Sat.
26
May

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fermer

Des Indignés américains appellent à la grève générale

Le mouvement des Indignés américains se radicalise. Ceux d'Oakland, en Californie, appellent à la grève générale sur l'ensemble de la ville, pour le mercredi 2 novembre. Ailleurs, des vétérans de la guerre en Irak, en armes, ont rejoint les manifestants pour les protéger de la police.

Manifestation des Indignés d'Oakland, le 25 octobre.Manifestation des Indignés d'Oakland, le 25 octobre.

 

« On se serait cru dans les années 1960, au milieu d'une manifestation contre la guerre du Vietnam », écrivait leNew York Times du jeudi 27 octobre, après la répression violente subie le mardi soir précédent par les Indignés d'Oakland. Gaz lacrymogènes et balles lestées (plusieurs balles minuscules regroupées dans une enveloppe en plastique) furent alors utilisées par la policepour les déloger de la place qu'ils occupaient au centre ville. Des affrontements très violents eurent ensuite lieu entre manifestants et policiers. Un vétéran de la guerre d'Irak a été grièvement blessé par une arme « non-létale » tirée par un policier, causant une vague d'émotion dans le pays (ICI). Le mercredi, 3 000 manifestants réoccupaient la place de la ville, avec l'aide de vétérans des Marines. Le jeudi soir, réunis en assemblée générale, ils lançaient cet appel à la grève générale à Oakland :

« Nous, occupants de la place Oscar Grant, proposons que le mercredi 2 novembre 2011, nous libérions Oakland et que nous mettions un coup d'arrêt au 1 %.

Nous proposons une grève générale sur l'ensemble de la ville et nous proposons que tous les étudiants quittent les cours. Au lieu que les travailleurs aillent au travail et les étudiants à l'école, les gens convergeront vers le centre-ville pour arrêter la ville. Toutes les banques et les grandes entreprises devront fermer pour la journée ou nous marcherons sur elles.

Bien que nous appellions à une grève générale, nous appelons aussi à bien plus. Les gens qui sont occupés en dehors de leurs quartiers, écoles, organisations communautaires, groupes affinitaires, lieux de travail et familles sont invités à s'auto-organiser d'une façon qui leur permette de prendre part à l'arrêt du fonctionnement de la ville, de la façon qui leur convient et comme ils le peuvent.

Le monde entier regarde Oakland. Montrons leur ce qui est possible. »

 

Face à face avant les affrontements à Oakland.Face à face avant les affrontements à Oakland.

 

À l'image d'Oakland, les autorités d'autres villes américaines ont décidé de déloger les manifestants campant dans leur centre ville, comme à Nashville au Tennessee, où la police est intervenue à la demande du gouverneur républicain (36 arrestations). À Atlanta (Géorgie), la police a arrêté 50 manifestants, mercredi 26 octobre, indique le New York Times quiprédit un même scénario pour la ville de Providence (Rodhes-Island) et Baltimore (Maryland).

New York, samedi : des Indignés construisent un plancher pour se protéger du froid (E Planche-Fréchette/La Presse)New York, samedi : des Indignés construisent un plancher pour se protéger du froid (E Planche-Fréchette/La Presse)

 

D'autres grandes villes, telles que New York, Boston, Philadelphie et Los Angeles, ont adopté une tactique moins brutale en autorisant les campements des Indignés. Là, les autorités parient sur l'essoufflement du mouvement ; ou sur le général Hiver, comme à New-York, où la brigade des sapeurs-pompiers a confisqué les groupes électrogènes et le combustible utilisés pour se chauffer par les Indignés retranchés dans le parc de Lower Manhattan, non loin de Wall Street... en prévision de la tempête de neige qui s'est abattu samedi matin sur la ville. « La neige ? Quelle neige ? Je dois m'occuper de mon pays », ont écrit des manifestants à l'entrée du campement balayé par des rafales de vents glaciales.

Oakland : Les charges de la police ont fait de nombreux blessés chez les manifestants.Oakland : Les charges de la police ont fait de nombreux blessés chez les manifestants.

 

Depuis sa naissance à Wall Street, le 17 septembre dernier, le mouvement des Indignés américains n'a cessé de monter en puissance. C'est le soutien des principaux syndicats locaux qui a changé la donne. Dès le 27 septembre, 700 pilotes d'avion, qui se font des cheveux blancs pour leurs pensions de retraite ont rejoint le mouvement. Deux jours plus tard, c'était au tour du très influent syndicat du secteur des transports (64 000 adhérents) d'afficher son soutien, rejoint ensuite par le syndicat du secteur de la santé (300 000 adhérents). « Nos organisations ont besoin de leur énergie », a affirmé Le président de la Fédération des employés du commerce, Stuart Appelbaum. À New-York, plus de 39 syndicats et associations ont manifesté avec les Indignés de Wall Street, depuis le début du mouvement.

