Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3821 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2014

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour.«Je suis parti il y a déjà plusieurs jours. Je ne sais pas si en France on s'en est aperçu»! M. HOLLANDE SÉVIT PARTOUT

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Et tout le temps dans tous les domaines !

François Hollande a laissé échapper ce mardi une de ces petites blagues dont il est coutumier, au terme de son périple de trois jours dans le Caucase du sud (Azerbaïdjan, Arménie et Géorgie).

 « Je termine mon voyage. Je suis parti il y a déjà plusieurs jours. Je ne sais pas si en France on s'en est aperçu... », a lancé, sur le ton de la plaisanterie, le chef de l'Etat devant une petite centaine de ressortissants français résidant à Tbilissi, capitale de la Géorgie.

  • Syndics de copropriétés : les abus continuent malgré la loi Alur

Publié le 15.05.2014, Le Parisien

Malgré la loi Alur, les gros syndics de copropriété continuent à pratiquer des tarifs excessifs et à truffer leurs contrats de clauses abusives, selon l'UFC-Que Choisir et l'ARC. | DR

Difficile de changer les mauvaises habitudes. Les gros syndics de copropriété continuent à pratiquer des tarifs excessifs et à truffer leurs contrats de clauses abusives, jugent ce jeudi l'UFC-Que Choisir et l'ARC (responsables de copropriété) qui s'inquiètent de voir les progrès instaurés par la loi Alur (pour l'accès au logement et un urbanisme rénové) rester lettre morte, en l'absence de décrets d'application.

  • «Cinglant», «cassant»...: François Hollande flingué par ses anciens ministresMis à jour le 15/05/2014 à 17h10 20minutes.fr

.  POLITIQUE - «En deux ans, il n’a jamais eu un mot gentil, un compliment, une appréciation positive de mon action ministérielle», regrette l’un deux….

Ils sont 17. Huit femmes et neuf hommes à avoir été débarqués de l’exécutif suite à la démission de Jean-Marc Ayrault le 31 mars. Et certains ont la dent dure contre leur ancien patron, selon les confidences recueillies par Le Nouvel Observateur dans son édition de jeudi.

Loin des surnoms accolés à la personnalité du chef de l’Etat par ses anciens camarades socialistes comme «Fraise des bois», «Flamby», «Monsieur Petite blague» ou encore par lui-même se décrivant comme le «Président des bisous», François Hollande se révèle plus cruel qu’il n’y paraît.

>> Après «Flamby», «Fraise des bois»… François Hollande devient «Attila»

Il «vous jette quand vous ne lui êtes plus utile»

Il serait ainsi «cinglant», «cassant», «sûr de lui». L’hebdomadaire évoque une «ancienne ministre aigrie, éjectée sans un coup de téléphone». Hélène Conway-Mouret, ancienne ministre déléguée aux Français de l’étranger, n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense: François Hollande «vous prend quand il a besoin de vous puis vous jette quand vous ne lui êtes plus utile. Quelqu’un qui donne de grandes leçons de morales et qui pourtant est loin d’être exemplaire».

Michel Delaunay, qui tenait le portefeuille du ministère déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, n’est pas plus tendre: «Lors de son meeting de campagne au Bourget, Hollande avait dit "j’aime les gens". Mais ça ne se voit plus. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse remercier un ministre sans un mot. Ou plutôt qu’il ne puisse pas le remercier du tout».

«En deux ans, il n’a jamais eu un mot gentil, un compliment, une appréciation positive de mon action ministérielle», renchérit un ancien collègue. A l’image de l’ancien ministre de l’Ecologie, Philippe Martin qui ressort «étonné, blessé, vexé» de ne pas avoir pu rencontrer en tête à tête le chef de l’Etat, alors qu’il avait en charge la loi sur la transition énergétique, un chantier prioritaire du quinquennat.

M.B.

* ** Croissance nulle au 1er trimestre : les politiques publiques sont-elles pires que de ne rien faire ?

Le ministre des Finances Michel Sapin a expliqué à propos de la croissance nulle de la France au premier trimestre que "ce n'est pas grave mais cela conforte toute la politique que nous menons aujourd'hui". (V. Atlantico du 15/05/14)

Il insiste un peu plus !  : « Vous connaissez ce fameux proverbe chinois ? "Quand le sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt." Moi je regarde les étoiles." » (Reste donc  à attendre l’étoile 2017 !)

Ce soir, à la TV, Dominique Strauss-Kahn va se charger d’expliquer que cet ex-HEC réussirait mieux en scooter ou à Tulle ... ! ! !

C’est un Monsieur « NORMAL² » et non pas rond !

Il est carré, pratique subitement la politique de l’angle droit, voire à 180 ° (C. à d. ne recule pas mais repart en sens inverse !) Il ne tourne pas du tout rond mais est TOTALEMENT SECRET ET IMPREVISIBLE !

Un jour, avant l’élection, pendant sa campagne de racolage, il déclare vouloir changer le statut de l’animal « meuble » (V. Internet). Au printemps 2014, parce qu’il doit signer cette nouvelle disposition quelques jours avant sa visite du Salon de l’Agriculture, parce qu’il a peur de se faire huer par les adhérents de la FNSEA, il renonce soudainement !

****** Il est même arrivé à faire « disjoncter » la directrice-adjointe du cabinet Ayrault lors de l’affaire Snowden !

Alors que l’avion du président de la Bolivie (M. Morales) demandait l’autorisation de survoler la France, plutôt que de se faire virer du jour au lendemain (V. le sort de Me Batho !), paniquée, elle a préféré défier ou outrepasser les conventions internationales plus que connues ! Évidentes !

Quand j’ai demandé des explications sur Slate.fr à M J. Attali, ce fut la censure !

Ne serait-il pas intéressant que des journalistes enquêtent un peu plus ou acceptent de livrer des renseignements sur cette affaire « abracadabrantesque » (comme dirait M. Chirac)

Le problème de la France, n’est-ce pas Hollande ? !

DSK fustige une  France « sans pilote » et un Hollande « petit arrangeur » et « sans vision »

Dans une enquête à paraitre ce mercredi, L'Express fait état des sévères critiques dont l'ancien directeur du FMI affuble le chef de l'Etat. (V. http://www.atlantico.fr/pepites/dsk-fustige-france-sans-pilote-et-hollande-petit-arrangeur-et-sans-vision-1065494.html#RGqwP5W1vZfuWeSo.99)

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. 1) En plus, personne n'est au courant de rien ! V. l'affaire Cahuzac, M. Moscovici, et l'artiste Me Taubira !

N. B. 2 ) « Normale » (V en géométrie mathématique la tangente, la perpendiculaire ... !)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.