CAMOPI est une commune de Guyane sur laquelle l'Etat détient quasiment 100% des terres dans son domaine privé, conséquence de la colonisation. C'est une commune qui acceuille le Parc Amazonien de Guyane, certainement le plus grand d'Europe sous couvert de la France. Elle fait partie des communes de l'intérieur où on constate anormalement beaucoup de suicides et particulièrement ceux de jeunes amérindiens. Ne soyez pas ignorants de ce qui se passe sur notre territoire, vous vous rendez complice de la souffrance d'autrui. Quelle que soit votre origine, vous appartenez au genre humain. Ne tournez donc pas la tête face à la souffrance de toute nature des autres. Le Parti Progressiste Guyanais (PPG) a adressé à tous les média locaux un communiqué de Presse dont copie vous est donnée ci-dessous.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Au regard des retours d'informations qui lui sont parvenues de citoyens de CAMOPI, le Parti Progressiste Guyanais (PPG) demande aux autorités compétentes, au nom de la République et de sa trilogie "Liberté, Egalité, Fraternité" de garantir la dignité des compatriotes de la commune de CAMOPI suite à leur vote de non adhésion à la charte du Parc Amazonien de Guyane lors du Conseil Municipal du 14 janvier 2015.
Le Parti Progressiste Guyanais reste attentif au respect des droits civils et politiques de toute la population du territoire de la Guyane
Fait à Cayenne le 3 avril 2015
Jean-Marie TAUBIRA
Secrétaire Général