7 d'un coup. Dans le même collège. Cela fait titre de conte, mais c'est bien vrai. Et c'est partout pareil. Dans tous les établissements, on réunit à la hâte les conseils d'administration pour valider des recrutements surprises de CDD, engagés jusqu'aux vacances. 7 d'un coup, quand même! Alors que cela fait des années que l'on en demande un ou deux, là c'est 7 d'un coup. Des assistants d'éducation. Il y avait un rattrappage à faire?
Mauvais coup pour le budget de la France, mais Srakozy sait que c'est un autre qui paiera la facture. Et puis c'est un coup de poker : la baisse des chiffres du chômage montrerait que la gouvernement, dans son naufrage économique et social consommé, n'a pas tout raté, qu'il y a de l'espoir, qu'on a mal compris. Ces créations de postes sont des insultes à l'intelligence et une preuve de plus l'inconscience de ceux qui nous gouvernent.
Des "emplois jeunes" de 6 mois et non plus de 5 ans, des gens qui n e vont être motivés par aucune perspective... cela suffira à masquer le délabrement du système éducatif accompagné par Luc Chatel? Qui a donné les ordres de ces recrutements? Aucun alibi, devant l'incongruité de ces chiffres, ne masque la volonté de trucage des chiffres de l'emploi.
7 d'un coup! Il croit nous faire la farce du petit tailleur! Cela devrait nous faire rire?
Vérification faite sur Pole- Emploi cela concerne beaucoup d'établissements dans le Gard. Des contrats de six mois sont proposés comme assistants de vie scolaire ou assistant d'éducation. Faites le test dans votre département! La liste des offres d'emploi est sur le site de Pole-Emploi, par région et commune : on cherche, en plein milieu de l'année scolaire, des milliers d'assistants d'éducation (anciennement surveillants) et on leur propose de travailler jusqu'aux vacances.
Cela se fait visiblement assez discrètement, puisque du jour au lendemain, dès que les offres ont été pourvues, elles disparaissent. Il faudrait que des profs (nombreux sur Mediapart) confirment ou pas...
Il serait bon que les médias dénoncent, confirment ou infirment cette pratique. Si elle est avérée, il s'agit d'un stupide calcul politique qui doit être dénoncé et qui peut contribuer à finir de discréditer ce gouvernement et ce président. Si c'est un bug administratif, il doit aussi être dénoncé car une telle gabegie d'argent public en période de crise est difficilement justifiable.