Seuls les professionnels de santé sont en mesure de visualiser les données personnelles du titulaire contenues sur sa Carte Vitale et présentes dans le composant électronique, notamment :
La reprise des informations visibles sur la carte
La durée de validité
Les coordonnées du ou des ayants-droits
Les informations relatives au régime d'Assurance maladie et les références du Centre de Paiement.
Les informations concernant la situation éventuelle de l'assuré social au regard de la CMU, ou d'une prise en charge à 100 %.
Des informations relatives à la situation de l'assuré dans le cadre de l'accès aux soins lors de séjour dans un autre Etat européen membre.
Une mention particulière relative aux dons d'organe, stipulant que le titulaire de la carte a eu connaissance des dispositions concernant leur réglementation.
Des renseignements pouvant être lus uniquement par un médecin avec l'accord du patient et relatifs aux soins comme les médicaments ou examens prescrits et remboursés durant les 12 derniers mois.
__________________
Il me reste à savoir si une mention spéciale concernant le don d'organes avait été enregistré indiquant que mon fils avait pris connaissance des dispositions concernant leur réglementation, ce qui pourrait être un 1er indice.
J'espère que la CPAM conserve l'historique de ces informations et pourra répondre à ma question concernant Jean-Eudes.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.