Et il y a aussi le soutien des First Responders, les pompiers, policiers, sauveteurs, ouvriers et volontaires qui ont participé aux opérations de sauvetage et de déblaiement dans les ruines du World Trade Center après le 11-Septembre. Ils reprochent au gouvernement un manque de prise en charge des frais occasionnés par les maladies que beaucoup d'entre eux ont développées.

Maintenant, se sont des vétérans de l'armée, en uniforme militaire avec leurs armes de guerre, qui se déploient de leur propre initiative autour des cortèges, à Phoenix (Arizona) d'abord puis dans d'autres villes, pour sécuriser les manifestants contre de possibles attaques externes et contre les violences policières ! (vidéo interview vétéran à Phoenix ICI)

 

Une contestation inédite depuis les années soixante.Une contestation inédite depuis les années soixante.

 

Médias et politiques sont déconcertés par un mouvement inédit, impulsé par la jeunesse des classes moyennes, une vague de fond anticapitaliste et libertaire, qui attaque les fondements de la société américaine. Après les avoir regardé de haut, pressés par une opinion publique majoritairement favorable au mouvement contestataire, les médias prennent désormais celui-ci au sérieux. Si certains, comme le célèbre blogueur John Hawkins, sur le site du Huffington Post, continuent à confondre les Indignés avec une bande de « hippies », l'hebdomadaire The Week se demande si « Occupy Wall Street » fait émerger un « Tea Party de gauche ». Le fameux Tea Party a d'ailleurs pris un coup de vieux et certains de ses membres vont même jusqu'à apporter leur soutien aux Indignés, espérant ainsi surfer sur la vague contestataire. « Je comprends la colère qui s'exprime dans ces manifestations » s'est senti obligé de dire Obama dans un entretien à la télévision.

Noam Chomsky : « C'est sans précédent. »Noam Chomsky : « C'est sans précédent. »

 

Le 23 octobre dernier, Noam Chomsky (ICI), intellectuel radical connu pour ses critiques de l'impérialisme américain et des médias, déclarait devant des milliers de personnes réunies à Boston, face au bâtiment de la banque de la réserve fédérale : « Ce mouvement est spectaculaire. C'est sans précédent. Je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu quelque chose comme ça. Si les associations qui ont lancé ces rassemblements peuvent tenir pendant une longue et dure période -parce que la victoire ne viendra pas rapidement- cela pourrait vraiment se révéler être un événement historique, un moment important de l'histoire américaine. »

Affiche d'appel à la grève générale des Indignés d'Oakland.Affiche d'appel à la grève générale des Indignés d'Oakland.

 

 

NOTE :

Le magazine américain Adbusters soutien très activement le mouvement des Indignés. On y trouve beaucoup d'informations les concernant, avec des images belles et percutantes.

LIEN : http://www.adbusters.org/magazine

Présentation du magazine par ses auteurs : « We are a global network of culture jammers and creatives working to change the way information flows, the way corporations wield power, and the way meaning is produced in our society. »

Tous les commentaires

QUESTION : Y a-t-il un mouvement "Indignés" international ?...

 

SI OUI : Coordonnées ?...

 

SINON : Qui est-ce qui pourrait essayer d'en fédérer un ?

Nous formons le #G99, il sera notre Sommet, notre capactié à énoncer des règles indépendantes envers celles que même le 1% est incapable d'assumer!

 

Merci de nous tenir informés, ça remonte le moral ! Pourquoi d'après vous, cela ne prend t-il pas en France ? Vous dites : C'est le soutien des principaux syndicats locaux qui a changé la donne.

Est-ce nos différences syndicales qui expliqueraient notre apathie, ici ?

Je posais la question aujourd'hui, là : http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-lasorne/301011/notre-president-fugu

rdv au g20

demain

Je n'ai qu'une hypothèse à formuler à cette question (pourquoi cela ne prend pas en France ?).

Les citoyens, en "bons Français", attendent 2012 et la fin du règne de Sarko.

Sur quoi vous fondez-vous pour dire que cela ne prend pas en France? cela est étouffé, les forces del'ordre et le renseignement sont sur les dents. Pas une place inoccupée qui ne soit vide!

oui, étouffé, pire, les hommes de main des multinationales utilisent même le magistrat ou le policier ou des lettres d' intimidation pour vous faire peur si vous dénoncez leurs agissements; dans les colonies, on tombe des nues, après avoir utilisé le catholicisme pour nous dompter, cela ne fait pas que nous indigner, les ravages vont un jour ou l' autre percer des murs

Je ne peux que souscrire à vos propos .

Toujours pas de nouvelles des fonds "evaporés" affaire UINM !!!!

Dans l'oubli total , et celui qui sait refuse toujours de parler .

Je sais , je reviens regulierement sur cette affaire , mais il me semble indispensable que la lumiere soit faite .

Syndicats français ?

Ils prendront le train en route , c'est habituel .

Ancien de soixante-huit hein ?... Moi aussi... :-)

Ben oui hein, on a connu ça...

Non seulement le train en marche mais ensuite la débandade...

Lamentables les syndicats ?...

Peut-être, mais... Qui fait la force des syndicats ?

Ben... les adhérents cette blague !

