Sam.
19
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Mediapart vous propose sa «bibliothèque»

Abonnés et lecteurs, vous avez pu le constater. Nous consacrons une place de plus en plus importante à la littérature comme à la vie des idées. Pour compléter cette couverture, nous vous proposons désormais un nouveau service: acheter en ligne, si vous le souhaitez, les romans et essais dont nous avons parlé. C'est la naissance de la «Bibliothèque de Mediapart» qui, au fil des semaines, va grandir au gré de nos envies, de nos découvertes, des débats que nous alimentons.

Cette «Bibliothèque de Mediapart» est accessible en cliquant ici.

Les livres proposés sont classés par rubriques. A ce stade, seuls figurent ceux chroniqués dans le journal de Mediapart entre septembre et décembre 2012. Cette offre va s'enrichir au fur et à mesure de nos traitements.

Puisqu'il s'agit d'un service qui vous est proposé, et non de publicité, nous vous proposons d'acheter ces livres en choisissant votre site marchand: la Fnac.com ou Amazon. Vous pouvez également acheter ces ouvrages auprès de votre libraire indépendant via le site Lalibrairie.com, notre partenaire, un site soutenu par le Centre National du Livre. 700 libraires indépendants sont affiliés à Lalibrairie.com, le livre est prépayé en ligne puis vous choisissez la librairie où vous souhaitez aller retirer le livre acheté.

----------------------------------------------------------------------

En cliquant sur la mention "Plus d'infos" qui apparaît en pied de chaque livre, vous accédez à une courte présentation et au lien vers l'article publié dans Mediapart. Vous pouvez ainsi (re)découvrir nos critiques, entretiens, etc. Vous pouvez alors choisir le site sur lequel acheter votre livre.

Bonne lecture!

La «Bibliothèque de Mediapart» est accessible en cliquant ici.

Tous les commentaires

21/12/2012, 19:41 | Par Babble

  • Puisque vous publiez des articles en langue anglaise, pourquoi ne pas proposer aussi Souriredes oeuvres d'auteurs anglo-saxons : la littérature US est gé-ni-ale!, par ex "A Visit From The Goon Squad", de Jennifer Egan (prix Pulitzer 2011) est désopilant, délicieux.Rigolant
  • Je vous suggère (à moins que ce ne soit déjà fait) de créer "La Vidéothèque Médiapart", avec vos choix de films/docu etc.

Bisous.

21/12/2012, 20:21 | Par Christine Marcandier

Votre commentaire et la mention de J. Egan me rappellent que je dois toujours publier un entretien réalisé lors du Festival America, autour de Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (A Visit From The Goon Squad)... Un roman sur lequel mon avis est beaucoup plus réservé, d'ailleurs.

21/12/2012, 23:05 | Par Lefrançois

zut j'ai cru que c'était des livres numériques à moins cher....

23/12/2012, 09:46 | Par Dominique Conil en réponse au commentaire de Lefrançois le 21/12/2012 à 23:05

Bonjour, en suivant les liens, ou bien sur les sites éditeurs, de plus en plus d'offres en numérique, les livres étant conjointement publiés en deux versions. Mais moins chers ? Là, il y a des progrès à faire! Parfois, trop peu de différence pour se priver de l'objet livre..

23/12/2012, 15:37 | Par Pierre LEUFFLEN en réponse au commentaire de Dominique Conil le 23/12/2012 à 09:46

Moi aussi je suis déçu que ce ne soit pas des offres numériques mais il est hélas trop vrai que les livres numériques sont scandaleusement chers par rapport au livres "papier". Les éditeurs sont encore en retard d'une guerre...

22/12/2012, 15:08 | Par ber_trand

Très bonne initiative. Il serait aussi intéressant de lister les livres d'investigations cités dans les articles de mediapart comme par exemple :

22/12/2012, 15:21 | Par chiara

Quelle belle idée !!

22/12/2012, 20:51 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE

Merci

23/12/2012, 09:18 | Par Juliette BOUCHERY

Zut, je ne trouve plus le lien ! Mais c'était une invitation à Boycotter Amazon, les princes de l'évasion fiscale. L'abonnée l'ayant postée dans un commentaire sur un fil récent pourrait-elle la proposer de nouveau ici ? Merci beaucoup !

À part ça, cette idée de bibliothèque est chouette, j'ai plusieurs fois acheté des livres recommandés ici.

23/12/2012, 10:11 | Par Juliette Keating

Bonjour,

Ce que vous proposez ressemble plus à une librairie qu'à une bibliothèque, puisqu'il s'agit d'achat. L'idée d'une vraie bibliothèque serait aussi intéressante : nous nous préterions des livres entre abonnés, pourquoi pas?

Cordialement,

JK

24/12/2012, 11:49 | Par Catherine Chabrun

C'est une bonne initiative certes, mais le nom est mal choisi : une bibliothèque on consulte, on emprunte... mais on n'achète pas. C'est plutôt une librairie.

Amitiés

27/12/2012, 09:13 | Par valérie schlée

Belle proposition cependant ENTACHÉE par votre choix de certains liens et le fâcheux oubli des librairies de proximité  ! Médiapart l'engagée se laisserait donc aller vers la promotion de ce qui tue le livre et les libraires : amazon fnac....? Reprenez-vous !

04/01/2013, 19:56 | Par jamesinparis

Bonne idée.

Mais pourquoi ne pas proposer un lien vers le site de l'éditeur du livre, plutôt que vers des marchands non-éditeurs comme la soit disant "FNAC" ou Amazon ?

Newsletter