Lun.
21
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Vote de la confiance en ordre d’obéissance

 

Qu’il est difficile pour l’idéaliste passionné et passablement sanguin, râleur en chair et certainement un peu trop entier, de se saisir des finesses ou artifices du personnel politique. La nuit disait, je ne sais plus qui, porte conseil, et pour conforter cette idée populaire, voici en quelques mots ce que l’insomnie a fait murir en réflexion littéraire philo-stagiaire membre du club des commentateurs prolifiques, au sujet du vote de confiance au 1er de ce Gouvernement 0.2

France Allemagne & Le Monde French basching presse

 Le Monde libéral a sa façon de mettre le la ou ça fait mal à propos de la tentative française d’amadouer le pays qui domine l’Europe depuis la crise financière. Extrait [Le jour-même où trois ministres français du nouveau gouvernement de Manuel Valls – Michel Sapin (finances), Arnaud Montebourg (économie) et Bernard Cazeneuve (intérieur) – sont en Allemagne pour y rencontrer leurs homologues, la puissante fondation Bertelsmann publie, lundi 7 avril, une étude sans complaisance sur l'état de la France. Un pays qui « n'est pas compétitif », selon ses experts.]

Quid de la fondation Bertelsmann ?

Lamy, le sbire anti smic !

 A l’heure ou l’Allemagne met en place un salaire minimum, dans des conditions certes pas maximum, le Lamy et petit zélateur et sbire de l’OMC, qu’est resté planqué de poste en poste de la Commission Européenne, à la coordination mondiale du pillage planétaire, préconise ce qui suit :

Et les Ministres sont …. (reprise de direct)

11h 15, Hollande s’engouffre dans le véhicule présidentiel, et quitte le lieux, quelques paroles ont été déclinées par le président et qui resteront inconnues du grand publique. Silence … les caméras sont en place, et vise en grand angle le porche décoré des drapeaux français et de l’union européenne.

Bande annonce: L'Ombre des Origines

Bande-annonce du court-métrage "L'Ombre des Origines" (33 minutes), réalisé par Jérôme Classe

L'Ombre des Origines © Jérôme Classe
.

Valls ou Sarkozy 1er Ministre ?

                     

... qui va faire voler en mille pétales fanées les jolis programmes, il n’y aura pas d’été cette année, juste des larmes en adieu à tous  les derniers espoirs pour une politique forte de  justice sociale, décédé le changement de cap tant espéré.

La Valse a Mille Temps © Jacques Brel


 


Le CICE ² enterre le Pacte de responsabilité

Le pacte de responsabilité serait définitivement mort et enterré. A cette nouvelle donne, un changement de stratégie pour l’application de l’initiative présidentielle qui n’aura vécue que le temps d’un trimestre. Est-ce la conjugaison de deux éléments clés qui ont fait murir ce tripatouillage à favoriser la décharge des entreprises ?

Festival l'Arbre qui Marche

Soutenez la collecte pour la prochaine édition du festival en 2015

L'Arbre qui marche © Festival l'Arbre qui Marche

Municipales à Quimper & CCCG de Landi: Poignant " flirte avec le mépris "

Dans le cadre de la campagne des municipales, le collectif GASPARE a interrogé les candidats en lice dans le Finistère. Un questionnaire a été communiqué par courrier, et qui interroge sur la transition énergétique,  notamment sur le projet de construction d'une centrale à gaz du type CCCG de 422 Mw , prévue d'etre installée sur la commune de Landivisiau.

Newsletter