L'ancien conseiller en chef de la confidentialité chez Microsoft dit qu'il n'a pas confiance dans la sécurité de la technologie de la société de logiciels , à la suite des révélations sur l'agence d'espionnage NSA publiées dans le Guardian.
Caspar Bowden, qui entre 2002 et 2011 était en charge de la politique de confidentialité dans les 40 pays dans lesquels Microsoft est implantée- mais pas aux États-Unis - lors d'une conférence à Lausanne , en Suisse, a déclaré qu'il n'était pas au courant du programme de partage des données Prism quand il travaillait dans l'entreprise .
Je n'ai pas confiance en Microsoft maintenant,
a-t-il dit , ajoutant qu'il utilise uniquement des logiciels open source dont il peut examiner le code sous-jacent. Il a également dit qu'il n'a pas utilisé de téléphone mobile pendant... deux ans.
En Juin The Guardian a révélé qu'un programme de la NSA appelé Prism pourrait exiger des données d'un certain nombre de sociétés de technologie à volonté, en utilisant des ordonnances judiciaires qui n'ont jamais été rejetées.
Bowden a dit que l'ampleur des efforts de surveillance de la NSA (laquelle partage et recueille des renseignements avec le GCHQ du Royaume-Uni et les agences de renseignement au Canada , la Nouvelle- Zélande et l'Australie) a été de saper la démocratie .
Le public doit maintenant penser à ce que la NSA sait au sujet de toute personne publique ou ayant une position d'influence au sein du gouvernement , des affaires ou de l'administration. Alors, comment pouvons-nous croire que les décisions qu'elles prennent sont objectives et qu'elles ne changent pas les décisions pour protéger leur carrière ?
Le libellé de la Loi sur la surveillance du renseignement étranger ( FISA) dans lesquelles la NSA recueille des renseignements signifie que " il n'y a aucune protection si vous n'êtes pas un Américain " , a déclaré Bowden.
Il a ajouté : «Nous vivons une transformation du pouvoir de surveillance qui n'a jamais été vu auparavant sur la Terre et nous ne savons pas quel type de gouvernement ou de chef viendra au prochain pouvoir et l'exploiter Cela pourrait être le prochain président. . . ou être celui-là. "
Un autre intervenant à la conférence , activiste numérique Jacob Appelbaum, qui a travaillé avec WikiLeaks et sur le système d' anonymat Tor , a suggéré que certains employés de la NSA doivent être arrêtés s'ils visitent l'Europe sur la base de l'affaiblissement délibéré des systèmes cryptographiques mettant en danger des personnes.
Plus tôt ce mois-ci le Guardian a expliqué comment la NSA et le GCHQ ont travaillé à insérer des faiblesses mathématiques dans les systèmes de cryptographie utilisés pour les données Internet de cryptage et d'autres informations .
Appelbaum rajoute: Qui a mis péril la vie des gens, .
«Ces gens qui commettent des violations des droits humains en masse, devraient être poursuivis ", a-t-il dit .
" La NSA a un slogan interne - nous les suivons, vous les frappez - ils aident à cibler les frappes de drones-.
Ces frappes étaient un abus de justice, at-il dit.
Source: The Guardian

A propos :
Sur Google+: Sangaré
Sur Twitter: @sangare
Site :Sangare