Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 13 juillet 2011

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

La présidente du FMI a mis le feu aux poudres.

Pic et Collégram ce se-ra toi qui tom-be-ra le pre-mier !

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pic et Collégram ce se-ra toi qui tom-be-ra le pre-mier !

Nous sommes en guerre économique en "Horreur Economique" ( V. Forrester) et l'avertissement de C. Lagarde aux USA sur leur éventuel "Défaut de paiement" est très mal passé [.]. Pour qui elle se prend ?

Comme le disent Jorion, Lordon, Sapir et bien d'autres, toutes grandes crises a inévitablement son deuxième choc fatal quelques années après, en chronologie "W" voire en "WW". Alors les USA, surpris en 2007 par le premier choc, comme des escrocs, en pensant vendre incognito leur endettement tritisé au reste de la planète, ces marchés américains n'ont aucune envie de voir le deuxième choc sur leur sol. Si quelqu'un doit mourir et participer en première ligne au théâtre d'évènements douloureux -plans sociaux, diminution de l'espérance de vie - , ainsi que je disais dans beaucoup de mes billets, province dépendante et sous contrôle, bouée de sauvetage, poignée d'amour mortelle, l'Europe est faite pour cela. Ils nous ont même formés, dans leur école, une grande partie de notre personnel d'encadrement tout à fait adéquat pour le boulot.

M Tétreau prof à HEC m'a scotché ce matin sur France-Info : il faut identifier les fonds de pension qui ont attaqué l'Italie et donc l'Europe et leur interdire l'accès à la finance européenne.

http://www.france-info.com/economie-finance-patrimoine-2011-07-12-la-zone-euro-prise-de-vertige-face-a-la-crise-de-la-dette-550136-22-24.html

"Nos bourses avec son fric virtuel par trilliards ou la vie de vos pays", le chantage des marchés financiers a fonctionné. Comme un certain maréchal, nos élites se sont couchées devant cette prise en otage. RIEN, pas même une nationalisation, tout au contraire! Ah! vous voulez toutes nos autoroutes ? Plus ? Notre service de santé ? Plus ? Notre éducation nationale ? Plus ? Notre Police ? Plus ? Vous voulez TOUT ? Pas de problèmes, LesCollaboLibéraux vous l'offrent (c'est pour coller à la pub;-). Ce professeur nous fait croire que rien n'est joué, que les politiques peuvent encore nous sortir de l'enfermement de Dunkerque.

Dans cette guerre économique, les fonds de pensions, les banques et les institutionnels sont les fantassins, les bombes que l'on envoie pour affaiblir, voire détruire, l'ennemi. Comme cette banque qui aidait la Grèce en la tuant en même temps, il se pourrait même que dans nos pays européens, certaines attaques viennent de traîtres européens à la solde de l'attaquant. Quand on peut spéculer, il n'y a pas de petits profits!

Comment faire pour avoir toujours de la croissance sans avoir de guerres mondiales déclarées (mais silencieuses et merveilleuses) ? Alors on s'est mis à délirer. Sûrement honnêtes, les pères fondateurs de l'Europe, les Delors, etc.. ont été de grands naïfs. Antidote de la guerre, croire que la croissance était éternelle dans une monde éternel, il faut avoir bougrement un grain, beaucoup de prétention ou une extrême vanité. Biens des civilisations ont rêvé ainsi et se sont pourtant sublimés. Vous connaissez l'animation sur le web "L'Argent dette", alors on a amplifié les taux, les ratios. Pour avoir un prêt, on a promis la Lune. Puis la drogue ne faisant plus effet, on a promis alors Mars jusqu'à promettre les carrières de minerais sur Pluton à

14 500 000 000 000 dollars pour les USA et

1 600 000 000 000 euros pour nous.

LIQUIDITE qu'ils disaient, TOUJOURS PLUS, en travaillant plus, en produisant plus, en exploitant plus, en massacrant plus, en s'abêtissant plus, en se 'narcissant' plus. Etant les plus forts, ayant découvert la cavalerie, la supercherie financière, Ils nous réclament maintenant d'aller chercher notre gage sur nos promesses;

le minerai sur Pluton à 7 330 300 000 km de chez nous.

Sauf pour certains où 'Tout est possible', ici, comme c'est 'Mission Impossible' on va y laisser notre peau et la peau de nos enfants!

Comme dans les années 30 en Allemagne, une vraie course de vitesse pour être le meilleur, le plus fort et mettre nos élites à l'abri et nous en pâtés!

C'est leur programme qui ne colle pas !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.