C’est dans ce fédéralisme anti-démocratique et suicidaire, faisant le lit des extrêmes droites, qu'Attali et bien d'autres veulent nous pousser? Nos Histoires communes nous auraient-elles rien appris? Nous ne voulons pas être entrainés dans de futures guerres civiles de religions. Alors de grâce! Appartenant au domaine du privé, laissez les religions aux vestiaires des représentations démocratiques! A moins que cela amuse les anciens Maîtres du Monde que l'on s'entretue sous le regard de l'empire du milieu.
Une "Vierge consacrée" conseille la Communauté européenne. Avec la bénédiction de José Barroso, plusieurs culs-bénits répandent la bonne parole à Bruxelles. ( par Brigitte Rossigneux dans le ‘Canard’ de cette semaine )
De qui se moque-ton ? Quelle est la représentativité de cette religieuse, membre de l'ordre (français) des « Vierges consacrées », pour représenter la république à Bruxelles dans un organisme officiel ; le GEE Groupe européen d'éthique des sciences et nouvelles technologies? Si Barroso fait déjà partie de cet organisme, qu’attendent-ils pour mettre notre chanoine d'honneur de St Jean de Latran, Berlusconi, Blair, ou même Tapie ?
Cela s’est fait en toute clarté [sûrement dans le système ISO] ! Marie-Jo Thiel, aurait simplement répondu à un « appel ouvert à manifestations d'intérêt ". Tel un monarque éclairé saluant la « contribution que peuvent apporter les chrétiens au processus d'intégration européen », José Manuel Barroso a choisi cette "Vierge consacrée" avec six autres nouveaux membres, crapauds de bénitier devant l'Eternel, parmi 152 candidats ayant répondus à un appel d'offre.
Oubli majeur dans le système ISO européen : les fonctions de ces 15 membres.
- 2 religieuses
- 3 prof de théologie
- 2 prof de fac catholiques (« mention spéciale à l'Italienne Laura Palazzani, qui officie à l'Université libre de la Très Sainte Marie à Rome, où elle s'est fait connaître pour sa défense des droits du fœtus »)
- 2 avocats ( « dont 1 militant anti-IVG célèbre en Belgique » )
Marie-Jo est aussi titulaire d'un doctorat de théologie catholique - « Au clair-obscur de la vie. Pour un statut de l'embryon humain" -, obtenu à l'institut éponyme de Strasbourg, où elle a créé son propre machin, le « Centre européen d'enseignement et de recherche en éthique» (Ceere). Une structure qui délivre des masters et se veut, en toute humilité, un « lieu pour penser le lien entre éthique et spiritualité ". …
« Et José Manuel Barroso, quand il a nommé cette fine équipe, en janvier 2010, a cru bon de préciser qu'il était « nécessaire de disposer d'un éventail approprié de compétences professionnelles et d'expériences ".
Problème: côté science, ce groupe ne compte qu'un seul représentant, et nul n'a la moindre compétence en matière de nouvelles technologies. Ces grandes âmes rendront pourtant, d'ici à la fin 2011, plusieurs avis. Le premier sur les implications éthiques »
Si L'OPUS-DEI prenait le POUVOIR? « Alléluia ! L’Europe est entre de bonnes mains. »
Devant un parlement fantoche, présent pour l'illusion, à quand une dictature Salazarienne européenne ?