Jeu.
21
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

De 1914 à Hiroshima, la 69éme commémoration silencieuse

En cette année de commémoration du 100éme anniversaire du conflit mondial 1914-1918, les Présidents Français et Allemand ont célébré dans le recueil et l’amitié des peuples, ce douloureux passé, l’occasion donnée à François Hollande d’en faire un exemple pour tous les Pays Peuples en Nations, la parole présidentielle si vertueuse en réponse aux guerres et conflits récurrents du présent. Mais pourquoi s’est-il donc arrêté en si bon chemin, en limitant son souvenir pédagogique à la Der des ders, celle qui pourtant ne l’a jamais été ? 

Vol de tronc à 17,20 € = 4 mois ferme !

Un drôle de paroissien, le film de Mocky qui a été rediffusé il y a peu,  avait pour principe de comédie satirique, de faire la narration d'un Bourvil dans le role de ce drole de paroissien, a piller les troncs des Eglises. Aristo fauché, il se faisait son argent à reprendre ce que Dieu Papal et non Paypal, osait non de dieu , à faire les recettes d'une église catholique complètement "has been", et loin des précepts du Messie JC, que sa philo dictait, qu'il n'y avait point besoin d'Eglise, ni moins encore de Temple. 

2007, Sarkozy visé par une nouvelle enquête

L’élection de Sarkozy pourrait-elle être annulée à posteriori ? Une nouvelle enquête judiciaire a été ouverte très discrètement à propos de la campagne électorale de 2007, qui selon une information révélée par Le Parisien ce mardi 29 juillet, la justice soupçonne l’UMP d’avoir réglé les prestations de communication de la campagne de 2007, en lieu selon les règles par le candidat Sarkozy, fausses factures et à l’identique de ce qu’il se serait passé en 2012, via les tripatouillages à la Pieds Nickelés, et aventuriers de l’entreprise Bygmalion.

Gaza, mobilisation solidaire en Bretagne

Vidéos : La mobilisation de solidarité face à la tragédie en Palestine, prises de parole en soutien aux victimes, les associations, les partis politiques et de la société civile Bretonne du Finistère.

Gaza Carhaix 1 - 3 © Patrig k

 

 

 

 

 

 

De l’âme compatissante aux ordres d’interdiction de manifester

François Hollande, qui est au premier poste de grand communicant au sujet du crash de l’avion qui s’est écrasé au Mali, abuserait-il de l’émotion légitime provoquée par ce drame humain ? En effet, depuis que cette information dramatique est tombée, le chef de l’Etat a donné coup sur coup deux allocutions télévisées, une en fin de soirée ce jeudi passé, et une deuxième ce vendredi matin.

VALLS, le récidiviste persiste et signe !

Lors des questions au gouvernement , Valls a félicité les anciens Ministres UMP, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon  pour leur attitude et prise de position face à la crise. Arguant qu' «On ne peut pas, face à l’antisémitisme, au racisme et à la violence, se laisser aller. On tient, avec fermeté, avec gravité». Un tacle à la valse destiné à l'élu écolo du IIéme arrondissement de Paris, qui était présent à la manif de ce samedi passé, bravant l'interdiction liberticide de manifester décidée par ce gouvernement soutien de crime contre l'humanité (Cf enquète de l'ONU).

L''interdiction du Président par défaut: Saint François Mollet de Hollande.

 

   L’interdiction de manifester sa solidarité palestinienne à Paris et contre  le programme institutionnel israélien, la destruction massive et massacre odieux exécutés dans  la bande de Gaza,  est une dangereuse absurdité, une idiotie de plus à mettre au tableau à couacs de ce président « Moi-Moi », une capacité de pouvoir qui en devient nuisible, prédicateur des faits de violence attribués aux CRS aux alentours et en cette fin de manifestation. Des débordements, qui selon les échos d’une très courte dépêche radio sur France Inter qui relatait qu’ [un manifestant a été trainé à terre sur plusieurs mètres par deux CRS..J’ai été moi  même violentée et bousculée par les policiers ....  (Flash info du 18-7-14/18h)]. Mais aussi violences policières au Niger, là bas ou sa visite a provoqué l’arrestation de militants humanistes africains.

MsK "Les Gens Passent"

Les gens passent © MSK

INEDIT de MsK "Les Gens Passent" sur du Boule Prod réalisé par BELLECKRECORDS. Morceau en attendant son 1er EP "Mauvaise Passe", un titre inédit qui ne fait pas parti du projet. Faites tournez un maximum Peace

Clip : BelleckRecordS
Enregistrement : BellecKRecordS
Mix/Mastering : Le Scientifique Tounsi BellecKRecordS

Le hip hop multiculturel de Jaffa résiste à la guerre

Au centre, à l'accordéon, Neta. (Photo Dudy Dayan)Il fait chaud à Tel Aviv en cette fin mai 2014. On est au lendemain de Yom Haatzmaout, le jour anniversaire de la création de l'État d'Israël. Les feux d'artifices se sont tus mais la ville est encore blanche et azur, baignée par les drapeaux qui flottent à toutes les fenêtres. Un moment difficile pour Neta, un des membres juifs de System Ali, le collectif hip hop multiculturel qu'Histoires Ordinaires avait rencontré en mars 2011. Quand le nationalisme est à la fête, les voix divergentes couvrent difficilement le bruit du clairon. Pourtant le temps reste à l'optimisme. Neta résume.Lire la suite ici : http://www.histoiresordinaires.fr/Le-hip-hop-multiculturel-de-Jaffa-resiste-a-la-guerre_a1484.html

Newsletter