Je suis indigné, mais vraiment indigné ...
Bravo Jacques Higelin : grosse colère (vers la 9ème minute).
En face, nous avons .......
"... grâce aux riches les sociétés ont évoluées ... ", Depuis 2000 ans, la répartition des richesses c'est de la démagogie, c'est du christianisme ou de l'hitlerisme ... (Rien de que cela).
A entendre Philippe Nemo, ce sont les peuples qui font les conneries sur Terre, pas les élites néolibérales. A MEDITER....
.
( Philippe Nemo
Philosophe
Philippe Nemo est philosophe, historien des idées politiques et directeur du Centre de recherche en philosophie économique à l’ESCP. Penseur majeur des idées libérales, c’est Philippe Némo qui a introduit en France la philosophie de Friedrich Hayek, considéré comme l’un des économistes les plus importants du XXème siècle. Rappelons également qu’avec Jean Petitot, Philippe Nemo a dirigé l’ouvrage « Histoire du libéralisme en Europe » et qu’il a publié récemment « Chemin de la musique », réflexion philosophique autour du lien étroit existant entre la musique et la vie. Reste qu’au-delà de sa volonté de promouvoir la pensée libérale dans tous les domaines, Philippe Nemo est un grand spécialiste et connaisseur des questions d’éducation. )