Episode 1 : ( vendredi 13 janvier)
Hier soir, sur France 2, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du show politique de Pujadas, où l’homme ou la femme politique est étrillé(e) par un aréopage de journalistes.
Quasiment deux heures et demie de mise sur le gril, où l’on rappelle les origines de l’impétrant, où l’on lui remet en mémoire ses déclarations, ses contradictions, on l’on essaie de le faire mieux connaître en lui posant des questions pièges, en le confrontant à des « experts ».
Ce matin, alors que Jean-Luc Mélenchon a passé l’épreuve avec brio, faisant preuve à la fois d’humour et de sérieux, expliquant, exposant, ses idées, ses convictions et nous rappelant qu’il était atteint du syndrome de Cincinnatus, ce général romain que la République arracha à son champ pour sauver Rome, fit le boulot et retourna à ses labours, ce qui constitue la vertu suprême de la fonction d’élu, ce matin, donc à 9h30, sur les sites du Monde, de Libération, du Figaro, de Rue 89, de Marianne 2 et de Médiapart : RIEN !
Il ne s’est rien passé hier soir sur France 2.
Par contre, Mlle Le Pen talonnant le porteur de talonnettes, c’est dit. Les bisbilles internes au PS, on en parle. Même le Figaro titre sur l’avènement du divin Bayrou. Les propositions d’Eva Joly sur l’ajout de deux nouveaux jours fériés, auraient fait un flop.
Mais, le Front de Gauche, seul parti avec son candidat à faire des propositions, a avoir une vision de l’avenir de la France et de sa place en Europe, seul parti, seul candidat à dénoncer l’austérité et l’autoritarisme des gouvernements vendus aux financiers. Que dalle ! Nada, rien, silence dans l’Univers.
Il paraît que nous sommes en démocratie !
Et l’on va gloser sur les dérives extrémistes des révolutions arabes… Mais ce silence pesant pour minimiser, étouffer, désinformer, gommer le seul parti, le seul candidat qui annonce que ses adversaires sont l’UMP et le Front National, est-ce que ce ne serait pas de la lâcheté, de la veulerie, de la complicité pour que le système inique dans lequel nous pataugeons se perpétue ?
Je ne peux le croire. Et surtout pas sur le site de Médiapart.
http://www.pluzz.fr/des-paroles-et-des-actes.html
Episode 2 : Survol de la presse citée plus haut à 12 H15 : soeur Anne, toujours rien en vue. Mélenchon et le Front de Gauche seraient-ils ostracisés ? La démocratie est vraiment en danger !
Dans deux semaines, M. Hollande sera l'invité du show. J'ose espérer que la presse aura le même comportement. Après tout, c'est vrai, la télé... qui regarde la télé ? Personne. C'est bien connu et surtout pas les journalistes politiques. Jamais.
Episode 3 : 13H31 Article de blog sur Médiapart. Ouf ! Vas-y Paulette, tu sauves l'honneur des follculaires !
Mais désormais, on comprend mieux, "pourquoi Mélenchon et Joly peinent face..."
http://www.mediapart.fr/journal/france/070112/melenchon-et-joly-peinent-face-linsaisissable-hollande
Episode 4 : A 17 H, je me refais une revue de presse du Net et je trouve, un article condescendant sur Le Monde, un article amusé dans Libération Dans un café de Ménilmontant, soirée Mélenchon", quel café sera choisi pour Hollande ? Quant à Rue 89 racheté par le Nouvel-Obs, Marianne 2, Le Figaro, La Croix, RIEN ! Il n'y a jamais eu plus de 3 millions de personnes devant leur écran hier soir. Par contre, les quatre gribouillent de la ligne sur Mlle Le Pen.
Enfin, Agoravox nous donne un article détaillé et plutôt honnête.
A croire qu'il y a des vérités qu'il faut cacher aux français. Union sacrée entre austères de droite et de "gauche". Serrons les rang... et les fesses.
Manquerait plus que les idées et perspectives de ce Front de Gauche arrivent jusqu'aux cerveaux des électeurs... Oh ! Quelle horreur !
Pourquoi ai-je soudain le souvenir de ces deux livres incontournables : "Les intellectuels contre la gauche" et "Les intellectuels faussaires" ?