Et combien ils sont ces adhérents ?...

Ben... pas nombreux...

Et qu'est-ce qu'ils font alors, les gens ?...

Ben... ils sont devant leur télé, ils regardent plus belle la vie.

Ben voilà !

J'ai du mal à comprendre votre propos ! Avez-vous eu dans votre vie un mandat syndical dans une entreprise et mouiller votre chemise ? Je ne le crois pas sinon vous ne parliez pas ainsi. Pardonnez moi mais votre intervention ne fait pas avancer l'histoire.

Davidc, je crois qu'il faut distinguerles militants qui mouillent leur chemise et les logiques "d'appareil" qui ont fait souvent dérivé le syndicalisme comme la politique.

Nous ne pouvons qu'espérer que la "base" pousse dans le "bon" sens !

Marielle sait de quoi il ressort et l'exprime fort bien .

Maintenant cher syndicaliste de base , ce qui est tres honorable , voyez le resultats de nos manifs de l'an dernier !!!!

Nous en avons parcouru des km , nous en avons entonné des slogans et alors ........

Merci à tous ces "notables " se rendant chez ,Bertrand de Saint Quentin .

Voyez Mme Notat .. Mr . Blondel ... j'en oublie de la CGT .....

Bonne retraite à eux !

Pas de leçon à recevoir , salut camarade et surtout pas de scandale .

Le salut viendra de la base , et je repette , les syndicats suivront comme toujours afin de canaliser les mouvements trop vindicatifs .

 

" les syndicats suivront comme toujours afin de canaliser les mouvements trop vindicatifs ."

 

Quelqu'un, un jour, les a baptisés "garde-chiourmes du capitalisme" ; ce n'est pas faux.

Et bien sur il faut interdire les entreprises aux non syndiqués comme aux US?

Sinon sérieusement vous êtes syndiqué? venez nous avons besoin de gens qui bougent.

Voir juste un peu plus haut, ma réponse à "sainte colère".

A.S.

par ce message anti-syndical

axel erre

Axel J,

"Les syndicats en France sont des vendus" dites-vous.

Sauf la CNT : ils sont peu nombreux, mais si vous y adhérez ça fera un de plus. A moins que l'anarchosyndicalisme vous effraie ? Pourtant, ces Indignés ont un petit côté anar, non ?

... Et Brassens, dont on chante les louanges depuis quelques jours était lui aussi très anar sur les bords.

 

AxelJ

Non, non, moi,aujourd'hui retraité, je ne suis pas d'accord du tout. Un syndicat n'est pas une assurance. Un syndicat, c'est un outil, dont on se sert, ou dont on ne se sert pas. Un syndicat n'est fort que de l'implication de ses adhérents, et c'est les adhérents qui définissent en congrès la politique de leur syndicat. Beaucoup d'adhérents impliqués, beaucoup de cotisations, des syndicats indépendants, qui ont les moyens de leurs ambitions. Pas d'adhérents, pas de syndicat. Peu d'adhérents, des syndicats faibles...et subventionnés. Les patrons ont réussi à convaincre leurs employés que les syndicats, c'était mal ! Les employés, ex-citoyens devenus vulgaires consommateurs au temps de cerveau bien disponible pour tout ce qu'on veut, sauf s'occuper de leurs affaires, ne sont donc plus syndiqués, et ne savent plus défendre leurs intérêts ( sauf à dire "Mais que font donc les syndicats?"). Les patrons, rigolards, "fait comme je dis mais pas comme je fais", sont, eux, très syndiqués, et défendent très bien leurs intérêts : ça s'appelle le medef, très bien vu, comme syndicat, d'ailleurs !

Le patronat français dit "regretter" de ne pas avoir face à lui - comme en Allemagne - des syndicats fort. Foutaise ! J'ai été syndicaliste... Et ce n'est pas facile ! On vous refile les boulots merdiques, on bloque votre avancement et votre salaire. On vous discrédite même, à l'occasion, auprès des salariés de l'entreprise... On vous mène la vie dure. Il faut en avoir envie pour militer activement en France. Ben oui ! Il en faut... et il y en a peu. Aujourd'hui je suis retraité et quand je constate l'individualisme des gens je suis affligé. Liberté - Egalité - Fraternité... mais aussi Solidarité ! Et là, ben c'est pas gagné. Ah pour envoyer 30 euros à l'autre bout du monde pour un tsunami on trouve du monde... Mais pour payer dix euros de plus par mois pour financer le social en France c'est une autre affaire !

Je ne sais pas ce que vous faites, vous, dans la vie, Axel, mais vous ne vous battez pas dans une entreprise. Cela se voit, se lit, dans tout ce mépris pour les luttes syndicales. Parlez-en à Xavier Mathieu des Conti. Vous êtes un âne heureux assis dans votre fauteuil, avec sans doute une jolie rente.

Voir juste un peu plus haut, ma réponse à "sainte colère"... :-)

Alors comme ça vous êtes un délégué honnête et qui mouille sa chemise?

