Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

290 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 octobre 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Europe, Oraison funèbre.

« Que Dieu protège l’Amérique », et laisse périr l’Europe sous l’Ode à la joie !

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


« Que Dieu protège l’Amérique », et laisse périr l’Europe sous l’Ode à la joie !

Au lieu d'être un pôle indépendant, l'Europe n'est que les poignées d'amour, la réserve de graisse protectrice, l'airbag du grand frère américain.
Les coucous "néo-cons" sont venus pondre leurs oeufs chez nous. Une fois de plus, l'Europe va être le champ de ruines.

Il y a peu, pour rejoindre la théorie du «TOUT», un article scientifique remettait en cause la gravité comme force fondamentale. Elle ne serait qu’une illusion de notions encore à déterminer. Avouez que cela fait un choc ! La fameuse pomme de Newton ne serait qu’une résultante. Les bras m’en tombent à « G=9.81 mètres par seconde » !

L’Europe, notre construction européenne, serait-elle également une résultante de notions obscures, indéfinissables, pour le commun des mortels ?

Comme le diable se cache derrière les mirages, derrière un masque de bonnes intentions. Par ces moments de crises, il y a des choses troublantes. On observe des comportements inexplicables de gouvernants pour arriver à la « théorie » : ‘Que Dieu protège l’Amérique [d’abord] ’. Bref ! Pendant que d’autres se font croquer réellement, un demi milliard d’européens se fait escroquer pour finir comme les premiers !

Quand tout va bien, que la croissance est là, que la peur du pacte de Varsovie reste vivace, que le grand frère américain nous offre rêves planétaires, confort, protection, culture et boissons, on peut concevoir que notre situation de vassal n’est pas si mal que cela. En regardant dessous, en faisant semblant de jouer à la démocratie, l’Homme assisté peut se satisfaire de sa situation. A l’exception des pauvres pays en voie - perpétuelle - de développement, tout le monde occidental y retrouve donc son compte, alors loin de moi, le fait de jeter la pierre aux pères fondateurs, sûrement manipulés. Mais qui n’était pas manipulé dans le nid douillet des trente glorieuses ? Il avait un maître mot : l’essor de l’Europe à l’abri du bouclier américain. Nous étions la zone tampon, le vivier, une force de frappe OTAN garantissant la sécurité de l’Amérique et la notre par voie de conséquence.

Seulement voilà, le « 11 septembre » est venu court-circuiter l’airbag protecteur. Le Grand frère a été attaqué dans sa chair : « Rien ne protège donc plus l’Amérique ?». Puis, second coup - conséquence du premier - , la crise financière est arrivée soudainement. « Si les escroqués prenaient conscience ? » le grand DOUTE ….. Cette Amérique – puisqu’elle le vaut bien - vivant à crédit sur le dos du Monde, lâchait subrepticement à l’étranger ses sub-primes pourris comme on larguerait nos déchets sur des pays pauvres – une contamination totale - .

Comment un partenaire coopératif, loyal et honnête peut-il se comporter ainsi ?

Si la naïveté de certaines de nos élites, comme Jacques Delors, est incompréhensible voire, pour d’autres, criminelle au regard de l’Histoire. Petit Rappel : il y eut une Europe rose majoritaire. Qu’ont-ils fait ? – RIEN – « Je ne signerai pas le traité de Nice sans clauses sociales (L.Jospin)». On connaît la suite. Que dire de ces gens formés au sein des seins, dans les grandes écoles américaines (Barroso, un grand nombre d’européens, etc..), porteurs de la bonne parole US, ces traîtres à l’idée d’Europe des peuples, serviteurs zélés prenant leurs populations en otage pour garantir au grand frère américain un airbag de survie, faisant de l’Europe un futur terrain de guerre (à moins de supprimer les élections et de faire une Europe totalitaire !?).

« Que Dieu protège l’Amérique » prend tout son sens. L’Idéologie américaine ne peut pas mourir. Pensez-vous ! Dieu ne le permettrait pas ! Qui peut croire, un seul instant, à l’élargissement intelligent de l’Europe à 27 ? Les pseudo-bons sentiments ont des limites de bon sens. Alors, signer dans les traités de l’OMC, ces traîtres européens, chacun dans leur pays sans industrie, envoient leurs bataillons, ces va-nu-pieds méprisés, au front pour que des vautours puissent se goinfrer de sang neuf (services publics, protection sociale, etc..) et donner à l’Empire le temps de la riposte devant le futur choc des civilisations. Dans la guerre monétaire actuelle, la tenue en première ligne de l’Euro, sans baisser la garde, devant le dollar se multipliant sur la planche à billets pour mieux exporter et sauver l’Amérique, est encore un exemple du bon petit soldat européen.

Nous ne sommes que de la charpie. « Nous sommes les représentants de la Démocratie qui exige respect », nous prenant pour des enfants, la démagogie et les berceuses de nos élites zélées sont affligeantes ! Leurs slogans sont pitoyables. Alors que tous les jours on a du « MOINS » on entend en écho « PLUS » ; encore PLUS, ceci PLUS avec cela PLUS donc PLUS, PLUS longtemps, PLUS inflexible, PLUS fort, PLUS de doses, PLUS de jeux, PLUS d’excitations, PLUS de conSOMMAtion, PLUS de SOMA !

Avec ses millions d’inconnus disparus, ci gît, l’Europe exsangue, morte pour l’Amérique, sous les honneurs ! Paix à elle !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.