Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

196 Billets

3 Éditions

Billet de blog 20 octobre 2013

Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

Sciences: Etude analytique d'un serial-troller Roycoco

Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout a commencé le 17/10/2013 à 23:49 heure de Pau... quelque part en France…

RoyCoco, rentrait chez lui comme tous les soirs, mais ce jour-là en voulant prendre un raccourci, il s'est retrouvé dans un parking. Ne reconnaissant pas l’endroit, il voulut repartir… sans garer. Mohamed  passait par-là …(le premier qui rit sera Déconseillé!! )

Cette historiette est celle de la rencontre improbable de ces deux amas moléculaires hautement organisés appelés … Humains.

Roycoco est abonné à Mediapart. Il se sent intelligent de l’avoir fait. Il est fier. Vous pensez bien, il est au courant du dessous des Affaires ! Pas comme son beauf’ Dédé qui ne lit que « La Recherche » !

Depuis son abonnement Coco est sujet à une constipation chronique : sa merde n’ose plus sortir car elle ne sent plus à sa hauteur. Faut dire qu’avant il était un tout autre… Et sa pauvre merde qui le croyait de la même nature!

C’était vrai avant mais maintenant il est quelqu’un! : il est abonné à Merdiapart : oups c’est un lapsus en un mot.Vu les allusions, il vaut mieux n’est ce pas ? 

Roger H. alias Roycoco … Je vois certains lecteurs abonnés de Mediapart dessiner avec les sourcils de leurs yeux gauches ou droits (selon qu’ils sont gauchers ou droitiers…), des accents circonflexes… o(O_^)o  N’est ce pas ? Comment je sais cela ?

Hé,hé !

Comment  retrouver le nom d’un abonné pseudomisé (merci, Jojo) comme Coco ? Point besoin de connaître le Roy, il suffit de le suivre à la trace… Il faut avoir de bons yeux car bien que lourds d'avoir bouffé trop de saucisses et bu plein de bières, ils sont légers, légers… éthérés… Des fantômes !

Aucun billet, des commentaires mais très… feng shui, plus courts que des tiers de tweets… Abonnés très éco(psycho)logiques. Mais à l’odeur… c’est un jeu d’enfants :o)

Roger est un bien brave gars : comme il est un peu gauche ça l’a persuadé qu'il était de Gauche. Comme beaucoup...Alors il est du FDG : il admire JLM… Il ne comprend pas tout ce qu’il dit mais il le suit quand même :

parce que tu vois lui ne s’ la pète pas, tu vois ? Et puis qu’est ce qui leur en met ! Hô, hô !  

dit Roger à « bibiche » sa compagne…(off: Je ne comprendrai jamais cette manie qu’ont certains d’affubler leur partenaire de ce diminutif idiot. Surtout quand on sait qui est le père de Bambi… Heureusement qu’ils ont beaucoup de chance… :o) )

Bref ! Revenons à nos-héros…

Coco  a un TOC (Trouble Obsessionnel du Comportement) : il se prend pour un ... pitbull. Il veut mordre tout c’ qui passe …

On ne le dira jamais assez aux parents, ne sevrez pas trop tôt vos enfants, ou alors laissez leur la tétine tant qu’il le leur faut… Ses proches n’ont pas eu beaucoup de chance : il aurait pu se prendre un poisson rouge… Mais il lui manquait l’éclair d’intelligence qu’on trouve dans  les yeux de ces poissons-là.

Alors il a choisi d’être un pitbull ; c’est méchant, et surtout ça attaque. Ne lui demandez pas pourquoi, il ne le sait pas. Il est dressé pour ça. Souvent Roro essaye de sortir les crocs mais l’appareillage dentaire qu’il continue de porter à l’approche de la quarantaine, lui donne l’air d’un gentil p’tit poupin… Les gens lui rient au nez …

  • Arrête tu nous fais peur, Roger disent-ils en lui passant la main dans les cheveux… Qu’est ce qu’il est drôle Roro!
  • Hé, Roro mon coco : paraît que tu sais maintenant faire le méchant , hein ?
  • Vas-y fait le méchant !
  • Grr,
  • Pfuii, méchant le roro !!
  • Grrrr,
  • Bravo roro, couché !

Et il se …couche. :o)

Quel drame « d’avoir la vocation mais sans le talent » comme le chantait le génial Reggiani :

RORO veut être méchant mais il est génétiquement gentil.

Et ça l’enrage ! C’est un gentil refoulé. Mais il est incapable de faire son coming out…

Combien de fois n’a-t-il pas raté des plans Q au lycée puis à la fac (oui, Môssieur a fait des GRAANDES étuuuudes !) !

Ces filles qui le regardaient avec gentillesse et surtout pitié :  

Roger, tu es un bon camarade. Tu sais…tu es…comment dire ? Tellement … chiant’il…euuuh, gentil… je préfère qu’on reste de bons camarades et que tu soies mon confident… 

Entendre cela toute sa jeunesse ! Et voilà comment on fabrique un serial-troller !  

