MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 mai 2014

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Hollande : tout le pouvoir .... et maintenant l'impuissance

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Et maintenant, que va-t-il faire" Cette chanson là on va nous la servir pendant quelques jours. Mais à quoi bon ? Ce que fera Hollande désormais on s'en fout ... Hélas ! Il a le pouvoir et il est impuissant.

Il faut donc préparer l'après Hollande, sans lui et vite.

Il n'y a pas d'autres solutions que de ré-inventer totalement la gauche pour redonner espoir au peuple de gauche et faire revivre la démocratie avec de vraie alternatives politiques car la TINA dont le PS s'est depuis déjà longtemps fait l'apôtre, autant que la droite, a désarmée puis désespérée les forces sociales de gauche. qui sont maintenant tétanisées.

Alors il faut un rassemblement clair des forces de gauche et écologistes qui ferme définitivement la porte au tenant de TINA, ce qui veut dire, sans ordre de priorité, car tous les points qui suivent sont essentiels et se tiennent :

  • que le PCF en finisse avec son allégeance au PS pour sauver ses guenilles inutiles et être ce vrai boulet qui a brisé l'élan du FdG au municipales d'abord et aux européennes ensuite.
  • que le PG en tire toute les conclusion avec Ensemble et n'accepte plus ce grand écart imposé par le PCF pour pouvoir mettre désormais toute ses forces dans la stratégie de rassemblement pour laquelle il a été créé.
  • que les verts fassent le ménage clairement également, car les positions de Bové ne le sont spas franchement pour ne parler que de lui, mais il n'est pas seul ! 
  • que le NPA accepte la perspective du pouvoir, ainsi que LO et autres groupuscules de gauche
  • que la tristement fameuse aile gauche du PS cesse ses contorsions et finisse par choisir son camp et agisse en conséquence ...ils ne sont pas pour rien dans le désastre actuel
  • que Nouvelle Donne abandonne vite sa petite démarche "perso" pour s'engager dans une stratégie de rassemblement et ne joue pas finalement le jeu trouble d'une aile gauche externe/interne au PS promise aux même sort que les alliés du PS type radicaux de gauche.
  • Que toutes ces "offres" politiques adoptent clairement une stratégie commune de rassemblement pour proposer un horizon de gauche, un programme écosocialiste ancré sur la mobilisation populaire, citoyenne et les luttes sociales.

Pour ce faire, Il serait bon que sans attendre de consignes et le plus tôt possible se créent des coordinations locales de base entre les différentes forces de gauche pour préparer des états généraux ou assises de refondation de la gauche à partir de collectifs citoyens de base dans lesquels chacun met son étiquette au placard pour construire à la fois un programme écosocialiste et une proposition de refondation des institutions républicaines, afin de sortir en même temps par le haut de cette foutue 5 ème république mortifère. C'est possible ... d'ailleurs c'est en route ici ou là

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.