au moment même de l'intervention du Président de la République, délibérément, et en indiquant son intention, Médiapart a organisé un débat retransmis en direct.
Et je n'ai pas vu de protestations (1)
Quelle meilleure manière pour notre gauche "bienpensante" que de montrer que la démocratie, ce n'est pas son affaire. Voici que le plus grand nombre avait une occasion unique de juger ce qu'avait à dire F Hollande lui-même. Qu'il allait permettre le débat démocratique. Et bien non: on l'encourage délibérément à se détourner, à ne pas se donner les moyens du débat. On veut garder le rôle exclusif de dire au électeurs ce qu'il faut penser.
Le débat dans la sphère publique est pourtant le fondement de la démocratie.
Et parmi tous nos professeurs de morale, philosophes distingués, historiens savants, artistes sensibles, infatigables créateurs d'une gauche de salon, pas un pour protester.
Oui, la gauche "bienpensante" ne veut qu'une chose: débattre entre elle de la manière dont on doit conduire les classes populaires à accepter une condition que les intérêts dominants lui impose.
Franchement je m'étonne même que ce soir là, Mediapart n'ait pas pensé à organiser son débat à Punta della dogana. Le symbole aurait été parfait.
(1) si il y en a eu, merci de me l'indiquer, je suis preneur.
nb: pour les lecteurs attentifs.
Vous remarquerez que délibérément j'ai tout fait pour alimenter les fantasmes complotistes et hostiles des lecteurs.
En effet les lecteurs ne jugent pas sur le contenu d'un texte mais sur les "balises" qu'il contient. Ces "balises" ce sont des mots et expressions qui indiquent ou non votre proximité idéologique avec tel ou tel courant de pensée, tel ou tel milieu social.. Le lecteur repère, consciemment ou non, ces "balises", et à partir de là, indépendamment du contenu, il va réagir, car bien sur lire un texte c'est trop difficile et réfléchir par soi même, inenvisageable quand on fait partie des gens comme il faut.
Alors, j'ai employé une série de "balises" qui traduisent un positionnement populaire, et plutôt de droite-droite (ex: "carton rouge" "gauche bien pensante") et dans l'ensemble un vocabulaire très simple, d'environ 700 mots. Je suis donc forcément un beauf, un lepéniste, un fasciste, qu’il faut dénoncer.
Ils n'iront pas jusqu'à lire la fin du texte. Car, là, pour m'amuser, j'ai envoyé une "balise" contraire qui dit "rassurez-vous je suis bien de votre monde". Il y en a quand même quelques un qui savent ou est implantée la fondation Pinault, et qui doivent savoir que Pinault n'est pas tout est fait le quidam lambda.
Mais tout cela je l'ai appris grâce à Wikipedia ...
alors badaboum, une belle "balise",
si je dis fièrement que je l'ai appris grâce à Wikipedia, et non au cours d'un vernissage, c'est vraiment que je suis du populo, et on a bien eu raison.de me traiter de beauf.
Eh oui, Médiapartiens, je suis bien l'affreux citoyen lambda.
Je m'arrête car je dois prendre l'autobus pour aller gare St Lazare (encore une belle "balise", mais réservée aux amoureux de notre langue, une sorte de mot de passe secret).