Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

196 Billets

3 Éditions

Billet de blog 29 septembre 2013

Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

LOVEINT: quand des agents de la NSA espionnent leurs ex...

Mohamed SANGARE (avatar)

Mohamed SANGARE

Time and dimensions traveler #AlternatedWorldNews

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Agence de la sécurité nationale US a révélé que quelques employés de l'agence ont utilisé leurs vastes pouvoirs de surveillance internationale - destinés à suivre les terroristes potentiels et à protéger le territoire américain - pour surveiller leurs petit(e)s ami(e)s ou des personnalités de premier plan.


Dans près d'une douzaine d'incidents au cours de la dernière décennie qui prennent le terme « cyber- harcèlement » à un tout autre niveau , ces employés NSA ont enfreint les règles NSA en entrant les numéros de téléphone ou adresses e-mail associées pour leurs comptes personnels , (dans un cas un ex, dans la vaste base de données pour voir à qui il parlait) , selon l'inspecteur général de l'agence.
Les incidents , 12 au total dont la plupart concerne des affaires sentimentales, ont été révélés en réponse à une demande du sénateur Chuck Grassley , R- Iowa, haut responsable de la commission judiciaire du Sénat , qui a demandé le mois dernier à la NSA de lui fournir plus d'informations sur " la mauvaise utilisation intentionnelle et délibérée des autorités de surveillance par les employés NSA " .

Pendant des mois, les principaux organes de presse ont rapporté des détails jamais sus auparavant des incroyables pouvoirs de surveillance de la NSA - étrangers et nationaux - basé sur une mine de documents de renseignement qui auraient été volés par l'ancien prestataire de service informatique de la NSA Edward Snowden . Snowden est accusé de crimes liés à l'espionnage aux Etats-Unis et vit actuellement en Russie où il a obtenu l'asile temporaire.

  • Dans une affaire de 2004 révélé par la NSA IG , une employée de la NSA a enquêté sur un numéro de téléphone étranger qu'elle avait découvert dans les contacts de téléphone cellulaire de son mari parce qu'elle le soupçonnait d'être infidèle .
  • Dans un autre cas en 2005, dès le premier jour, un employé a eu accès à des bases de données pertinentes NSA , et a fouillé six adresses e-mail différentes appartenant à son ex -petite amie. Il a témoigné qu'il le faisait juste pour tester le système a rapporté la NSA IG.
  • Dans d'autres cas , les employés en question ont dit qu'ils avaient interrogé des numéros non autorisés dans leurs scopes. 
  • Un autre employé a dit qu'il suivi son propre numéro de la maison et le numéro de sa petite amie " par curiosité ".
  • L' IG , George Ellard , a déclaré que son bureau dispose actuellement de deux enquêtes en cours sur le détournement présumé de renseignements sur les transmissions ( SIGINT) des capacités de la NSA.

Plus tôt cette semaine, la National Security Archive de l'Université George Washington a révélé que depuis des décennies la NSA a lancé des campagnes d'espionnage sur Martin Luther King, Jr. , sur la légende de la boxe Muhammad Ali et deux sénateurs américains de premier plan.

Des fonctionnaires NSA auraient qualifié cela "de mauvaise réputation et carrément illégal. "


A propos :


Sur Google+: Sangaré

Sur Twitter: @sangare

Site :Sangare


Article traduit : ABC NEWS

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.