"... La démocratie est un bon principe selon lequel « un homme égale une voix ». Mais, hélas, aujourd’hui les banques disposent de 51 % des votes, car elles achètent les gouvernements. Les Etats-Unis et l’Europe retrouveront leur place dans le monde lorsqu’ils auront non seulement rebâti leurs économies, mais aussi renoué avec leurs idées fondatrices ... (Joseph Stiglitz)"
SANS S’ATTAQUER D'ABORD A CES 51%,
TOUS LES DISCOURS ACTUELS SONT CREUX.
C'EST UN SUICIDE COLLECTIF, UNE NAIVETE MONSTRUEUSE .
Qu'ils nous expliquent comment ils feront demain, en 2012, pour nous libérer du joug de nos geôliers ; les nouveaux marchés financiers et leurs serviteurs!
Plus de justice dans la prison-baraquement-nation, cela fait rêver! Au rapport ! Combien de morts de désespoir, combien de chômeurs, aujourd'hui, cher surveillant?
On peut comprendre, hélas, pourquoi les gens disjonctent et voteront demain en masse - et surtout après demain en 2017 - pour le grand "n’importe quoi" xénophobe brun. Avec leur niveau intellectuel en progression permanente, les manipulations grotesques ne fonctionnent plus. On s’est tellement moqué d’eux (TCE , Lisbonne, la France qui gagne, etc..) Tout autour de moi, plus que révoltés, plus que résignés, ils sont surtout atterrés. Rappelez vous nos grand-parents dans les années 30 incapables de reprendre les rênes de leur destin !
Comme eux, nous sommes le jouet de l'Histoire ! Demain, comme hier en pactisant avec les fascismes, on nous enverra à l'abattoir pour protéger "leur Monde", "leur Puissance", leur "Folie".
Nous avons abdiqué devant les marchés financiers et on nous refait le coup des « SI », le coup des coupes budgétaires, le coup de l’éthique, le coup du protectionnisme social, le coup de la démondialisation, le coup de la disparition des paradis fiscaux, le coup du TINA, le coup des grandes concertations internationales, le coup du winner, le coup de la cause des jeunes, le coup de la valeur ajoutée grâce au bac+10, les coups en tout genre. Même sans avoir d’actions, rien qu’avec nos banques et nos serviteurs politiques serviles, - « Pour donner de la vie à l’économie et avoir la paix en Europe » - nous, vous et moi, avons créés autrefois ces marchés financiers maintenant autonomes et délocalisés dans des endroits asiatiques et indiens où il y a beaucoup de grains à moudre.
L’Europe est morte en « CCC »,vive les nouveaux marchés Financiers délocalisés en Asie!
Demain les grecs vendront leurs reins, leurs yeux pour survivre : la mort en silence comme en Afrique depuis très longtemps!
Les phases du deuil de la démocratie.
Cette année, en plus des paris sur la dette des états, sur les places financières, les spéculateurs jouent avec les denrées alimentaires, ils en ont multiplié les prix par 3 ou 4. En plus des famines intolérables, adviendrait un crash, sur ces masses monétaires « casino », ils en demanderaient le remboursement intégral avec le pistolet sur la tempe de tous les pays ; « la Bourse ou la Vie ». C’est bien ce qui s’est passé en 2007-2008 avec la crise des supprimes ! Nous avons dit, en tremblant de peur, sans contrepartie, sans discussions, nous avons crié « notre vie » et faisant fi de notre avenir, de la vie des nos enfants.
Décennies après décennies, politiques après politiques, nous avons mis des fers à nos pieds, réciproquement, nous avons mis des épées de Damoclès sur nos têtes et sur celles de nos pays voisins. Le moindre mouvement est fatal, le moindre accord à 27 est impossible. Alors, leurs « SI » nous sidèrent.
Avec l’appel des indignados, comme un château de cartes, il ne reste plus qu’un seul geste à faire ! Quitte à refaire une nouvelle constitution comme les islandais, sauver notre honneur devant les générations futures et réparer nos conneries !
Malheureusement,
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui s’entretuent en le regardant s’écrouler sans rien faire.
Puis-je rajouter ? « et en jonglant avec des hypothèses irréelles ».