Bravo et merci, mais alors comment se fait-il que vous ne voyiez pas ce que je veux dire?

Vous êtes pourtant aux premières loges pour observer vos collègues en train de se coucher en permanence, non?

Votre conception est celle d'un parfait consommateur : je paie ma cotise, et je retourne devant ma télé pendant que mon syndicat-assureur me défend.

C'est pas comme ça que ça marche ! Le délégué syndical, pour assurer face au patron, il faut qu'il représente quelque chose. En l'occurrence, une armée d'employés qui ont clairement affiché ce qu'ils voulaient, et prêts à en découdre si nécessaire ! Si quand il faut aller au casse-pipe, le délégué se retourne et s'aperçoit que l'armée a déserté...il ne peut rien. Sinon essuyer les colibets de ceux qui ont déserté : " Mais qu'est-ce que t'as foutu ? ", qu'ils lui disent depuis leur canapé !

Ah si seulement je me plaignais seulement de ce que mes syndicats ne fassent rien!

Ce qui se passe est bien pire: ils me trahissent, ils signent mes chaînes d'esclave et ma mort.

Eux qui sont censés me défendre.

"mes"syndicats.Stupide et nombriliste.

+1

A propos de trahisons : http://www.trazibule.fr/trahisons.php

Moi dans mon milieu professionnel, c'est la "mafia des syndicats" qui a oeuvré à sa totale dévalorisation, bien plus que l'action des patrons.

Dans mon milieu professionnel,

savez-vous,

ce n'est pas en "étant bien avec les patrons", mais en "étant bien avec les syndicats", que ça marche.

 

Enfin plutôt, hélas, que ça ne marche plus...

 

C'est dans mon milieu professionnel complètemet gangréné par que des délégués pourris, avec un rare délégué correct qui tient un an et qui jette l'éponge,

que j'ai compris une chose que jamais de ma vie je n'aurais voulu comprendre, et qui se résume à un dicton en forme de devinette:

Qu'est-ce qu'il y a de pire que la Loi du Plus Fort?

Réponse: La Loi du Plus Faible.

 

Hélas.

Et aujourd'hui que je suis redevenu un esclave, aujourd'hui que ma profession est délocalisée à mort à domicile, sans même avoir besoin de m'envoyer bosser en Roumanie,

me faire traiter de pantouflard devant ma télé, mes pauvres planqués vous me faites doucement rigoler...

Je crois que vous êtes dans l'erreur. Un syndicat doit fonctionner comme notre Société le devrait; c'est-à-dire avec le soutien, l'appui mais surtout l'impulsion et le contrôle de ses Citoyens.

Le Syndicat n'existe réellement que par son nombre d'adhérents actifs, non pas soumis et dociles mais bien actifs.

En France actuellement, il y a une grande désaffection pour ces associations censés défendre les travailleurs de toutes branches professionnelles. Ces mêmes syndicats n'ont donc que peu de poids.

Comment alors leur reprocher leur manque d'influence.Que peuvent quelques représentants syndicaux même motivés, seuls face à la machine patronale soutenue et soutenant le capitalisme du tout libéral ?

Non, le syndicat n'est pas une assurance. Non, nous ne devons pas nous contenter d'être des consommateurs ! Prenons notre destin en main. Cessons de nous plaindre de prendre des coups alors que nous ne levons même pas le bras pour simplement nous défendre ...!

Et que font ceux qui pensent que les Syndicats sont vendus au Pouvoir ? Que faites-vous pour faire cesser cet état de fait puisque vous en êtes convaincus ?

Rien ! Vous ne faites rien ...

Relevons la tête, au contraire, soyons actifs !

Il n'est pas question de Révolution, il n'est pas question de tout casser !

Simplement montrer notre désaccord avec les choix de vie faits par certains élus du Peuple voire même par des sociétés financières qui n'ont aucun mandat à nous représenter.

Descendons dans la rue, nombreux, très nombreux ... Tous ...

LES SYNDICATS EN FRANCE Une vrai BUREACRATIE ( payé avec plein de privilegues) au service du POUVOIR POLITIQUE lui même au service du POUVOIR DE LA FINANCE de cette façon le PEUPLE est bien maitrisssé et docile m^me si de temps en temps il faut ORGANISER UNE GREVE pour faire sembler qu'il y a quelque chose de mobilisation. LA BASE est different bien sûr mais elle est bien contrôllé par les burocrates.

Oui, absolument.

 

C'est pour ça aussi que la "grève", en France, c'est "pour de faux", minuté par saisons, reconductible comme un rituel immuable toujours à la même époque de l'année.

 

Et ils ne le remarquent jamais.

D'année en année en année, génération après génération après génération après générations de lecteurs du Canard,

ils continuent à faire leur gentille grève programmée annuelle de l'automne,

et ils ne se doutent de rien,

et ils continuent à se prendre dur comme fer et sincèrement pour des contestataires ô si rebelles...

