
Thématiques du blog
Le temps n'est plus à l'indignation, le temps est à la colère !
la colère sourde froide qui gronde et s'amplifie vous ne l'entendez pas...bien lovés dans votre bulle d'illusions, dans ce petit écran ou cet écran géant qui nous assomme à longueur de journée des mensonges flagrants, des incompétences évidentes, des magouilles à n'en plus finir...vous croyez-nous faire gober vos expertises de menteurs patentés, à coup de petites phrases, de faux débat où des pseudo journalistes sont les vedettes à la solde de ceux qui les paient au-dessus ou en dessous de leur table, dans le seul but de maintenir un système agonisant.
Nos vies sont dans les mains des usuriers. L'usure est interdite par la loi.... mais quelle loi? Il n'y a plus de loi, elle change tous les jours au gré des avocats qui sont au pouvoir. Mais eux-mêmes n'y comprennent plus rien.Ils font semblant, ils sont complètement dépassés, alors ils tentent de se justifier à coups d'experts, de sondages, d'études, d'examens, de chiffres manipulés...
Mais les gens se parlent en dehors de la télé et ils voient bien que tout est truqué.
La dignité humaine, tout ce qui est beau, tout ce qu'il vaut le coup de vivre, vous le saccagez dans un ramassis d'immondices, de publicités inutiles pour des produits qui le sont tout autant. Ou à coups de programmes de « télé réalité »Mais quelle réalité? celle de la télé? Tout y est manipulé, bidonné, préfabriqué. Jusqu'à notre démocratie bafouée. On nous a inventé une machine à penser pour n'avoir plus besoin de le faire ! Mais détrompez-vous: vous méconnaissez l'intelligence du peuple, le bon sens des petites gens que vous écrasez .Vous croyez pourtant pouvoir le manipuler ce peuple en lui distillant le Front National sur toutes les chaînes, suivi d'un président candidat aussi petit qu' incapable. Peu de temps après c'est au tour d' un candidat président autoproclamé de nous jouer sa partition austéritaire. Mais l'heure n'est plus aux petites magouilles politiques politiciennes :le bouleversement est mondial il apparaît partout, aux États-Unis,en Grèce, en Espagne, en Italie, en Angleterre, se propage à la Chine, éclate en Équateur! Bien sûr vous n'en parlez pas de l'équateur, ce pays qui vient de refuser de payer sa dette, déclarée à juste titre illégale.... mais vous ne pourrez cacher tout ça bien longtemps: votre système est mort!
Alors nous les gens,les 99 % qui ne gagnons pas des millions tous les mois, commençons par éteindre nos télés, sortons dans la rue, parlons, discutons, retrouvons le goût des échanges, le goût de l'amitié et le goût du partage. Comme les anciens Grecs retrouvons le goût du pouvoir, le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de mener nos vies, de discuter ,de réfléchir ensemble .Rejoignons les assemblées citoyennes! Exigeons des référendums populaire, exigeons une vraie information multiple .
Ne laissons pas nos vies dans les mains de soit disant experts, de technocrates, de politiciens de métier.
Réinventons l'avenir avant qu'il n'y en ait plus!


Tous les commentaires
Bien d'accord avec vous. Les assemblées citoyennes, j'y vais pour ma part et ça me fait du bien. Mais nous ne sommes qu'une poignée. Le décrassage des esprits va être très long, vu la couche de crasse répendue, depuis si longtemps...
Bravo Lili, tu as trouvé les mots pour exprimer ce que ressentent tous les citoyens épris d'humanisme, de sens du partage et de vraie fraternité. Retrouvons-nous souvent dans ces assemblées citoyennes qui constituent des espaces de liberté d'expression totale, de respect mutuel et de réflexion authentique. L'avenir est ce que nous en ferons, c'est maintenant que tout se joue pour les 99%!
j'y vais pour ma part et ça me fait du bien
S'agit-il d'autre chose ?
Retrouvons-nous souvent dans ces assemblées citoyennes qui constituent des espaces de liberté d'expression totale, de respect mutuel et de réflexion authentique.
Effectivement, il ne s'agit pas d'autre chose.
Tous les impératifs en "....ons" ne sont que des cris d'impuissance.
Les 99%, on ne les trouve que dans les dictatures !
Vous semblez ignorer que l'expression "les 99%", reprise par les indignés, signifie que les 1% restants sont les oligarques qui organisent et protègent la dictature des marchés financiers.
Quant à votre phrase sur nos soi-disant cris d'impuissance, elle exprime un phénomène bien connu des psychologues, celui de la projection: vous projetez vos peurs (celle que nous ayons un jour le pouvoir) sur la réalité, ce qui prouve que vous jugez notre audience très importante, merci pour cet encouragement.
L'avantage de la psy de comptoir c'est qu'elle dispense d'argumenter sur le fond.
Les indignés ne représentent rien en terme d'électeurs, le seul critère qui a cours en démocratie: quand l'erreur est majoritaire c'est la loi.
Si vous avez un système de remplacement , je vous écoute.
Dites-nous donc Chris43, que faites-vous de votre ... Puissance ?
En Belgique, êtes-vous citoyen belge (auquel cas, nos élections françaises ne vous concernent pas) ou français réfugié fiscal, votant en France ?
Les choix que vous m'imputez disent très bien les limites de votre partialité, et également que vous ne m'avez guère lu.
J'ai expliqué de long en large mes idées, et qui je suis, en Belgique, et je ne vais pas le répétez, compte-tenu de ces .....limites.
J'évite d'agresser les personnes que je ne connais pas. Par contre j'ai la dent dure sur les idées que je ne partage pas.
Et visiblement beaucoup de temps à perdre dans la stérilité. Je vous plains.
Tout à fait de votre avis...