Suite du billet précédent.... http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mezieres/190210/tout-le-monde-est-suivi-de-la-couche-la-culotte
"Le service de vente est devenu le centre ou l’« âme » de l’entreprise. On nous apprend que les entreprises ont une âme, ce qui est bien la nouvelle la plus terrifiante du monde. Le marketing est maintenant l’instrument du contrôle social, et forme la race impudente de nos maîtres." (Giles Deleuze)
Un maître mot :« Ne jamais se poser les questions essentielles!».
Le poison de l'individualisme ayant fait son effet avec la disparition de tous collectifs coordonnés, le salarié serait-il, dans un système totalitaire d'extrême-n'importe-quoi, celui qui ferme la porte du wagon à bestiaux, refusant de voir où son geste conduit l’humanité?
Il est curieux de voir les Marchés - le MEDEF chez nous - donner des ordres aux politiques, prisonniers consentants, stupides et cupides, exécutant les basses besognes, les mises à mort, créant les hécatombes sociétales.
Malgré les coquilles vides pour sauver les apparences (démocratie, religion, syndicat, etc..), dans un monde où le citoyen décervelé, vaporisé à la consommation, sublimé au virtuel, n'est plus rien, c'est l'entreprise, l'entreprise boursière, la grosse entreprise qui est citoyenne du meilleur des Mondes.
Cette "Entreprise", comme les Etats, devient également virtuelle, faisant travailler, de multiples entreprises sous-traitantes privées, d'innombrables entreprises "intouchables" à l'image des castes indiennes. "Une intouchable ne fait pas l'affaire, elle meure immédiatement avec ses ressources humaines et matérielles, dix renaissent à la place sur la pourriture de sa dépouille. Ainsi va la vie virtuelle dans notre beau monde !". Grâce à l'Homme, grâce à l'évolution darwinienne, l'Homme vient de créer une autre dimension du vivant
"L' E T R E E N T R E P R E N E U R I A L".
Devant notre dernier souffle, il nous rit au nez, d'autres milliards d'humains, carburants essentiels, viendront nous remplacer.
C'est nous qui l'avons créé, comme si on avait câblé en réseau nos faces cachées !
Serions-nous dans cette horreur économique de Viviane Forrester, dans L'ELIMINATION VIRTUELLE., dans cette guerre mondiale virtuelle malheureusement bien réelle dans notre dimension inférieure ? Ces êtres "entrepreneuriaux" seraient comme nos poilus estropiés, mutilés.
Hier, ils étaient notre grandeur, nos PMI-PME, nos fleurons industriels. Aujourd'hui, dans cette autre dimension où "TOUT EST POSSIBLE même l'inconcevable", ils sont nos "Morts pour la France" ou nos GIG.
Ce système totalitaire ne serait-il pas d'un genre nouveau; du néofascisme à l'intérieur des têtes collaborationnistes où le bruit des bottes a été remplacé par le bruit médiatique de la pensée unique des pseudo-experts, des pseudo-économistes, où les miliciens seraient ces tueurs qui ont sur leur conscience les « suicidés du travail » mais aussi ces milliers de morts indirects, ces désastres humains ? Pour eux la vie humaine ne compte pas.
Ces soldats passent d’entreprises en entreprises pour liquider aux lance-flammes managérials les dernières poches de résistance au système. Bien formatés dans des cercles spéciaux, religieux, élitiques, se réunissant entre eux dans des think-tanks pour discuter de la solution idéale, ils nous préparent un monde à la Mad-Max : M A R C H E ou C R E V E dans ce T.I.N.A.
http://www.sciflicks.com/mad_max_beyond_thunderdome/posters.html
Serions-nous dans un Système totalitaire où les citoyens seraient conditionnés, citoyens condamnés à mort sans le savoir, pouvant encore servir, où les masses humaines seraient reléguées au rang de Bétas (les exécutants), de Gammas (les employés subalternes), de Deltas et d'Epsilons (destinés aux travaux pénibles) alimentés par de la 'PORNOsité' visuelle et médiatique aguichant leurs instincts les plus bas ?
Emmanuel Todd: «Le sarkozysme est le produit du vide» devant une opposition sociale-démocrate vide de substance.
Eh! Bien ! Ne poussez pas ! Nous sommes devant le vide. Le premier qui fait le "con" fait basculer le pays.
Nous sommes en extrême-droite, car la Droite est porteuse de valeurs, on aime ou on n'aime pas, mais c'est comme cela. (voir vidéo ci-dessous). Ils nous détruisent notre véritable identité nationale, ils ont relégué la France et ses valeurs au rang de province et de poussières.
Alors, donnez, de l’extrême droite jusqu’à l’extrême gauche, cinq ans pour gouverner notre pays et dites-moi, en toute honnêteté, si un seul pourrait réussir ? Ils avancent tous masqués de peur d’effaroucher le citoyen. "Je veux tout pour vous ; l'Euro, la croissance, le bonheur, la liberté, l'égalité, la fraternité, le beurre et l'argent du beurre !".
Par exemple, prenez Europe Ecologie ou le PG - je ne parle pas du PS qui fait des yeux doux à DSK -, ils veulent garder l'Euro. Faites-moi rire ! Effectivement dès qu'ils seront élu, la BCE et la Commission Européenne, à la seconde même, vont changer de stratégie et répondre aux aspirations des Français. Ils auront tellement des marges de manoeuvres, que les Français seront heureux en moins de 5 ans. Pour toutes les autres tendances, FN , UMP, NPA, c'est du même tonneau. Par l'inconscience des Politiques, nous sommes en quasi-faillite, sans espoirs devant cette fin misérable. Sans espoirs pour les jeunes qui, pour la première fois - sujet tabou -, vont s'abstenir en masse pour les Régionales. J'admire la lucité de ces jeunes qui n'avalent plus les couleuvres aussi facilement que nous. Peu importe, la politique est affaire de vieux. Et tout le monde rève comme si c'était hier, en 1976 ou en 2001, une fois la Droite, une fois la Gauche.
"Non monsieur, je suis socialiste et je resterai socialiste malgré les énormités commises."
"Non monsieur, je suis radicaux et je resterai radicaux" "Hep! SVP "cal" "Non, monsieur je ne callerai pas"
Derrière la plaisanterie du "cal"âge, on peut se poser la question de l'aveuglement politique ou religieux.
le sarkozysme est un «produit du vide» qui est caractéristique de toutes les crises d'extrême droite.« Décomposition religieuse», une opposition sociale-démocrate «qui se vide de sa substance».
http://www.mediapart.fr/journal/france/170210/emmanuel-todd-le-sarkozysme-est-le-produit-du-vide (ci-dessous)