Etrange amérique (ou plutôt étranges yankees, car l'amérique c'est plus grand que les USA)... Etrange car l'aptitude de ce peuple à faire l'histoire, les a placé soit dans le camps de la brutalité impérialiste, soit dans le camps de l'émancipation (guerre d'indépendance, New deal...). Verra t-on revenir une amérique émancipatrice ? (on a bien vu l'URSS s'effondrer).

Ce peuple est capable du meilleur et du pire. Là il est clairement dans un processus d'émancipation vis à vis des féodalités de la finance et je crois fermement que la lumière, la renaissance, viendra cette fois ci de ce côté là de l'atlantique.

Leur argument principal, "nous sommes les 99%" est imparable.

De plus, ce mouvement n'est contrôlé par aucune personnalité "narcissique" à la française.

Mais BHL ne va tarder à s'y rendre et se faire passer pour le nouveau Benjamin Franklin.

 

La carte des villes américaines avec des mouvements "Occupy" est impressionnante:

http://www.occupytogether.org/

 

Une autre gueule que la "GREVE FRANCHOUILLARDE CHEZ AIR FRANCE"

bhl,ça m'étonnerait,il ne s'occupe guère de la misère de ses concitoyens!il préfèrent les guerres qui enrichissent les marchands d'armes! c'est plus spectaculaire et ça fait plus "héroïque"!un bourgeois en mal de gloriole! le peuple,c'est trop vulgaire pour lui!même en Amérique.

Analysez plus finement SVP .Quelles classes d'âge,quelles classes sociales mobilisées?Quels échos médiatiques,quelle popularité?Quelle charte,quelles revendications précises?Quels leaders pour représenter le mouvement en cas de négociations?Du SENS et encore du SENS!Ce n'est peut-être qu' une simple poussée de fièvre sans lendemain qui profitera d'abord..... à l'audimat et apportera du grain à moudre à cette société-spectacle.

 

Cher ami, le mieux il me semble, ce n'est pas cette condescendance pour "ces indignés qui le méritent bien". Mais de rejoindre le mouvement des Indignés. Dans les rues, le 15 octobre, nous étions fort peu. Vous pouvez toujours nous applaudir, en attendant.

 

En effet, et ils étaient présents dans la manif parisienne des enseignants le 27/09. Ce mouvement commence à vraiment durer. C'est encourageant.

 

Cela montre que l'Amérique a toujours une longueur d'avance sur nous, Européens...

OUI, mais, Malto, quand un phénomène ou une mode sévit en Amérique, ça vient FORCEMENT chez nous.

L'autre de Neuilly n'a qu'à bien se tenir.

Ce que cela montre aussi, à mon avis, c'est que quand une "offre politique" est cantonnée au bi-partisme et au même dogme idéologique (le capitalisme), le mécontentement populaire ne peut s'exprimer que dans l'indignation...

 

Autrement dit, ils "n'en sont" qu'à l'indignation, pas aux propositions politiques permettant de changer la donne...

 

Ce qui n'est pas le cas en France, me semble-t-il, car des propositions politiques de changement radical (constituante, VIème république, planification écologique, fin de la finance spéculative, etc) sont sur la table avec le Front de Gauche...Ce qui n'empêche en rien de se mobiliser dans la rue et c'est par ces actions conjointes nécessitant l'implication de tous, que les peuples exerceront leur souveraineté et la voie vers le progrès humain...

 

Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

1-Les guérilleros d'Amérique du Sud combattent depuis des décennies l'impérialisme américain.

2-Les révolutions arabes ont commencé au printemps.

3-les indignés de Madrid campent depuis des mois. ....ETC

Vos pensées sont-elles TOUJOURS aussi......irréfléchies?Pour rester gentille.

 

Merci infiniment. En lisant vos lignes, des larmes coulaient. Pleurs

Je pleure de joie également: une fenêtre s'ouvre, un espoir, un appel à y aller, nous aussi. VIVE LA LIBERTE, VIVE LA REVOLUTION PLANETAIRE!

Révolution: changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un Etat.

Oui! Nous voilà!

Edward Luce Why America is embracing protest

Y inclus les commentaires. Dans le FT.

D'autant que les US sont presque tous armés.

Le jour où ils vont s'en souvenir, ça va saigner !

Je soutiens les indignés, mais quand meme faut pas deconner ;

quand je vois des occidentaux dire qu'ils font partie des 99% ca me fait bien marrer. 99%. Parceque si on regarde a l'echelle de la planette , le pauvre gosse africain en train de crever de faim il fait partie des combien de % lui ?

Gauthier, ce sont les 99% qui donneront à manger à ce pauvre gosse africain, les 1% jusqu'ici n'ont rien fait qu'exploiter l'Afrique à leurs profits.

Pour ceux qui n'auraient pas signé le soutien LE MONDE CONTRE WALL STREET voici le lien :

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?fp

@Tosca: merci, j'ai signé! Des personnes de tous les pays signent, c'est fabuleux!

mais alors vous ne savez rien pour le 11/11/11 OCCUPONS LE MONDE

Il y en a dans tout les pays: Asie Occident Magreb ......ça se répand comme un effet tsunami ??

je ne veux pas dire mais blablablaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bye

 

gauthier, ce sont les 99 qui donneront, je l'espère, à manger à ce petit gosse africain, le 1% n'a jamais fait qu'exploiter le pays.....

