Le prochain grand scandale sera celui des médicaments anti-cholestérol prescrits à 7 millions de français !
Le cholestérol est un allié de la bonne santé, y compris celle du cerveau.
Il ne sert à rien1…
de baisser le taux de cholestérol (sauf cas excessivement rares au delà de 5 g/l)
Il ne sert à rien de prendre une statine (Crestor, Elisor, Tahor, Zocor, xxxxstatine, ...) cela ne fait absolument pas baisser les accidents ou pb vasculaires (ni en prévention primaire ni en prévention secondaire) mais apportent des effets secondaires graves, musculaires, tendineux, digestifs, nerveux et favoriserait les maladies du cerveau, Alzeimer ou apparentées.
6 990 000 personnes sur 7 000 000 prennent une statine pour rien !
J'attends depuis 5 ans qu'il soit prouvé sérieusement, scientifiquement, médicalement que diminuer le cholestérol diminue la mortalité ou diminue les accidents vasculaires ! et autrement que par des tableaux d'essais cliniques manipulés, biaisés, aux conclusions publiées fausses mathématiquement.
LES STATINES SERONT UN SCANDALE COMPARABLE A CELUI DE L'AMIANTE !
La municipalité de Montreuil sous-bois (93) a installé dans un parc public un buste d'Ho Chi Minh. Cette démarche est particulièrement choquante car, au-delà de toute considération politique, elle est une insulte à la mémoire.
Des milliers de cardiologues, des chercheurs, des pharmaciens, des médecins savent que le niveau de cholestérol dans le sang n'est pas la source de caillots dans les artères pour plus de 6 millions de français qui prennent un médicament anti-cholestérol (statine) pour rien mais avec beaucoup d'effets secondaires dont certains graves ou invalidant.
Les résultats des essais clinique de médicaments ou de traitements sont-ils publiés en vérité des chiffres ou en risque relatif ? Les résultats communiqués sont-ils sincères ?
Tout comme le scandale de la fausse théorie du cholestérol, l'ANSM s'évertue à déglinguer le traitement du Pr Raoult (IHU de Marseille) qui pourtant guéri des milliers de contaminés Covid. Le Pr Raoult porte plainte contre l'ANSM.