Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 décembre 2013

Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

#Thaïlande: France Inter en pleine confusion hier?

Les Indignés du PAF

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mail reçu ce matin à 6h20: nous signalons les faits au médiateur de Radio France. La date et l'heure de l'envoi sont évidemment essentiels dans ce type de situations. Les faits et l'histoire sont des matières mouvantes. Mais précises quand on les examine avec précision. Merci à la personne qui nous a envoyé ce mail.

Bonjour,
Voici une erreur monumentale de France Inter sur la journée d'hier en Thaïlande : 
Tweet du 01/12/2013 13:00 @franceinter: "Coup d'Etat populaire" en #Thaïlande, le Premier ministre en fuite, des affrontements à #Bangkok http://t.co/QH6BF3eKYu
Or la Première Ministre Yinluck Shinawatra n'est pas en fuite ! Je vis en Thaïlande et ai suivi les évènements toute la journée d'hier par la presse écrite et par les TV locales diffusées sur internet. France Inter fait-elle de la désinformation ou simplement de l'incompétence ? Je n'ai pas la réponse, mais suis perplexe devant le titre de leur article racoleur " Coup d'Etat populaire en Thaïlande, le Premier Ministre en fuite"
Les événements dont s'inspire France Inter viennent notamment du Bangkok Post : 

http://www.bangkokpost.com/news/local/382584/pm-not-going-to-south-africa-and-keeps-low-profile

Le seul "Premier Ministre en fuite" est Thaksin Shinawatra, exilé au Moyen-Orient depuis 2006. Quant à sa soeur Yinluck, les manifestants réclament son départ mais elle est toujours en place. Soit les journalistes de France Inter mélangent tout, soit ils ne comprennent rien, soit, pour faire de l'audience, ils font des raccourcis mensongers. (...)

Si vous aussi vous constatez des erreurs, signalez-le nous par mail: lesindignesdupaf@gmail.com

Bonne journée, Les Indignés du PAF

A partir du 6/12/2013, rendez-vous sur www.lesindignesdupaf.info pour l'opération "Faisons évoluer les médias ensemble!"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.