Dana Gluckstein a photographié les peuples autochtones de l'Amérique au Bhoutan depuis plus de 30 ans. Pendant plus de trois décennies, elle photographia des peuples autochtones qui maintiennent leurs cultures ancestrales.

Voir sur ce lien la galerie inspirée par les peuples autochtones
http://www.thedailybeast.com/galler...
DIGNITÉ son dernier livre relate la chronique de siècles de lutte douloureuse pour les peuples autochtones menant à la victoire historique de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DDPA) récemment adoptée par 146 nations.
Les Etats-Unis ont été le seul pays à n'avoir pas signé cette Déclaration sur les droits des peuples autochtones, Dignity est conçu pour être un "call of action", un appel à l'action.
DIGNITY for the Seventh Generation Coming

Pourquoi est-il important d'écouter la sagesse des "anciens" - les ancêtres des premiers peuples de la planète ? Faithkeeper en français "Le Gardien de la foi"Oren Lyons R. dans sa préface DIGNITE déclare :
« Il y a mille ans ou plus, "le Grand Peace Maker (des Iroquois)" est venu parmi notre peuple.. Il nous a dit, "Quand vous vous asseyez en conseil pour le bien-être du peuple, ne pensez pas à vous-même, ni à votre famille, où même votre génération. Prenez vos décisions pour la septième génération à venir afin qu'ils puissent profiter de ce que vous avez ici aujourd'hui.
Si vous faites cela, il y aura la paix. " C'est une instruction profonde sur la responsabilité qui devrait être la base pour les décideurs du monde d'aujourd'hui.
Dans le discours du lauréat du prix Nobel l'archevêque Desmond Tutu, déclare : "les peuples autochtones partout dans le monde ont quelques choses de profond et de vital à enseigner à ceux d'entre nous, qui vivent dans notre monde moderne, se pensent civilisés... Ces peuples nous enseignent que la première des lois est que nous vivons dans un délicat réseau d'interdépendance avec les autres êtres humains".
En effet il ne peut exister de vie sans interdépendance, la vie peut être représentée, symbolisée par un cercle concentrique avec l'individu au milieu de ce cercle et autour des cercles concentriques, représentant la famille, les groupes de toutes sortes, l'espèce humaine, la nature, l'univers physique, la spiritualité et certainement ce qui peut se nommer le l'infini, le huitieme cercle.
Si l'un de ces cercles est blessé, tous les autres seront aussitôt touchées, c'est l'effet papillon...si vous heurtez par des actions destructeurs la majorité de ses cercles, alors vous allez amoindrir la survie voir annihiler la survie de l'humanité...car tous ses cercles sont dans une interdépendance.
Nous existons tous d'une manière ou d'une autre sur ces cercles avec plus ou moins de conscience plus ou moins de puissance mais toute l'humanité et chaque individu à l'impulsion de survivre le long de ses cercles, de ses dynamiques, et cherche à faire l'effort pour engendrer le plus de construction comme couple, comme individu, en essayant d'avoir une vie respectueuse de la nature, de la vie animal etc...
Chacun de ses domaines est si étroitement lié en réalité, que si nous attaquons l'une de ses parties de la vie, si nous commettons des actes non éthiques, c'est à dire nuisibles, dévastateurs, nous allons finir par nous exterminer nous-mêmes au final comme individu et comme humanité ainsi que notre futur dans les siècles à venir.
Alors oui quand vous prenez des décisions faites-le pour la septième génération à venir afin qu'ils puissent profiter de ce que vous avez ici aujourd'hui.
Si vous faites cela, il y aura la paix. " C'est une instruction profonde sur la responsabilité qui devrait être la base pour les décideurs du monde d'aujourd'hui ».