Jeu.
02
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Finkielkraut fond ses plombs en moins de 28mn !

          L’adolescent maoïste qu’il était à la sortie des classes d’Henri IV à Paris dans le quartier latin, un lieu de la pensée réputé et brillant établissement qui porte haut la devise « Domus Omnibus Una », ce qui signifie en français moderne « Une maison pour tous », mais aussi en arabe «وقال البيت للجميع » qui se traduirait ainsi  et tout simplement en langage commun « au village, chacun a le droit à sa case ». Une devise humaniste qui pourtant ne précise nullement, que toutes ces constructions soient bâties sur le même modèle !

Le Festival ciné « Cragou d’Or » des Monts d’Arrée

 

« Embarquer » Une évocation ciné, poésie de Xavier Grall © Gérard Ducos
Iris Arrée, association de vidéastes et cinéphiles de ce coin de Bretagne, en plein cœur des Monts d’Arrée, organise depuis une dizaine d’année à la fin de l’été, une soirée festive et de ciné courts métrages, qui pour la plus part sont réalisés avec les moyens du bord, à qui le souhaite, tout un chacun peu présenter ses ouvrages de l’année. Sélection.

Jean-Christophe Rufin : "La France est devenue une ennemie symbolique"

Au lendemain de l'assassinat de l'otage français Hervé Gourdel en Algérie, l'écrivain et ancien diplomate est l'invité de Léa Salamé.

"La France est devenue une ennemie symbolique"     http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=974660

Morlaix : Jacquerie légumière et promesse de gaz à gogos

          Personnellement, il est évident que je condamne ces actes d'un autre âge, et ce corporatisme qui est la pire des idioties claniques aux couleurs brunes jaunes rouges poujadistes !

Mais, comme tous devrait le savoir, le Diable est souvent dans les détails, et à ce propos, ce qu'il faut connaitre de ce bâtiment Impôts incendié, qui à cette heure, on nous dit qu’il sera à reconstruire, qu'il est proprement scandaleux d'y foutre le feu, d’autant que celui-ci est  en service depuis à peine 5 ans.

Légumiers en colère producteurs de bénef publicitaire !

La corporation des légumiers du nord Finistère, incapables de vendre le surplus de leur production agricole en conséquences :  à une saison hivernale douce, de la baisse des couts sur le marché de gros, de l’embargo des légumes en direction de la Russie, et certainement de la compétition compétitive avec les importations du sud de l’Europe, et des maux en slogans propres à la guerre contre la paperasse et la hausse des impôts.

Bernard Brazil * ou la parole du sécateur

Essai plagiat suite au billet réponse de bois à Edwy Plenel :    Retranscription d’une investigation cérébrale du bouillonnant orateur radiophonique qui aurait intercepté une conversation codée entre Buttle et Tuttle, les deux trublions insaisissables de la presse quanto-quantique toujours à la recherche de la vérité perdue des réalités factuelles et abandonnées dans les méandres du réseaux com.com mondial, l’internet breveté tubes et tuyaux percés, la panne générale de la pensée menace, ce depuis la libération autorisée et sanctifiée du conflit d'intérêt généralisé à des fins de promotion et de décoration en chocolat d’Or de Suisse, pour les très réservés pays des coffres forts et difficile d’entrées sans laisser passé !

Écosse: Analyse brève aux 55% de "NO" !

Écosse: L'autonomie augmentée promise par l'ultra libéral Cameron sera-t-elle respectée ? Selon les résultats 55% pour le 'NO", répond en partie à la question, et j'en doute à plus d'un titre !

Des actes notariés plaqués or !

Il y a dans notre vieux pays un domaine ou tout le monde est à peu de chose prêt d’accord pour reconnaitre que la paperasse nous encombre de plus en plus, malgré les tentatives des politiques à simplifier les règles, sans en déduire pour autant, qu’on puisse  faire table rase de toute cette littérature administrative ou juridique.

1/2 baguette de plus pour les retraités, merci saigneur

Valls est un homme amoureux, c'est bien connu, un amour sans limite, voyez vous, et  il l'assume sa passion humaine en offrant aux retraités vivants avec le minimum vieillesse, quelques 8.01€ de plus par mois ... ! Bonus de 26 centimes d'euros par jour, un effort colossable, qui confirme bien son attachement à la redistribution, et de son soutien aux plus démunis ! Gageons que les Agences de notation seront capables de tolérer cet écart considérable à la règle, qui a fait gagner une misère de 40 Md€ aux amis d'e Manuel, au dernier bilan de ces Saints sauveurs de l'humanité.

Sondage Club : Pilotes et grève de riches ?

Une grève « indécente » pour le patron de la CDFT

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a qualifié la grève des pilotes d’Air France de « corporatiste » et « indécente », soulignant que son syndicat ne la soutenait pas. ....« Les personnels au sol de la CFDT sont exaspérés », a-t-il ajouté. « Ils sont exaspérés parce que ça fait deux ans que cette compagnie est en redressement, avec des efforts des uns et des autres, et que là, les pilotes ne veulent pas participer aux efforts ».

Newsletter