Il y a quelques jours, Médiapart nous publiait les premières révélations de Pierre CONDAMIN-GERBIER, ex associé - gérant de la banque Suisse REYL. Propos croustillants et audience trés intéressante de cette personne par la Commission de l'Assemblée chargée d'enquêter sur l'affaire Cahuzac et sur l'attitude du Gouvernement du 4/12/2012, début des révélations au 2/04/2013...date des aveux de Cahuzac, période, rappelons-le, ou personne n'était au courant...mais c'est évident!
C'était compter sans la mafia financière des banquiers Suisses trop soucieux de maintenir le fromage malgré certaines apparences de fragilisation du secret bancaire. Tout un chacun sait que les banquiers Suisses font leur beurre de la fraude fiscale nationale et Internationale et que depuis des lustres, c'est cette industrie de la "honte" qui fait vivre ce petit et beau pays qui n'est pas "riche" grâce à son agriculture et à ses élevages florissants, mais grâce à ce que l'on appelle pudiquement "l'industrie financière"!
Dans les années 1970, j'avais un client qui traitait avec la "nomenclatura" soviétique et communiste de surcroît, pour des ventes de matériel médical, et à cette époque, il fallait que cette entreprise verse 10% de commissions sur un compte à numéro logé en Suisse, bien entendu. Comme vous vous en doutez, 10% sur chaque marché passé par l'URSS, cela faisait un fric monstre que les responsables de ce pays à l'époque "communiste" se mettaient de côté pour assurer le futur, au détriment de ce petit peuple auquel ils promettaient des lendemains qui chantent. C'est avec ce fric qu'ils assurent aujourd'hui leurs activités mafieuses et nous les retrouvons à Chypre, par exemple. Cela se passait sous Giscard d'Estaing et il y avait aux Finances (Le louvre à l'époque) une "cellule" qui validait ce type de commission de telle sorte que l'entreprise qui versait ne risque pas de soucis en cas de contrôle fiscal (puisqu'il fallait en passer par là, ce n'était pas idiot...le refus aurait entraîné le transfert du marché à un pays disons "plus compréhensible".
Ainsi, cela ne date pas d'hier de voir la Suisse et combien de Paradis Fiscaux profiter de la manne céleste de la fraude fiscale pratiquée à l'International et à grande échelle pour s'enrichir au détriment des états qui se font plumer comme la France!
Oui, Pierre CONDAMIN-GERBIER a été mis au trou par la Justice Suisse qui, sous des allégations plus ou moins fallacieuses, mais dirigées de loin, a mis fin de cette façon à des révélations qui risquaient d'emporter les mafieux politiques qui nous dirigent! L'intéressé a fait des révélations aux Juges Van RUYMBECK...(je crois) et machin...(je ne me souviens plus des noms), mais il est probable que les intéressés aussi "désintéressés' qu'ils soient ne puissent utiliser valablement ces révélations, sous la pression des personnes concernées qui font dans leur froc mais utilisent leur puissance de nuir, en sachant utiliser les conseillers, avocats ou autres qui savent utiliser les méandres d'un Droit pléthorique et asphyxiant!
Voilà comment on fabrique "un accusé" de toute pièce pour le faire taire, et Monsieur Charles de Courson, Président de la Commission de l'Assemblée a beau jeu de dire que la convention fiscale franco-suisse a autant de trous que le gruyère, c'est un "euphémisme".
Mais ainsi sont faits les Français, ils oublient, surtout pendant les mois d'été où le Pouvoir, la pieuvre dirais-je, dispose de deux longs mois pour faire taire ceux qui genent: il suffit de meubler les infos avec la catstrophe de Bretigny sur Orge et les plages pour qu'arrive le mois de septembre avec son cortège de défilés et de grêves syndicales (SNCF, La Poste, etc...) pendant que les petits courent après les aides et le RSA ou le chômage pour boucler les fins de mois, avec en sus la réforme des retraites qui occupera largement les esprits.
Ainsi va ce pays conduit par des malhonnêtes qui ne doutent de rien...mais cela aussi ne date pas d'hier!