
Thématiques du blog
Le refus de mentir sur ce que l’on sait et la résistance à l’oppression
Le temps vient où les citoyens de ce pays ne seront plus juger sur leurs intentions, mais sur leurs actes et sur les actes que leur paroles vont engager. Cela seul est juste.
Les Français veulent en finir par la révolution, c’est les jours qui viendront, par nos articles successifs comme par nos actes que nous définirons le contenu de ce mot. Mais pour le moment il donne le goût de l’énergie et de l’honneur, à notre décision d’en finir avec l’esprit de médiocrité et de puissance d’argent, avec un Etat social où la classe dirigeant a trahi tous ses devoirs et à manquer à la fois d’intelligence et de cœur. Nous voulons réaliser sans délais, une véritable démocratie populaire et ouvrière.
Ne faut-il pas préparer le silence et cette ironie qui aide à vivre ? Ainsi le galeux se retourne sur son lit grattant ses plaies.
ALBERT CAMUS
Le silence devant l'ironie de l'Histoire. Bonne Chance à vous.
Jean


Tous les commentaires
Merci pour ce texte qui aide à tenir la tête hors de l'eau.
*** Le goût de l'honneur et la décision d’en finir avec l’esprit de médiocrité et de puissance d’argent, sûr qu'on n'en manque pas Jean Mézières et c'est là qu'on se retrouve aussi, avec vous, beaucoup ici, avec la même envie d'une véritable démocratie populaire et ouvrière... Et les galeux, à force de se gratter, deviennent enragés... Faudra t'il donc en arriver là? Vous dites que le temps vient où les actes seuls des citoyens seront à même d'être jugés... Il faut d'abord que cesse le temps des intentions, et que les mots unissent les hommes... Fort à faire ici aussi où certain chacun dans sa bulle éructe sa rage et son dégoût... Il m'est venu l'idée simplette d'imaginer mettre toutes ses révoltes-là dans un grand sac et de secouer pour un "melting-mot" effervescent, avec des énergies nouvelles réunies qui deviendraient agissantes et tentaculaires ...
Voltaire disait : "Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer." Même si ce n'est pas toujours de bon goût, je ferai comme Voltaire.
Ce n'est pas de chance : au grand Journal C+, Hees a reçu plus de mails de plaintes contre Guillon et Porte que de mails de soutiens.
Ce n'est vraiment pas de chance !!!
Promis, juré aucune interviention du château.
Allez ! Soyons indulgents avec deux anciens esprits libres : Hees (pas Font ) & Val. Il faut bien vivre. Si votre patron vous disait "C'est la Porte, la Guillontine et le néant ou aller fermer cette usine en province". Alors que feriez-vous? Ah! Je vois les courageux ! Je sens les néo-gaullistes ! Dans cette guerre sans-merci Sarkozy envoie deux chars d'assaut dans la dernière forteresse encore libre : France-Radio-Liberty. Ce nid de gauchistes, ce lieu d'esprits libres, d'esprits critiques doit être détruit. Il doit être réduit en bouillie, en paté pour chiens, afin d'augmenter le temps de cerveau disponible. Ils peuvent, une fois pour toutes, dormir tranquillement, faire leurs petites affaires avec la finance et les riches. La sarkozie veuille sur vous, rien ne vous dérangera dans votre meilleur des Mondes.
"Occupez-vous de vos oignons et nous des notres !"
http://www.dailymotion.com/video/xgpikb_edgar-morin-et-la-redecouverte-des-vieux-sages_news
http://www.dailymotion.com/video/xgplnd_la-voie-d-edgar-morin_news
14 juillet 2011 : Raymond Aubrac, appelle à la mobilisation
Le Résistant Raymond Aubrac, dans un discours prononcé le 14 juillet 2011, à la Bastille à Paris, appelle à la mobilisation pour le retour à la République de 1789. Raymond Aubrac fut avec sa femme Lucie, décédée en 2007, une grande figure de la résistance française pendant la dernière guerre.
"Depuis bientôt un an, les plus hautes autorités de l’Etat s’acharnent à dresser les citoyens les uns contre les autres. Elles ont successivement jeté à la vindicte publique les Roms et les gens du voyage, les Français d’origine étrangère, les habitants des quartiers populaires, les chômeurs et précaires qualifiés d’« assistés »… Elles ont ressorti le vieux mensonge d’une immigration délinquante, elles pratiquent la politique de la peur et de la stigmatisation.
Nous avons manifesté le 4 septembre 2010, dans toute la France, contre ce dévoiement de la République. Aujourd’hui, chacun mesure la terrible responsabilité de ceux qui ont donné un label de respectabilité aux idées d’extrême droite, à la xénophobie, à la haine et au rejet de l’autre. De dérapages verbaux en pseudo-débats, de crispations identitaires en reculs sociaux, la voie a été grande ouverte à une crise démocratique encore plus grave que celle du 21 avril 2002.
Parce que nous sommes attachés aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, nous ne supportons plus que la République soit ainsi défigurée, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyens, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom à tous. Nous refusons que la peur soit utilisée pour faire reculer nos libertés, que les inégalités soient encouragées par l’injustice fiscale, le recul des droits sociaux et la démolition des services publics.
Nous refusons cette République défigurée ; celle que nous voulons, c’est la République « laïque, démocratique et sociale » que proclame notre Constitution ; celle du 14 juillet 1789, du Rassemblement populaire de 1936, celle enfin du Conseil national de la Résistance. Celle qui s’attache inlassablement à garantir à tous l’égalité en dignité et en droits, l’égale liberté, l’égal respect de la part de ceux qui les gouvernent.
C’est pourquoi nous lançons un appel solennel au rassemblement de toutes et tous, à la mobilisation des consciences pour le retour de cette République que nous voulons plus que jamais libre, égale et fraternelle.
Deux cent vingt deuxième anniversaire de la prise de la Bastille, ce 14 juillet est le dernier avant l’échéance présidentielle de 2012. Sachons nous en saisir, nous rassembler pour fêter la République de la meilleure manière qui soit : en appelant nos concitoyennes et concitoyens à faire respecter ses valeurs, aujourd’hui et demain. ».
Raymond Aubrac
Raymond Aubrac, de son vrai nom Raymond Samuel est né le 31 juillet 1914 à Vesoul. Il fut résistant français à l'Occupation allemande et au régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale, avec sa femme Lucie, décédée en 2007. Ils se sont engagés tous les deux sous le pseudonyme « Aubrac », dès 1940, dans la région lyonnaise, dans le mouvement Libération Sud, dont ils furent, aux cotés d’Emmanuel d'Astier de La Vigerie, les initiateurs.
Le KGB serait impliqué dans la mort de Camus -
Le vrai Camus.
http://blogs.mediapart.fr/blog/niklas/180312/le-manifeste-censure-de-camus