Il y a les manifestations, les blocages, les actions spectaculaires, les grèves, les assemblées générales... Mais vous êtes nombreux à soutenir ce mouvement contre la réforme des retraites d'une autre façon, peut-être moins visible, pas forcément relayée dans les médias, mais tout aussi déterminée.
Ainsi, certains salariés du privés débraient quelques minutes, ou même une heure ou deux, histoire de marquer le coup. D'autres font la grève du zèle à quelques-uns... ou bien tout seul, sans forcément en parler aux collègues. Dans les administrations, certains fonctionnaires laissent leur téléphone décroché quelques minutes de temps en temps. D'autres participent au mouvement par procuration, en soutenant financièrement des grévistes. Ce ne sont là que quelques exemples.
A Mediapart, nous aimerions montrer toute la diversité de cette mobilisation, toutes ces petites actions qui, mises bout à bout, permettent au mouvement de s'élargir. Racontez-nous comment vous vous mobilisez, dans votre ville ou votre région.
Comment faire? Envoyez un message électronique à mathieu.magnaudeix@mediapart.fr. Deux possibilités: soit vous racontez dans votre message, soit vous laissez vos coordonnées et je vous rappelle.
Evidemment, certains ne souhaiteront pas être cités pour ne pas avoir d'ennui avec leur hiérarchie. Dans ce cas, indiquez-le dans votre message. A vos claviers!