Lui qui est « sans affect » (v. la déclaration de sa dernière ex. !), ne serait-ce pas parce que, son intention de frapper un grand coup vient d’être contrecarrée, qu’il persiste actuellement à défendre Me Taubira avant de la nommer première ministre après le remaniement ?
***Le Ministère annonce que Me Taubira, n'aurait pas été informée des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy, que la responsable est sa directrice de cabinet qui ne lui a pas divulgué certaines informations ! ! !
Benh OUI ! N’est-ce pas fréquent ? !
Au temps où M. Chirac était maire de Paris, un de ses collaborateurs, M. Alain Juppé, n’avait-il pas magouillé et de ce fait tenté involontairement de l’entraîner dans un mauvais chemin ? !
Notre président et « pèpe » François « 0 » n’hésite devant rien, se sachant, comme M. Sarkozy, protégé et guidé par Dieu (En 2007, lorsque celui-ci avait déclaré lors d’un entretien avec un philosophe « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. Internet !) [Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html 24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf ...], il n’avait pu qu’acquiescer en silence. (Cette phrase se traduit par : C'est Dieu qui nous conduit. Il suffit donc d'écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct, ses intuitions !)
Il faut surtout ajouter que dans les ministères, le choix de la directrice-adjointe de cabinet d’un(e) ministre est tout à fait spécial. Il s’agit de sélectionner la plus nulle, celle qui oublie de réfléchir, de communiquer, d’observer les consignes internationales ! C’EST LA RÈGLE !
La preuve : La directrice-adjointe du cabinet de M. Ayrault, lors de l’affaire Snowden, prise de panique, se voyant déjà virée si elle gaffait, a préféré passer outre les conventions internationales connues par tout un chacun et refuser le survol du pays par l’avion du président de la Bolivie ( M. Morales) ! ! !
Et c’est ainsi que :
- « Plus on est de fous et plus on rit » ! (Si on fait partie des privilégié(e)s !),
- Les politiciens considèrent le peuple comme un ensemble de gogos « toujours plus » « bêtes » !
- AMEN !
- Votez FLANBY !
- « Le Changement, c’est maintenant » puisque « Tout change parce que rien ne change » ! (J.-F. Kahn)
- C. q. f. d.
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. 1) Comme Me Taubira ne s’est pas contentée de mentir 1 mais 3 fois, successivement et selon des jours différents, cette directrice adjointe (Si on reprend le terme que le cardinal à chaussettes roses philosophe a employé pour qualifier M. Sarkozy quant il était ministre de l’intérieur) a été suffisamment « perverse » pour se taire pendant toute cette période !
Dans l’intention de la noyer, of course !
N. B. 2) Il teste les Français(e)s !
Si son histoire passait, il considérerait qu’il serait dorénavant « tout pouvoir », pourrait tout se permettre ! !
L’aboutissement de la sagesse de M. Sapin est exceptionnel. Sur un plateau TV, s’adressant à des chômeurs/euses, il a réussi, d’après lui, à faire passer la stagnation de la situation de crise en prônant la patience et en expliquant : « Vous connaissez ce fameux proverbe chinois ? "Quand le sage montre les étoiles, le sot regarde le doigt." Moi je regarde les étoiles." » Mais cet exploit a été accompli sans passer par une directrice-adjointe !