Episode 5 : (samedi 14, 10H)
Rue 89 commet un article sur la soirée Mélenchon. Enfin ! Pour dénoncer que le stagiaire qu'il avait remis à sa place n'a pas signé de CDI et qu'il est payé à la pige par LCI. A une certaine époque, Rue 89 fut un site où l'on trouvait des infos qui n'existaient pas ailleurs. Aujourd'hui, depuis son rachat par le Nouvel-Obs., il semble qu'il soit devenu un site de désinformation et de bourrage de crâne. Preuve est faite depuis longtemps que le Nouvel-Obs est le think-tank destructeur des valeurs de la gauche.
Enfin, Marianne 2 ignore toujours superbement l'émission de Pujadas. J'ai bien fait d'arrêter mon abonnement à ce magazine qui était lui aussi assez émoustillant, abordait l'actualité avec esprit et combativité pour devenir au fil des ans une machine à faire du buzz pas cher et à gagner de la tune en prostituant ses unes maquillées comme des frangines de sortie de ville.
Grandeur et décadence de la presse française.
Il nous manque un Balzac pour nous la conter.
Episode 6 : dimanche 15 au matin
Dans Le Monde, article honnête qui rapporte les propos de J-L Mélenchon appelant à résister aux diktats des agences de notation et dénonce les Dalton de "l'austéritaire". Allusion furtive à l'émission télévisée.
Idem sur Libération.
Toujours rien de sérieux sur Rue 89.
Marianne 2 interroge longuement un militant du PCF comme si seuls les communistes étaient derrière J-L M. avec bien sûr, Mlle Le Pen dans les fourrés en train d'attrapper le vote populaire pour instaurer un régime de droite, dure au peuple.
Même Le Nouvel-Obs ose un article sur le meeting de Saint Herblain, mi figue, mi-raisin dans la mesure où le leader du FgG en appelle aux militants socialistes de venir le rejoindre et même recadre Hollande en lui disant que la perte du triple "A" n'est pas seulement de la responsabilité de M. Sarkozy mais du SYSTEME qu'il faut remettre sur ses pieds. Ouahououh ! C'est du lourd ça !
Ce n'est pas une tâche pour petits bras moulés à l'ENA et élevés aux dîners du Siècle, en recherche de fonds pour financer la campagne !
A suivre...
Episode 7 :
Dimanche 14 H, l'article sur Mélenchon a déjà disparu. Remplacé par un article sur les "Les présidentielles, vers un match à quatre ?" A savoir les Dalton : Mlle Le Pen, Hollande, Bayrou et Sarkosy. Les autres candidats qui nous interpellent sur l'avenir à long terme de la France, de l'Europe et de la planète... Non mais ça ne va pas ! Ils remettent en cause le système ? Aux fous ! Qui est propriétaire de ce journal ?
Puisqu'on vous dit que la presse est libre, nom de Dieu !
Il est sérieusement temps que les lecteurs, spectateurs exigent plus de rigueur, plus de justice, plus d'honnêteté intellectuelle de la part de ceux qui prétendent "faire l'opinion".
Episode 8 et dernier :
dimanche 18H 10
Le Monde : Mélenchon, retour de l'article qui avait disparu en début d'après-midi,
Libération : toujours les trois articles,
Rue 89 : rien de nouveau à gauche.
Marianne : maintien de l'interview de Jérome "Aucun doute, c'est Mélenchon" MAIS... un article de Philippe Bilger Blogueur associé  Ces imbéciles qui font monter le FN".
AH ! Que voilà un collègue qui s'éveille. Il y en a qui vont en prendre pour leur grade !
Pfuitt ! Un pet de nonne foireux comme une déclaration de Pécresse : Drucker et Ruquier sont dans sa ligne de mire parce qu'ils refusent de servir la soupe à Mlle de Montretout, ci-devant Le Pen successeur(e). Je demeure coi.
Le Figaro : rien. Normal. C'est la Pravda de droite toute.
La Croix : Rien. L'humain, ça n'intéresse pas la "bonne presse", mieux vaut parler de Hollande et du ti-punch.
Par contre, le naufrage du paquebot, le Titanic tyrhénéen, la croisière en deuil... Heureusement qu'il y a des faits divers pour éviter de parler de l'essentiel à savoir l'avenir de millions de français, d'européens, de terriens.
Et pour couronner le tout, dans le supplément du Monde, cette nouvelle révélatrice de l'état d'esprit des états-uniens, record battu de la vente d'armes à l'occasion des fêtes de fin d'année. Oh Jééésus ! Alléluïaaaaa ! OOOOOh my god !
Allez ciao a tutti ! On se retrouvera plus tard !