Pour ceux qui n'auraient pas signer le soutien aux indignés de wall street, voici le lien http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?fp

pourquoi avoir supprimé mon message, qu'avait-il de si indigne ?

Je le réécris :

ce ne sont pas les 1% qui sauveront ce pauvre gosse africain, ils n'ont fait qu'exploiter le pays et la misère, il faut espérer que les 99% feront mieux ;

pétition de soutien aux indignés américains http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?fp

merci c'est trop, ça m'en fait 3 du coup

il faut etre optimiste bordel!on va les virer "tous ces pourris"EN AVANT!

Le mouvement commence le Vendredi 4 Novembre 17H00 devant la grande Arche de la Défense

> https://www.facebook.com/occupons.la.defense
> http://www.occuponsladefense.net/
> http://occupyfrance.org

 

 

oui mais si je comprends bien ce que vous dites tout est relatif,

donc il doit y avoir aussi un petit % du 1% qui nous aiderai si il pouvait.

non ca va pas notre histoire. c'est trop facile de rejeter la responsabilité plus haut

"oui mais si je comprends bien ce que vous dites tout est relatif,

donc il doit y avoir aussi un petit % du 1% qui nous aiderai si il pouvait."

Je n'ai pas compris…

c'est simple ; pourquoi n'y aurait il pas 99% des 1% que nous denoncons dans le meme cas que nous ?

Vous confondez une position personnelle avec une position de classe...

Oui il y a eu des aristocrates pour voter l'abolition des privilèges mais il y en a eu une plus grande majorité pour émigrer et lutter contre la Révolution.

L'une n'empêche pas l'autre... et réciproquement.

Nous les 99 % nous sommes contre la classe des 1 %.

bien d'accord avec vous.la lutte des classes est toujours d'actualité,plus que jamais!il faut le revendiquer fièrement et ne pas écouter ces nantis qui osent dire que c'est du passé ringard ,bien au chaud dans leur luxe arrogant et indécent! vive la révolution!ne coubons plus l'échine devant ce 1%!

De toute manière un mouvement comme celui des US en France me paraît être impossible car comme le titre Libération, on est pas sorti de l'auberge :

Les Indignés en procès pour une vitre décolléeOnze personnes, membres des Indignés parisiens, étaient jugées ce matin, pour avoir abîmé un fourgon de police. La procureure a requis trois mois de prison ferme. Leur avocat dénonce un procès disproportionné. 

xxx

Et nous, on attend quoi bordel ?

et nous on attend quoi bordel? tu as totalement raison camarade

et nous on attend quoi bordel? tu as totalement raison camarade

l'histoire n'est pas terminée, la vie est aux 99%, les violences policières,

ne doivent pas masquer l'expression populaire d'émancipation des citoyens

de tous les êtres vivants qui ne demandant qu'à vivre en paix et coopérer fraternellement

maturité

MATURITE 60x40cm deM art'IN

Le fruit est mûr

Résistons !

 

 

L'affiche d'appel à la grève générale qui clôt votre article -chat noir, yeux phosphorescents grand ouverts, illuminé par la lueur rouge qui déchire les ténèbres- est une splendeur.

J'imagine qu'elle plairait à Chris. Marker, amateur de félins et de révolutions (du moins au temps où le fond de l'air était rouge).

Tout à fait de votre avis...

cordialement

Non, pas le film de Chris Marker (malheureusement) mais un débat après le film. Intéressant...

http://www.dailymotion.com/video/xddggg_le-fond-de-l-air-est-rouge-chroniqu_news

1968, juste avant les événements, commentaires de deux spécialistes en économie et en relations sociales, Jacques Delors et Roger Priouret sur le film de Chris Marker, qualifié de communiste : « Le fond de l’air est rouge »
Il est à relever que même des progressistes reconnaissaient comme inéluctable, voir souhaitable, l’évolution

http://www.occuponsladefense.net/

 

et nous on fait quoi?

moi j'occupe la Défense le 4/11/2011

ensuite je participerai au 11/11/11 occupons le monde............

 

pardon j'oubliais : BONNE NUIT!!!

11.11.11 Occupons Paris - La défensevendredi 11 novembre, 11:00

Occupons la défense

vendredi 4 novembre, à 17:00

Georges Papandréou annonce un référendum sur la politique d’austérité....La democratie naquit en Grece...

Le peuple grec saura la ressusciter..grace a leur immense President qui entrera ds l histoire pour sa victoire sur le joug des marches financiers ehontés..

Le peuple francais exige le meme respect..., le referendum sauvera ce pays du saccage annoncé..orchestré par la clique au pouvoir..

A bas la dictature ..sans nom qui ns rackette, tue nos semblables dans la plus grande indifference., ereinte nos institutions, sacrifie l avenir..pour une poignee de blé volé par des gibiers de potence en col blanc... ramassis de pervers immondes..dont la place est au bagne à Cayenne.encerclé par de vrais requins .pour reapprendre le sens des valeurs morales..et la fraternité.

