Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 mai 2009

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Que diable allait-il faire dans cet E.A.U. ?

Notre monarque électif installe son armée au Moyen-Orient.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre monarque électif installe son armée au Moyen-Orient.

Nous aurons donc désormais une présence militaire permanente dans le Golfe arabo-persique aux Emirats Arabes Unis. En bon élève zélé des Néo-con arméricains ayant pris la France comme plaque arrière depuis leur défaite, notre Président veut être le premier à mettre le pied sur le sol iranien si un jour, par une petite provocation, cela explose. Que faire, si, pure hypothèse, on recevait une bombinette, supposée iranienne, sur notre place forte faisant au passage beaucoup de victimes chez nos militaires ?

La logique de notre président est limpide comme de l’EAU, simple et basique – pas besoin de fausses preuves comme avec l’Irak. Là-bas, il y a du fric et des pétrodollars à flot.

Immaginez que les néo-con américains, grâce à la France, puissent mettre Obama dans un conflit iranien à l’insu de son plein gré ! Jolie revanche !

La guerre est une chose trop sérieuse pour la gérer avec légèreté et fourberie de (scapin ;->). On ne fait pas des affaires douteuses, sans, un jour, en payer le prix fort. Regardez le cas USA - Arabie Saoudite. Quelles leçons de choses après les attentats du 11 septembre 2001 ! Qui a été berné ? En affaire, chacun doit se respecter et en sortir gagnant. D’où viennent les sommes astronomiques, nous permettant d’aider notre économie et de rembourser les intérêts de notre dette abyssale ? Les USA ont la Chine et nous nos Emirs.

On pourrait se demander également depuis que le Louvre, la Sorbonne, etc.. se sont délocalisés, en partie, au Moyen-Orient, depuis que notre commerce extérieur va être sauver par 60 avions de guerre, si Paris est toujours la capitale de la France ? Notre pays nage en EAU trouble. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il ne s’y noie pas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.