
Alerte: à peine sorti d'une hospitalisation d'urgence d'une semaine au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé, le célèbre prisonnier politique camerounais Marafa Hamidou Yaya (sur la photo) y a de nouveau été admis mercredi en toute fin d'après midi dans un état critique.
Question: qui a intérêt à voir M. Marafa mourir en séquestration, fautes de soins appropriés? Alors précisément que tous les signes d'une dégradation de sa santé commandent à minima une prise en charge par des services spécialisés, voire une évacuation humanitaire auprès des siens (épouse et enfants) à Paris?
Monsieur Paul BIYA n'éliminez pas un adversaire politique désigné par des méthodes peu démocratiques. C'est le moins que l'on puisse espérer de vous, Monsieur Le Président, au regard notamment des tristes précédents!
Le temps est en effet venu d'interrompre le décompte macabre d'une épuration politique quise cache derrière la campagne de lutte contre la corruption au Cameroun, baptisée "Opération Épervier"
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P) milite en faveur d'une évacuation sanitaire d'urgence à Paris de l'ancien Ministre d'État Camerounais, où sont exilés son épouse et leurs trois enfants.
Nous sollicitons l'aide des autorités françaises, particulièrement du Président de la République François Hollande et du Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, afin qu'une issue rapide soit trouvée à la détérioration de l'état de santé de M. Marafa Hamidou Yaya, qui préoccupe visiblement peu ses anciens collègues du gouvernement, devenus comme par enchantement des adversaires (silencieux) depuis sa lente descente aux enfers le 16 avril 2012.
Joël Didier Engo, Porte-parole