La vie est sacree et ne saurait s asservir pour servir la soif insatiable d avoir ..indecent d' 1% de cretins de gredins.

 

parfaitement d'accord avec vous jolemanique !!!! quand j'ai lu cette info,j'ai crié de joie !!! alléluia !!!! enfin un peu de démocratie, dans cette p......n d'europe !!!!le peuple grec va pouvoir donner son avis contre cette finance qui l'étrangle, et qui n'en a jamais assez !!

Je suis un peu sceptique sur l'efficacité d'une occupation de la Défense (la promenade exotique fera un flop). Mieux vaut investir les lieux symboliques au cœur de la capitale, lieux de décisions favorables à la dépossession de la classe populaire, lieux de travail et de protection sociale, lieux historiques, de circulation, lieux de consommation prioritaire… Avec des actions rapides, insaisissables, et qui marquent les esprits. C'est surtout l'inventivité de la mobilisation qui suscitera les ralliements.

En attendant la grève générale avec revendications de résultats immédiats, une fois que le recours à l'élection présidentielle aura épuisé ses effets, car rien d'un peu conséquent ne pourra s'obtenir sans ça.

 

Pouvez vous SVP nous informer sur manif en france (PARIS LYON ....DATE, HEURE et LIEU)

ET VITE LA 6 éme REPUBLIQUE

Les indignés de France: Calendrier des événements

Nous avons besoins d'une personne de terrain de chacune de ces villes pour administrer la page locale du 11 11 11:
-Lille
-Bordeaux (130 Personnes pour le moment)
-Metz
-Paris
-Strasbourg
-Lyon (220 personnes pour le moment)

.........il exite un calendrier plus à jour. Ilyen aura p

artout , UN FORMIDABLE RESEAU S'EST FORME SUR FACEBOOK;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;CELUI CI UNIQUEMENT POUR DES EHANGES D'INFOS .DE CALENDRIER DEVIDEO .DE DATES;;;;;;;;;;;;;Là nous nous prenons pas beaucoup le temps de faire du blablabla...........ECOUTEZ AUSSI LA VIDEO DE

L’économiste Frédéric Lordon soutient SURhttp://www.occuponsladefense.net/POUR CEUX QUI ONT DEJA UN COMPTE FACEBOOK: tapez

Stella Taote Lao.après débroillez vous

le droit de garder Nos Droits ça se mérite aussi

salut à tous

Les américains fonctionnent à la confiance. Là, ils commencent à réaliser qu'on les a arnaqués et ça pourrait faire mal.

En France il est scandaleux que, lors de manifestations pacifiques , les CRS tirent sur , et matraquent ,nos femmes , nos enfants et nos grands parents en toute impunité , les manifestations, qui sont réprimées par la force et infiltrées par des "casseurs professionnels" pour pourrir la situation , doivent etre encadrées et protégées par des services indépendants et citoyens et pourquoi pas comme aux états unis par des vétérans armés , pour protéger les manifestants contre des actes de répréssion de plus en plus violents et anticonstitutionnels !!

 

Enfin, ça bouge. Qui a dit "aux armes citoyens" ?

LE BOUT DU BOUT ............!

400personnes conduisent les
affaires du monde. Elles se connaissent toutes (G20 etc...) ,elles choisissent elles-
mêmes leurs successeurs. La raison de leur pouvoir : L'ARGENT,LE SECRET ABSOLU, LA MANIPULATION DE MASSE ,LES AGENCES DE NOTATION, LE LOBBYISME .
Elles achètent tout, sont à la tête de tout, par l'argent elles corrompent et contrôlent tout. Les
politiques, les armées ,les polices, les renseignements ,le syndicalisme dans sa majorité, la presse, la TV, les Radios,
l'enseignement, l'enseignement politique et économique, la valeur des œuvres d'art, le SMIC ,l'alimentation, le prix du lait comme de la patate, les
richesses naturelles et leur prix, le comment vivre, la philo et la sociologie,
les moeurs et la culture ,la littérature, le cinéma et le théâtre, les envies, la
vie et la mort etc...Elles ont déclaré ,au profit de l'élitisme de classe, la guerre à la justice sociale, à la culture, à l'école, à la santé pour tous ,à la Démocratie, au partage équitable de la richesse produite..., Leurs pratiques:Organiser la guerre civile, le mensonge et l'arnaque intellectuelle , la vulgarité, la magouille et le vol, , l'abus de pouvoir , la destruction de la planète, la bassesse politique pouvant aller, comme en Allemagne, en Italie, en Espagne de 1933 à1945, jusqu'à un soutient du fascisme

L'espoir de survie passe par une prise de
conscience des populations de l'extrême gravité de la situation, partout dans le monde. Ce cycle infernal de l'escalade sera rompu lorsque suffisamment de personnes auront manifesté leur opposition inconditionnelle devant un ordre injuste de l'organisation du monde POUR LE FRIC ! .

