JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

273 Billets

1 Éditions

Billet de blog 7 juillet 2013

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

"Déplacer le curseur" n'est pas supprimer la censure par pliage.

JoëlMartin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il paraît que pour éviter les pliages trop rapides, la rédaction de Mediapart pourrait "déplacer le curseur", autrement dit, augmenter le "différentiel".

En langage moins jargonnant, si j'ai bien compris, ce "différentiel" est la différence entre le nombre des "déconseiller" et le nombre des "recommander" qui déclenche le pliage automatique.

Augmenter cette différence retarde le pliage.

Mais cela ne supprime pas ce lynchage effectif d'un commentaire qu'est le pliage.

Le fait que le curseur soit déplacé pour éviter un repli trop rapide ne supprime pas le côté traumatisant, vexatoire, caviardeur et lâche de l'usage du "déconseiller". Je ne m'en satisferai donc pas.

La présence de ce kit pour censeur à la petite semaine, selon moi, une véritable prime à la lâcheté défoulatoire, m'ôte tout plaisir de rester à Mediapart.

Comme je l'ai annoncé, je vais regarder si le bouton "déconseiller" sévit encore lundi 8 juillet au soir.

Si c'est le cas, mardi matin 9 juillet, j'annule mon ordre de virement mensuel automatique pour Mediapart (exécuté tous les 15 du mois).

D'ici à ce que cet ordre soit pris en compte, je n'écrirai plus rien, mais viendrai régulièrement voir si ce bouton trollogène sévit toujours.

Je ne me réabonnerai que si cette fonction disparaît définitivement, ce qui prouverait que les huiles de la Rédaction tiennent compte du rejet de cette fonction par la quasi totalité des abonnés qui se sont exprimés sur ce sujet.

Si la Rédaction ne tient pas compte de ce rejet massif, je ne resterai pas abonné à un site dirigé par des psychorigides pour lesquels la participation n'est qu'un mot.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.