France D est une amie de Jean-Eudes.
Ils avaient fait une énorme randonnée dans l'Ariège (Pyrénées) au Mont Vallier, 1900 mètres, 3 semaines avant sa mort étrange.
Elle a demandé à témoigner aux gendarmes de Fronton puis de la BR de Toulouse = refus !!! et pourtant elle prouvait que JE avait des ami(e)s à Toulouse et qu'il avaient des distractions : cinéma, sorties en vile, concerts, randonnées etc ... contrairement à la description accablante qu'en ont fait les gendarmes et le vice-procureur B...er le spécialiste des "classements sans suite en suicide".
Rien que ce refus des gendarmes de la BR de l'entendre paraissait louche alors que suite à ma lettre au procureur les gendarmes s'étaient déplacés en Auvergne pour entendre parents et amis de JE.
Une raison de plus que ce "suicide" est bidon et qu'il cache les pires vilainies qu'on n'ose pas imaginer (satanisme, perversion sexuelle, trafic d'organes) ... et surtout que procureur et gendarmes étaient parfaitement au courant de ce qui lui est arrivé , bien évidemment.
___________________
Quelques-uns de ses mails depuis le 26 septembre 2008 :
France D.
À Moi
5 oct. 2008
Bonjour,
je viens d'apprendre cette nouvelle déroutante. Je m'appelle France D. , je suis une amie de Jean Eudes j'étais en Master 1 à Grenoble avec lui. Nous nous sommes retrouvés par hasard à Toulouse il y a an. Nous avons donc repris contact et sommes partis très souvent en Montagne et en ballade ensemble durant cette année. J'ai vu Jean Eudes pour la dernière fois il y a à peu près 1 mois, nous étions partis en randonnée dans les Pyrénées. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Cette nouvelle me bouleverse. Je tiens à vous présenter toutes mes condoléances et vous soutiens dans cette épreuve difficile.
Si vous avez besoin de me contacter voici mon numéro de téléphone: 06 .......... Je suis tout à fait disposée à vous aider pour mieux comprendre ce qui c'est passé.
Tenez moi informée s'il vous plait.
France
_________________
France D.
À Moi
6 oct. 2008
Bonsoir,
Je suis très émue par les mails que vous avez envoyé et me sens bien inutile dans toute cette épreuve que vous traversez.
Pour moi, il est très difficile d'admettre que Jean Eudes ait pu se suicider parce que je le voyais régulièrement, qu'il adorait sortir voir ses amis, aller au cinéma, partir en montagne, partir voir des concerts avec des amis.
Comme je vous le disais la dernière fois que nous nous sommes vus, c'était début septembre (peut être même le dernier week end d'août) ou nous étions partis faire le Vallier, un sommet dans les Pyrénées. La rando avait été très dure mais nous étions vraiment heureux d'avoir atteint le sommet, chose que nous ne pensions pas initialement. Je l'ai recontacté deux jours ou trois jours plus tard pour savoir si il se remettait de la rando. Il m'avait dit que ca avait dur dur mais que la rando avait été magnifique et qu'il avait hate de repartir en montagne, qu'il me recontacterait après son retour de Normandie, c'est à dire la deuxième semaine de septembre. Et puis j'ai été très occupé de mon côté donc nous ne nous sommes pas recontactés depuis. Pour ma part, ce n'était pas une inquiétude car nous nous voyions en moyenne 2 à 3 fois par mois.
Je ne peux que vous apportez ce que je ressens pour Jean Eudes, c'est à dire beaucoup de respect. Jean Eudes était quelqu'un de très gentil, souriant, humble, qui aimait partager, aller à la rencontre des gens. Il était extrêment curieux de tout et très respectueux. Votre fils était vraiment quelqu'un de très bien comme on en rencontre peu au cours de nos vies et ça fait beaucoup de mal de les voir partir.
Je connaissais seulement Maé de son entourage, un stagiaire de Mercator avec qui s'entendait très bien Jean Eudes. Mais il est parti en juillet si je me rappelle bien en Angleterre.
Je ne connaissais pas Pierre ni William mais il est possible que je les ai rencontré une fois dans un bar, une autre coïncidence où nous nous retrouvions par hasard pour la deuxième fois à Toulouse. Jean Eudes m'avait alors présenté ses amis.
Je suis choquée par la disparition tragique et inattendue de Jean Eudes et je compatis à votre souffrance.
France
_____________________________
Photo de Jean-Eudes prise par France au sommet du Mont Vallier le 30 août 2008 :