L’invention du langage indétournable.
« Vous m’avez élu, alors JE fais ce que je veux, JE ne lâcherai pas et JE vous em… et cassez-vous.» Voila le message explicite de ce fameux jour où le matin notre omniprésident plaça à la candidature unique, presque par décret spécial, son fils sans diplômes à la tête de l’EPAD puis fit l’éloge de la réussite scolaire pour le bas peuple l’après-midi.
Quoi ? Vous êtes consternés ? "A travers de mon fils [et les autres], c'est moi qu'on attaque". Mais vous faites du racisme anti jeune. Vous faites une chasse à l’homme. C’est le début du fascisme, pauvres NULS !
Je n’ai jamais vu autant de personnes dire autant de conneries en si peu de temps. Tous les courtisans sont partis en première ligne, pas un manque à l’appel sauf Rama Yade.
Le retournement sémantique consiste à bloquer l’adversaire en retournant sa propre pensée.
Profitant de la stupéfaction, vous avez donc un coup d’avance. Alors comme un boxeur, ayant l’avantage, vous mettez le paquet, vous envoyez toutes vos forces - les orgues de Staline en mieux.
Si je vous dis "Arrêtons deux minutes cette chasse à l'homme". Vous pensez jungle de Calais, sans-papiers, etc...
Et bien NON ! Vous êtes à des année-lumière ! Vous êtes bloqués ? C'est Luc Chatel prenant la défense de Jean Sarkozy prenant la DEFENSE.
"Veulent-ils interdire l'élection à un candidat de par son origine, sociale, son nom, son faciès ?" dit-il.
Même les mots "Fascisme" et "Totalitarisme" sont galvaudés.
Il faut que l'on soit inventif et pédagogique (Hélas, il faut que les gens apprennent rapidement avant 2012 à parler autrement).
Alors pour combattre cette technique, je vous propose d’inventer un langage indétournable, un anti-novlangue sarkozien. On pourra donc se défendre à armes égales.
LE SARKOPOTISME variante du népotisme à la mode de chez nous.
LE SARKOTOTALITARISME variante du totalitarisme bien de chez nous.
LA SARKOEDUCATION variante pour caser ceux qui croient encore à la réussite scolaire.
Mettez SARKO dans tous les mots, ils ne risquent pas de nous les piquer (merci à Fantie B. et à Hubert Huertas 'France Cluture') http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mezieres/100908/les-mots-ont-ils-encore-un-sens .
Si je vous dis "Arrêtons deux minutes cette SARKOCHASSE à l'homme (avec un croc de boucher)". Vous ne pensez plus à la jungle de Calais, aux sans-papiers, etc... MAIS A …