Plutôt que d'attendre des règlementations qui suppriment les poisons alimentaires, mieux vaut acheter BIO.
Remarque: ce billet fait suite à une discussion initiée par Juliette BOUCHERY [22/01/2015, 13:05] sur le billet précédent qui concerne la toxicité de l'aluminium utilisé dans l'agroalimentaire et les cosmétiques.
Acheter BIO, c'est avant tout opter pour des produits de meilleure qualité! C'est d'abord une question de qualité!
Acheter BIO, c'est un peu plus cher, mais ça peut rapporter gros... en diminuant les risques de cancer ou autres maladies souvent mortelles.
Pour éviter toutes les saletés dont l'industrie agroalimentaire, on peut attendre des règlementations dictées par les pouvoirs publics (nationaux ou européens), mais ça prend des années.
Acheter BIO (et même certifié BIO), c'est aussi opter pour une consommation responsable.
Sachant que le but prioritaire de l'industrie agroalimentaire est d'augmenter son chiffre d'affaires (et non pas de se préoccuper de la santé de ses clients), la meilleure façon de "parler" à cette industrie est d'acheter de plus en plus de BIO !
De surcroit, comme les consommateurs sont des électeurs, promouvoir le BIO, c'est aussi une excellente manière d'influencer les pouvoirs publics afin de faire supprimer par des lois tous les poisons contenus dans les produits qui impactent notre santé.