Après la manifestation devant l'Ambassade de Madagascar des amis et collaborateurs du français lynché par la foule à Nosibe, voici le flyer remis aux conducteurs de bus, et à leurs collègues.
Chers amis Conducteurs de bus de la RATP
Nous, Diaspora Malagasy de France, sommes de tout coeur avec vous pour la mort horrible de votre collègue dans l'île paradisiaque (pour les touristes ) de Nosibe à Madagascar.
Ces évènements étaient prévisibles, nous avons mainte fois alerter les médias français qui ont occulté les évènements de ce genre depuis que les putschistes, soutenus par la France de Sarkozy, ont pris le pouvoir en 2009.
Depuis cette date, le pays est dirigé par un Dj, l'homme fort de la françafrique, le Ouatara Malagasy, qui pille, vole, tue, avec la protection de la maffia internationale dont la Françafrique.
Depuis cette date, le peuple Malagasy dans sa majorité est dans une misère totale, les prisons où la peste sévit sont bondés de voleurs de "morceau de pain" et d'opposants courageux, au milieu des bandits notoires.
La corruption est introduite partout, le peuple ne croit plus à la Justice, ni aux forces de l'ordre pour le protéger. Alors il se fait justice lui-même.
De plus, des cas de disparitions d'enfants se produisent partout dans Madagascar, on a vu des morceaux de corps abandonnés au bord de la route. Après l'exportation illicite par les tenants du pouvoir actuel, de bois de rose, de pierres précieuses dont 60 kg d'or exportés par semaine, pourquoi n'exporteraient-ils pas d'organes humains recherchés dans le monde? On ne s'étonne pas de les voir se pavaner dans des voitures 4x4, derniers modèles, dans les rues encombrées de la capitale, des voitures à peine sorties des usines européennes ou japonaises.
Nous n'excusons point l'acte de barbarie des personnes affamées de colère et de vengeance, à la vue du cadavre de leur enfant torturé puis assassiné, mais nous regardons pourquoi on en est arrivé là.
La France/Françafrique qui a soutenu les putschistes, avec la complicité des médias français, y est pour beaucoup, comme en Afrique. Appauvrir le peuple d'un pays riche, pour mieux l'exploiter est la politique du néo-colonialisme libéral.
Ne demandez pas la justice, nous avons contribué à sa disparition, par notre silence, dans un pays accueillant devenu l'enfer pour son peuple.
Amicalement.
Diaspora Malagasy de France.