Et même quand il crie à se casser la voix…  Je suis méchant !!!!! 

L’écho lui répond (gentiment... :o) ) « ch'ant, ch'ant »…

Alors il traîne dans les forums à la recherche de sa proie : on ne sait pas à quel moment il va mordiller ni pourquoi… ni qui. Et au moment du passage à l’acte, tel un serial killer il entend résonner les voix de son passé :

  •  Chut ! Ne parle pas à table ! Ta gueule ! Tais-toi ! Arrête de faire ton intéressant !
  • Tu t’affiches trop !
  • Tu devrais utiliser tes oreilles décollées  pour t'cacher le visage ! D’accord ton pif dépassera  mais au moins ça permettra de cacher tes yeux de fouine…
  • Tout ce que tu produis c’est de la merde !
  • Tu es inintéressant !
  • Tu ne vois pas que je parle ? Ferme-là !
  • Si tu étais aussi intelligent que Coco, tu pourrais peut-être la ramener !
  • Tu es vraiment un fainéant... intégral :o) !

Combien de fois a-t’il entendu cela ? Le pire c’est qu’il a toujours su que c’était vrai.

Coco le perroquet son seul véritable ami lui répétait pour le consoler : « Pôv Rooroo… » C’est à ce moment-là qu’il a décidé qu’il se surnommera Roy et Coco en souvenir de son meilleur ami : le roi des perroquets…

COCO+MOMO=COCOMO

Mais il a une revanche à prendre Roger H.! Sur les hommes, les femmes, la Vie…

Et ce soir du 17 Octobre, Roro aime bien les symboles (…révisez vos cours d’histoire), il va attaquer.

...

J’avais posté un billet car un bug avait provoqué de façon définitive la perte des Recommandations Facebook des billets de tous les blogueurs… sauf de quelques uns…

Et 6 jours plus tard…

Cutter en poche le serial-troller a surgi et … chlak ! 

1. Le nouveau bug du vendredi

17/10/2013, 23:49 | Par roycoco

MOMO crée des blogs partout , crée ton propre site, crée tout ce que tu veux pour qu'on te voie partout, mais arrête de faire chier le monde aves tes jérémiades, les egos surdimensionnés il n'a que le psy qui peut soigner

MOMO : tout en majuscules… Roro de toute sa voix fluette de jeune fille ado pré-pubère m’interpelle !

A vrai dire je ne l’ai entendu tout de suite… Je vous rassure tout de suite, je ne porte pas de Sonotone… Mais ces p’tites bestioles-là même quand ça hurle à en vomir, on ne les entend pas très bien les pauvrettes…

De grâce ne me charriez point, avant que je vous en parle vous ne l’avez pas entendu vous non-plus... alors? :p

Mais il a beaucoup de chance le papa de Bambi, j’ai fini par l’entendre.

Et j’ai tout de suite compris ce qu’il voulait me dire : c’est l’avantage avec les « blogueurs feng shui » ils disent des choses très simplement. Une phrase suffit à sonder la profondeur de leurs « pensées ».

Mohamed, c’est un prénom qui écorche la (ba) bouche. C’est tellement compliqué à énoncer qu’une frange de l’Humanité a choisi de le raccourcir : Momo. Donner du Momo à un Mohamed même quand on n’a pas gardé les chameaux avec lui, le tutoyer et lui intimer l’ordre de ne plus être une dragée Fuca pour le … Monde : c’est clair.

Ca résume… Ca dé-finit (en deux mots)  le personnage : ça le ramène à sa place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Non mais ? Ca s’prend pour qui ? Le blacky? Et vas-y que ça réclame ! Ca fait son intéressant… Vas-y, parce qu’on est beau gosse avec des dread-locks on s’croit tout permis ? Ah, ces négros !

C’est marrant que ce type d’incidents arrivent souvent avec des gens chez qui l’on s’attend le moins : de certaines dites de gauche

Les droitistes ont l’avantage d’être prévisibles : sur ce terrain ils avancent à découvert (de plus en plus en costume bleu-marine. Le pen is big) . Beaucoup n’aiment pas les momos. Mais c’est normal : ils sont ataviquement cons et méchants (désolé je suis un hémiplégique politique… mais je m’soigne :o) )

Mais ces dits gôchistes, ils vous scient les jambes avec une telle naïveté que vous ne pouvez même pas leur en vouloir… Et ce qui ajoute du comique à la situation c'est que certains seront prêts à défendre le Mohamed ou plutôt le momo contre les « robots » administratifs, et les bruns mariniers… Bref. Heureusement que les paradoxes ne tuent pas toujours…

Pour revenir au Roy des perroquets la p’tite put’-bill (soyez sympa avec les dyslexiques…), j’ai tenté d’esquiver ses p’tites dents de lait en lui répondant :

 Roycoco est mon ami #ForrestGump

(Forrest Gump est mon héros favori).

