Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

95 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2011

Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

Présidentielles 2012 : Soutenir François Asselineau, c’est œuvrer pour la France

Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’ai découvert un jour François Asselineau un peu par hasard lors de mes lectures et de mes écoutes sur divers chaînes de radio et j’ai compris rapidement que cet homme ne ressemblait à la plupart des personnalités politiques que nous avons l’habitude de côtoyer.

François Asselineau est né à Paris le 14 septembre 1957.

Diplômé d'HEC Paris en 1980, il a été reçu au concours d'entrée à l'ENA à l'issue de son service national en 1982. Sorti deuxième de la voie d'administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci) il a choisi le corps de l'Inspection générale des finances.

Son parcours professionnel est impressionnant : chargé de mission auprès du Président du Crédit National il est appelé en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur.

En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé.

En janvier 1996, il est chargé de mission au cabinet d'Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le même gouvernement Juppé où il est en charge de l'Asie, de l'Océanie, de l'Amérique latine et des questions économiques. A ce titre, il participe à la préparation des voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine.

Par la suite, après la dissolution de l’Assemblée Nationale par Jacques Chirac, il rejoint l'Inspection des finances et se rapproche politiquement de Charles Pasqua

Quelques mois plus tard, François Asselineau devient directeur général adjoint chargé des affaires économiques et internationales au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Charles Pasqua, puis son directeur de cabinet de 2000 à 2004.

François Asselineau, aujourd’hui Inspecteur général des finances et professeur à l'EMLV (Pôle Léonard de Vinci), s'est véritablement engagé en politique en 1999, en adhérant pour la première fois à un parti, le Rassemblement pour la France (RPF). Membre du Bureau National, directeur des études et porte-parole de ce parti, François Asselineau est élu Conseiller de Paris en mars 2001 sur une liste qu'il conduisait dans le XIXe arrondissement.

Après avoir adhéré un temps à l'UMP, il en démissionne en octobre 2006.

Ecrivant dans diverses revues et analysant les raisons pour lesquelles l’Europe conduit la France dans une impasse politique, économique et sociale, il est devenu un conférencier écouté.

Actuellement, il est le président-fondateur d'un nouveau parti, l'Union populaire républicaine (UPR) créé en 2007 dont le but est de faire sortir démocratiquement la France de l'Europe.

François Asselineau sera candidat aux prochaines présidentielles.

Parfaitement conscient des problèmes qui frappent la France et qui la conduisent dans la déroute économique, il milite pour le retrait de la France des différents traités européens et pour la sortie de l’euro.

A titre personnel, je regrette profondément que François Asselineau soit écarté des débats télévisés. Bien évidemment, la télévision préfère inviter des politiques, économistes ou journalistes plus « malléables » afin d’éviter une controverse qui serait nuisible au pouvoir en place.

Aujourd’hui, je considère - comme tous les membres et les sympathisants du Café Républicain - que François Asselineau est à l’heure actuelle le meilleur candidat aux élections présidentielles, ou tout au moins le plus sincère et le plus réaliste.

Je vous invite donc à aller sur le site internet de l’UPR : http://www.u-p-r.fr/

Merci également de rejoindre le comité de soutien de François Asselineau en écrivant à l’adresse suivante : asselineau2012@aol.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.