Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 septembre 2013

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Il y a peu … il fallait trancher entre COPÉ et FILLON !

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec cette audace propre aux hommes politiques, Jean-François COPÉ vient de s’adresser « solennellement » à François HOLLANDE en lui demandant de trancher entre Manuel VALLS et Cécile DUFLOT par rapport aux Roms.

Le bon apôtre ! Et il s’imagine qu’un vieux routier de la politique comme François HOLLANDE va céder à cette injonction ? Evidemment non, mais Jean-François COPÉ ne veut qu’en profiter pour dire que le Président de la République est incapable de « tenir son équipe etc … etc … » 

Il y a vraiment de quoi rire quand on se rappelle que, il y a moins d’un an, les deux leaders et héritiers présomptifs de Nicolas SARKOZY à la tête de l’UMP, Jean-François COPÉ et François FILLON,  s’écharpaient à qui mieux mieux, s’accusant mutuellement de fraude électorale et se menaçant de porter leur différend devant les tribunaux. Il est vrai qu’eux ne se disputaient pas sur des thèmes politiques, mais juste sur une banale question d’héritage et de tricherie.

Savoir quelle ligne politique l’emportera entre l’aile gauche du gouvernement, incarnée par Arnaud MONTEBOURG, Christiane TAUBIRA, Benoît HAMON, Cécile DUFLOT et l’aile droite qu’incarne à lui seul Manuel VALLS, suppose de grands talents divinatoires … même si l’on peut craindre que de vulgaires considérations électorales fassent pencher la balance vers le rejet des Roms qui n’en sont pas à leur première errance, de terre hostile en terre hostile.

Pour ceux que cela intéresse vraiment, je pense qu’ils devraient solennellement s’adresser à François HOLLANDE pour lui demander de ne pas laisser expulser tous les Roms … il y a, en effet, parmi ceux-ci de grands spécialistes de la chiromancie, or je pense qu’il n’y a qu’en lisant l’avenir dans les lignes de la main de Cécile et de Manuel, qu’on pourra prévoir l’issue de ces controverses … au demeurant parfaitement saines.

Comment le sort d’une petite communauté de vingt mille personnes provenant principalement de deux pays de L’Union Européenne, peut-il prendre une place centrale dans notre vie publique ?

Il faut probablement qu’il n’y ait aucun sujet d’importance en France et en Europe actuellement.

 Jean-Paul Bourgès 27 septembre 2013

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.