LE REFUSD'OBEIR EST LE SEUL DEVOIR UNIVERSEL,en Chine ,En France, aux USA, en Turquie, en Iran ,PARTOUT DANS LE MONDE

: « Si le capitalisme est incapable de satisfaire les revendications qui surgissent des maux qu’il a lui-même engendrés, qu’il périsse ! »

Article 35 de la déclaration des droits
de l'homme de 1793 : « quand les gouvernements violent les droits des
peuples, l'insurrection est pour les peuples, et pour chaque portion des
peuples, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Article 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793 :

« Quand les gouvernements violent les droits des peuples, l'insurrection est pour les peuples, et pour chaque portion des
peuples, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Magnifique !

L'ironie de l'histoire veut que la constitution de 1793 n'a pu être appliquée. La Terreur a aussitôt suivie son adoption ! L'idée des révolutionnaires était de la faire renaître ensuite...

C'est le moment ou jamais de reprendre le flambeau...

hourra!

c'est le début d'une ère nouvelle! un autre monde est possible!

il faut s'y atteler vite, ce sera ça ou le genre de chaos que l'on a connu dans les années 40, en pire, parce qu'au bout il y a le réchauffement , la surpopulation, le surarmement, etc.

Donnons leur chance aux générations futures, ne leur léguons pas ce monde pourri!

A quand les lendemains qui chantent ? en lieu et place, à chaque jour son injustice, iniquité, ces gens spoliés, gazés et meurtris ! On s'étonne encore comment les français ont-ils fait pour élire notre actuel président ? Ignorance volontaire ? paresse d'esprit ? où démission de peuples gavés de tout ? Depuis la création d'ATTAC, sont organisés des sessions d'information, d'éducation, du thèâtre de rue pour informer, pour nous éduquer, nous dire à quelle sauce nous allons êtres mangés si nous ne réagissons pas !Il y a eu mai 2005, puis plus rien !

il y a cette pu.... de télé avec toute sa désinformation et son entreprise d'abrutissement généralisé des masses populaires (hormis arte,mais si peu la regardent),il y a tous ces antidépresseurs,anxiolytiques et somnifères en tous genres que des médecins peu consciencieux et plus intéressés par leur chiffre d'affaires et leurs bonnes relations avec les labos pharmaceutiques prescrivent à tour de bras à des patients déboussolés qui deviennent très vite accros à ces drogues légales qui vous brûlent le cerveau bien plus rapidement que n'importe quelle drogue illégale,et qui vous clouent inertes et passifs devant votre put.... de télé à bouffer de la propagande gouvernementale,il y a ces syndicats(certains pour le moins)qui ont baissé les bras,il y a l'école qui ne peut plus remplir son rôle de formateur d'esprits critiques,libres et indépendants,il y a cette désillusion amère que nous a laissé le ps au pouvoir puis dans une opposition très molle,......et sans doute le manque de leaders charismatiques capables de remotiver les foules.mais j'espère que rien n'est perdu,que l'étincelle qui ranimera le feu va se produire,je veux croire en des jours meilleurs,que tous les combats passés et avenirs ne resteront pas vains:nous sommes les 99 %!

Merci pour cet article !

Je suis très étonnée du black-out des médias français entre autres concernant l'ampleur que prend le mouvement des Indignés aux USA. En France le mouvement est en effet très balbutiant. Les raisons peuvent être multiples mais je ne pense pas que ce soit lié au fait que les syndicats ne soutiennent pas le mouvement. Je pense, et cela n'engage que moi, que le peuple français est bien plus docile qu'il ne veut bien le croire. Selon moi, il y a une sorte de pression qui pèse sur lui et bien que beaucoup pensent être libres, la population est très encadrée...Le reste c'est de la poudre aux yeux. Cependant, les consciences s'éveillent, doucement et j'espère sûrement...Encore une fois on a un train de retard.

 

Inhibés, humiliés, soumis.

Mais un crime parfait, c'est quand la victime ne sait même pas qu'elle est victime

(sinon elle se rebifferait, elle se vengerait, etc etc bref le crime ne serait pas parfait).

 

En France, le crime de l'inhibition, de l'humiliation, de la soumission, est parfait dans le sens où les Français ne se rendent pas compte de leur état inhibé, humilié, soumis.

 

Ils ne se rebellent donc pas.

Plus-que-parfait encore:

Ils sont persuadés que ce sont eux-mêmes qui veulent être comme ça, ce qu'ils appellent "frondeurs", gouailleurs", "contestataires" etc, et c'est sincèrement qu'ils croient qu\être comme ça ce serait leur grande victoire de 1789 avec la "révolution" et de 1905 avec Jules Ferry.

merci pour cet article

Mon cri à l'humanité sur Occupy Wall Streethttp://www.facebook.com/ThePlot911

Mon cri à l'humanité sur Mon cri à l'humanité sur Occupy Wall Strehttp://www.youtube.com/user/ThePlot911etOccupy Wall Street

Newsletter
Je m'identifie