ne s'entendent pas entre eux.

"Surhomme", "homo superioris", voilà leur maître mot. En ces temps de commémoration du suicide de l'Occident (14-18 et 39-45), on omet sogneusement de rappeler le Deutsche Bund aux USA des années 30, avec ses symboles Nazis: Maîdan à côté, c'est une fête de village. On oublie pieusement que  F.D. Roosevelt était cordialement haï par les "barons" de l'époque, à commencer par Henry Fords 1er, grand admirateur de Hitler et antisémite féroce, qui inventa le terme "Nouvel Ordre Mondial" (enfin presque, il a traduit ce qui figure en toutes lettres sur le Dollar: Novum Ordo Seculorum) remis au goût du jour par George Bush Sr (tiens!). Et l'on omet soigneusement de dire que tous ces tycoons des années 1900-1945 étaient de fervents partisans de l'eugénisme, lequel dégénéra sous Hitler en chambres à gaz pour Untermeschen.

Vous ne voyez toujours pas? C'est le concept de "race supérieure", remis au goût du jour en "élite supérieure", le fameux "sang bleu" annexé par les nouveaux aventuriers du pouvoir. Etre au-dessus du commun des mortels, un demi-dieu quoi, deavnt lequel tout plie. Mais pas question de renouveler les conneries du Moyen Age: PAS DE ROI DONC PAS D'ETAT susceptible d'instaurer la Loi et l'Ordre. La Loi et l'Ordre, c'est ce que MOI j'en fais sur MES terres. Seule la question des héritiers ne semble pas encore tranchée. Le "Darwinisme social" y pourvoira.

Les "forces de maintien de l'ordre"? armée, police... Voyez donc les budgets. En attendant, les armées privées se multiplient. Pas les "milices", hein, les ARMEES avec matériel lourd et tout et tout. A disposition, il suffit de payer. Le retour des Grandes compagnies, quoi. De quoi, le cas échéant, mettre au pas tout gouvernement récalcitrant de taille moyenne, en attendant mieux.

A suivre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.