Alerte aux tueurs de la liberté d'expression !
Tous les démocrates sur le pont !
On peut lire ceci sur un des très nombreux billets consacrés au psychodrame de la TVA liberticide
"Presse: « Monsieur le Président, une exécution se prépare...»
27 décembre 2013 | Par Michel Broué
Dans une adresse au président de la République, le mathématicien Michel Broué, président de la Société des amis de Mediapart, lance un cri d'alarme face aux conséquences désastreuses des contrôles fiscaux visant la presse en ligne, et particulièrement Mediapart."
.
Cher Michel, tu pousse le bouchon un peu loin.
C'est en toute connaissance de cause que Mediapart se livre à cet autobaisse de la TVA dont tu sais fort bien qu'elle n'est pas actuellement légale.
Mediapart a des billes en réserve, 738.000 euros si les informations qui circulent sont exactes.
Mediapart a 80.000 abonnés et des actionnaires pas spécialement smicards.
L'existence de Médiapart n'est en rien menacée.
Sa rentabilité, peut être, mais provisoirement.
Tout ce cirque me gêne.
Je tiens à l'existence de Mediapart autant que quiconque ici.
Mais je garde la nostalgie du Mediapart des débuts à la déontologie sans faille.
Le Mediapart actuel donne dans le "faites c'que j'dis, faites pas c'que j'fais" : Mediapart dénonce la censure et censure chez lui. Mediapart dénonce la fraude fiscale et la pratique lui-même tout en habillant cette fraude sous les habits d'une lutte pour sa liberté d'expression qui n'est en rien menacée. Ce faisant, Mediapart perd un pan entier de sa crédibilité, et donc de son efficacité de contre-pouvoir pilier de la démocratie.
Tout cela me gêne terriblement et je te le dis, Michel, je suis peiné que tu t'associes à ces manoeuvres, à ces manipulations de l'opinion, à ce véritable lobbying mélodramatique destiné à forcer la main au legislateur.
Bonne année quand même.
PS - Je suis prêt à payer plus cher mon abonnement pour que Mediapart supporte sans mal son assujettissement à la TVA légale. Je m'y engage fermement. Je souhaite que tous les signataires des pétitions pro TVA 2,1% soient prêts à mettre leurs actes en cohérence avec leurs signatures en prenant le même engagement que moi.
Joël Martin, physicien à la retraite, et contrepéteur au Canard Enchaîné en activité.