Le directeur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) a mis en avant son meilleur argument [de vente] en faveur de ses programmes de surveillance, mais l’Internet ne semble pas prêt de l’acheter.
Le général Keith Alexander a parlé de la façon dont la NSA sauve des vies et a appelé les travailleurs NSA » héros » dans une vidéo d’une demi – heure de long sur YouTube produite par le ministère de la Défense dans le cadre de sa série « Armed With Science » .
Dans la vidéo [en Anglais] , intégrée ci-dessus, Alexander fait des remarques désobligeantes sur l’ancien entrepreneur de la défense Edward Snowden , sans le nommer , affirmant que ses fuites pourront probablement coûter des vies . Le DoD [Département de la Défense Américaine] a mis en ligne la vidéo sur YouTube le jeudi et elle avait reçu plus de 12.000 votes de baisse depuis lundi matin.
» Ils font plus pour sauver nos vies que quiconque que je connais, » dit Alexander dans la vidéo, parlant des employés de la NSA.
» Celui qui fuit n’est pas un héros. Il aura coûté des vies. «
La description de la vidéo sur YouTube affirme que son objectif est de «faire l’histoire tout court » en ce qui concerne les programmes en matière de cybersécurité de la NSA critiqués par les autres pays.
» Ces programmes autrefois secrets sont venus sur la scène publique depuis Juin lorsque The Guardian et d’autres publications ont commencé à produire des rapports basés sur le « trésor »
de documents Snowden toujours en fuite .
«Ce n’est pas seulement les Etats- Unis que nous aidons à protéger »,
dit Alexander dans la vidéo.
La suite sur Thémis Media A Part