Cher canton de Brest-03, nous t’écrivons parce que nous sommes un peu inquiets. La distance qui nous sépare, nous, à Brest-02, et toi, de l’autre côté du pont, plus loin même que la rue de la Porte, fait qu’on ne se parle plus beaucoup, mais voilà, on a entendu parler de toi dans le journal de la semaine dernière.
Il paraît que tu as chopé du FN.
Du coup, on a fait un dépistage, nous aussi à Brest-02. Après tout, on a été ensemble à l’école, on s’est croisé dans le tram, on ne sait jamais, hein, ces cochonneries se répandent vite.
Alors, le dépistage montre qu’on a aussi une infection, à 12%. Mais on espère encore qu’on trouvera un vaccin avant que la maladie se déclare vraiment. Par contre, on a regardé sur internet, visiblement, la recherche contre le FN ne mobilise pas beaucoup.
Apparemment, il y aurait deux écoles de chercheurs : ceux qui pensent qu’il faut tromper l’organisme en produisant une substance très proche du FN, appelée UMP. Et une autre école qui veut faire une dilution supplémentaire, le PS. On raconte d’ailleurs que les chercheurs du PS auraient volé certaines données à l’UMP, on a vu ça dans Médiapart.
Le truc, c’est qu’on sait pas trop quoi faire pour toi, canton de Brest-03. On peut pas venir dimanche nous battre à ta place contre ce sale virus. En plus, bon, comme le vaccin que tu as choisi c’est le PS, on sait bien que l’amélioration ne sera que temporaire.
Les médecins nous ont dit de ne pas nous inquiéter, que tu devrais passer l'année, que la maladie fait beaucoup plus de ravages ailleurs, et qu'on a de la chance dans notre malheur.
Mais on se dit, que vu que les copains de Brest-1, et 4, et 5 sont aussi infectés, on pourrait monter notre propre labo de recherche contre le FN, qu’est-ce que tu en penses ? Par contre, on a discuté un peu, on trouve les pistes des vaccins UMP et PS genre “on est pas le FN mais on l’imite super bien pour tromper les défenses immunitaires” , ça nous semble un peu con. Du coup, on reprend tout à zéro.
Alors, dimanche, après avoir fait ton vaccin provisoire, si tu te sens un peu en forme, on espère que tu pourras venir pour nous aider.
Bisous, bon rétablissement,
les copains de Brest-02