2014 fut une année difficile pour moi, une année passée à dévoiler les dessous du dossier sur la mort étrange de mon fils Jean Eudes, à chercher des journalistes qui veuillent bien m'écrire un article, à checher des avocats qui veuillent bien demander la réouverture du dossier et voilà les 6 ans sont arrivés ... sans avocat et sans journaliste (sauf Céri du blog dondevamos).
Ce n'est pas que je n'ai pas apporté les preuves de mes accusations contre les gendarmes et la médecin légiste .. j'ai dû écrire une cinquantaine de billets avec pièces de dossier, photos et témoignages .. ce qui apporte de toute évidence la preuve que tous les participants du dossier d'instruction à cette pseudo-enquête ont été mis volontairement ou pas dans le confidences de l'étouffement, étant donné les énormes dysfontionnements des gendarmes et du médecin légiste passés sous silence par la Justice (Procureurs ET juges d'instruction).
Lorsque j'ai décidé d'écrire des billets dans ce blog, je ne savais pas où celà me conduirait.
J'avais déjà 5 ans d'attente et d'espoir que la Justice rende la vérité à Jean Eudes, la cassation ayant rendu son verdict en juin 2013.
A vrai dire les promesses d'Edwy Plenel me disant de m'adresser à Michel Deléan m'avait donné beaucoup d'espoir et je pensais pouvoir
dévoiler le dossier à un journaliste.
Les événements ont fait que rien ne s'est passé comme prévu.
Je tiens tout d'abord à remercier Mohamed Sangare qui a fait une opération spéciale Jean Eudes pour faire connaitrer mon affaire le 1er février 2014, assisté de bon nombre d'abonné ( Missfaff qui a écrit un très beau billet sur Jean-Eudes au travers des témoignages de la famille et des amis, d'autres abonnés ont repris le billet pour Jean-Eudes de Mohaned Sangare dans leur blog afin de rendre très visible l'opération dans le tracker, ce qui a très bien focntionné ).
Je remercie tous les participants et ceux qui se sont ensuite ralliés pour me soutenir.
On m'a ensuite reproché d'évoquer dans mon enquête personnelle des pîstes cohérentes par certains côtés avec le dossier.
Autrement dit dès qu'on sort de la bien-pensance autorisée on est classé "complotiste", ce qui procure aux auteurs de tels crimes une chance inouie de ne jamais être soupçonnés par les médias.
Ce sujet est d'ailleurs venu récemment sur la table avec ce billet de Pierre Crétois sur le complotisme :
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-cretois/301214/le-complotisme-ce-nouvel-asile-de-l-ignorance
Les commentaires sont majoritairent contre la thèse du philosophe "qui sait tout" et même certains sont édifiants pour démolir cet "empêcheur de rechercher la vérité quelqu'elle soit" qui fait qu'il est INERDIT d'aborder certains sujets qui fachent.
La seule évolution qu'on peut espérer dans médiapart c'est d'accepter que les personnes qui réfléchissent et pensent, ont le droit d'exprimer des avis aussi respectables que ceux de leurs contradicteurs qui défendent la parole officielle (généralement celle des USA/OTAN ) et qu'il traitent avec mépris de paranos ...
Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention de céder aux pressions de ceux qui ne veulent voir aucune tête qui dépasse ... si j'avais écouté le vice-procureur Boyer Francis qui m'a dit : "vous n'avez pas le droit de contacter la SNCF ni les témoins proches de l'écluse d'embalens et du passage à niveau PN180" et "allez faire votre deuil, occupez-vous des vivants, laissez les morts" je n'aurais rien fait, en me disant celà il a provoqué l'effet inverse car je me suis douté qu'il me cachait beaucoup de choses et celà s'est avéré juste.
Ce qu'ils veulent ce sont des moutons qui obéissent même si on leur tue leur enfant...eh bien non ce ne sera pas avec moi que ça se passera ainsi, n'en dépaise à ceux qui ne croient pas que ces gens qui nous dirigent qui nous jugent sont des MANIPULATEURS et des MENTEURS.