J’ai visité sa page, ce fut un voyage reposant, très reposant :

ROYCOCO 3 contacts 0 édition 0 billet 0 article d'édition 1525 commentaires.

Vide : une soupe de bosons. Et pourtant qu’est-ce qu’il commente ! 1525 à raison de 1minute par commentaire il a passé 12h de sa vie dans les billets des autres à tenter de mordiller… Ce n’est pas du toc son TOC. Mais de lui...rien. Nada. Nothing. Il n’ose pas.

Roger, tu sais ce n’est pas sale… comme disait un poète…

J’ai même tenté le con-tact (oui, j’avoue je suis tactile …) question de voir s’il avait un peu … d’humour… On ne sait jamais… J’ai failli croire qu’un abonné qui fait tous ses commentaires sans smileys ni contrepéteries pouvait quand même en avoir… Mais il n’a pas voulu.

Alors je l’ai oublié… J’avais autre chose à faire.

Je t'aime, moi non plus...

Mais il est revenu à la charge sur un autre billet :

Mon pauvre momo !!! crois-tu que les gens s'abonne à MDP pour ta pomme ou pour la mienne ou pour celle de n'importe quel blogueur ?  Les gens viennent à MDP parceque c'est le seul quotidien indépendant, après il y a le Canard ( salut Joël ) qui est hebdomadaire et  puis fini .Arrête de croire que tu as une quelconque importance, même si tous les blogueurs partent ils restera à MDP 75000 abonnés dont moi et je suis près à payer plus cher pour que ça dure . Bien sûr il y des gens dont je regrette le départ mais tu n'en fais pas partie

Les majuscules de MOMO avaient disparu (faut dire qu’à force de crier on n’est pas à l’abri d’une extinction de la voix…).

« Mon » pronom personnel possessif… Ca y est ! il s’est approprié le chosifié « momo ». La minuscule même pour un (sur)nom ce n’est pas très poli. Mais quand on est une put’-bill on s’en bat les couilles, n’est-ce pas ? Les caractères en gras c’est pour montrer qu’il s’impose.

Il en a dans la culotte (p’tit bateau…oups je ne devais pas l’revéler, pardon Rot). 

J’en ai trop dit. Pardon Mon riche roro !!!

Je fais mon coming-out : oui, je suis un méchant refoulé... :o) . Mais p'tain, Qu'est ce que c'est jubilatoire...!!! :o). 

MDP pour Mediapart ça montre qu’il est chez lui. Bon, il ne lit pas souvent les journaux ce qui fait qu’il ne sait pas ce que signifie un quotidien, un hebdomadaire… M'DiPi (en anglais, ça fait chicos) est un site! Ce n’est pas un … quotidien… :o)

Le seul indépendant eh, beh ! Après il y a le Canard…

Je l’aime Roger. Il est si attachant, n’est ce pas ? Tant de confusion dans une seule tête ça mérite de la tendresse. Zarathoustra disait : "Il faut beacoup de chaos dans la tête pour accoucher d'une étoile qui danse"... Roro a le pouvoir d'accoucher de l'Univers...

J'ai un copain qui a lu ses commentaires et m’a demandé pourquoi je ne traitais pas mon roro de sale con, de sac à merde, de gros beauf palois, de gorille mal b…  et d’autres insultes que rigoureusement ma mère m’a défendu de répéter ici. J'ai refusé, tout net. J'ai horreur d'insulter les gens, et surtout les gentils... 

Gare au gorille !« Salut Georges ! »

Je dis « salut Georges » comme il dit ... « salut Joël », Roger Ouste . Il est copain certainement avec M. Joël Martin car il est le seul à savoir sur MDiPi qu’il travaille pour le Canard Enchaïné. Mais cela m’a quand même intrigué…

Pourquoi éprouve-t’il le besoin de saluer … Joël sur un obscur billet au fin fond de la galaxie des blogs de Mediapart ?? Comment sait-il que Monsieur Joël Martin lira ce billet ? Il est malin RORO… :o)

Il a lu que Joël Martin avait écrit sur le billet : « Bonne nuit, Segesta et Mohamed ». Mais cela ne l’a pas empêcher de tenter de mordiller… La politesse et les pute-bill ça fait deux… il est vraiment bien brave Roger… N’est ce pas ?

Arrête de croire que tu as une quelconque importance , le cutter levé le serial-troller va achever sa victime… Mais comme dans le poème de Maurice Carême… il ne tranchera qu’un cœur… d’artichaut.

 La loose a un amoureux c’est Roger Houste. Ils font l’amour tous les jours. Leur dernier bébé s’appelle : «  Bien sûr il y des gens dont je regrette le départ mais tu n'en fais pas partie »

Roger H., nominé pour les Darwin Awards 2013…

PS. Je vous supplie de bien vouloir Recommander tous les commentaires de RoyCoco, faîtes le pour moi :o)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.