Je peux 1/ modifier mon commentaire après avoir commenté. Comme je dis un fatras de conneries, environ 50% de déchets par ligne, quand j’ai un accès de lucidité, je peux revenir en arrière dans un double salto élégant et raffiné, changer une virgule ou deux, en tout anonymat et impunité, à moins qu’un acharné ne fasse des captures de tous mes commentaires et me demande publiquement, sur mon fil que j’ai payé 9 euros par mois (même pas vrai, je bénéficie d’un abonnement de solidarité pour avoir le droit et le devoir d’écrire des âneries, des bêtises, des stupidités, des infantilismes , des à peu près, des débilités, des clichés, des approximations, des mentieries) dans un nouveau commentaire, pourquoi j’ai modifié mon commentaire. Là je lui réponds qu’il n’a qu’à se faire chanter comme les crocodiles (le crocodile encoule) .
Je peux aussi 2/ dépublier mon commentaire car tout bien réfléchi, je dis vraiment plus de 50% de conneries par jour, l'on bordure les 99% certains jours fastes, et un jour ça va me retomber sur la tronche, en mille vomis. " Ah oui mais la Dame, le 89 juin 2013, à 0h72, t’as écrit que … et patati et repatate pourrie " . Donc je dépublie. Du coup, c’est marqué « le commentaire a été dépublié par son auteur ». Mais toi qui lis incidemment, toi le passant, tu ne sais pas qui a dépublié son commentaire. C’est pas précisé. Te sens-tu frustré de ne pas savoir ? Et toi, le dépublieur, l'auteur, pourquoi tu n’assumes pas tes commentaires ?
Je ne peux pas (touche grisée en clair) 3/ me recommander, m’auto-recommander, voter pour moi à l’égo haut comme l’Everest, putain merde alors c’est pas juste, ah oui je me rappelle je ne suis pas une femme recommandable
Je ne peux non plus me 4/ déconseiller. « Je vous déconseille de me lire, c’est trop affligeant « L’autre qui me déconseille, qui me balance dans la case « lire ce commentaire « peut me déconseiller comme il veut, autant qu’il veut et il déconseille et annihile les recommandés d’autres commentaires qui m’avaient recommandée. Lui, il me déconseille mais ne me donne pas de conseils, il est anonymement triste et inutile ce déconseilleur. Avec lui, le débat et l’échange, c’est mort. Tu ne sais rien de lui. Il est corbeau pâle et dangereux, croassant muettement, ça le fait jouir, c’est déjà ça. Souvent il n’écrit pas de billets, que des commentaires emplis de bave et de mépris. J’ai pitié de lui.
Je me 5/ réponds, par exemple, la dame du bois-joli dit : « Qui peut plier vendredi, dimanche aura mal au dos » et hop, aussitôt, la dame du bois-joli répond à la dame du bois-joli « Je ne comprendrai jamais vos blagues à deux trous de balle pauvre tache »
Et enfin, je peux 6/ m’alerter , la dame du bois-joli : « Euh Géraldine, c’est i pas possib’ de faire taire la dame du bois-joli pour arrêter cette log-arrêt et faire stopper ses jeux de mots aussi crétins que rédhibitoires et pis elle m’a traitée de tache faut pas déconner ? « et la dame du bois-joli qui répond « Salopej’auraitapeau danslesboisçava saigner jetehaiscrèveracluredebidet »
(Je ferme ce billet aux commentaires, pliages, dépliages, surplis, dépits, mépris, envies, caresses, rebondis, origamis, pliures, déconseils, recommandés, grisements, ennuis, acharnement, décontenances, tristesse, provocations, délires, vous souhaite la bonne nuit et vous embrasse du fonds de mes feuillages)