Les communistes voteront à Paris cette semaine, pour ou contre le Front de Gauche. Pour le PS, le Front de Gauche est l’ennemi principal, à abattre à tout prix. Un Front, dont l’objectif est de passer devant lui aux Européenne est inacceptable! Tous les coups du PS, et de presque tous les médias, sont donc dirigés contre le Front de Gauche.
Il faut croire que les sondages très fins commandés par le Ps rendent ce cas tout à fait envisageable pour que sa réaction soit aussi vive !
Pierre Laurent décide maintenant de s’allier à Paris avec le PS pour le premier tour des municipales, sans consulter les autres partis du Front de Gauche. Donc Pierre Laurent a choisi de sortir du Front de Gauche. En conséquence il devient l’allié du PS. Celui-ci était déjà l’ennemi du Front de Gauche. Pierre Laurent devient donc l’ennemi du Front de Gauche ! CQFD !
Je vous dis donc adieu Monsieur Pierre Laurent. Et je vous souhaite à vous et à tous vos amis, de belles carrières et de paisibles retraites. Je constate que vous nous avez quittés. Nous nous séparons donc, car vos amis d’aujourd’hui sont mes ennemis, et les amis de mes ennemis seront toujours mes ennemis ! Il n’y aura pas de retour possible ! En Histoire, la marche arrière, ça n’existe pas !
Pour moi, vous nous avez déjà quittés, quelques soit le résultat du vote des communistes à Paris, car vous et vos amis ont décidé de recommander aux communistes une alliance avec le PS au premier tour ! Je ne vous regretterai pas ! Nous voulons unir la vraie gauche, et vous ne faîtes que de la diviser ! Depuis juillet vous négociez seul avec le PS ! Depuis mi-août et votre discours aux Estivales à Grenoble, je vous appelle les polonels fabiens ! Ce nom, je trouve qu’il vous va bien ! Pierre Georges me pardonnera, lui, il savait ce qu’était le chemin de l’honneur, vous nous prouvez le contraire !
« Pour les classes populaires, avec les solfériniens et les polonels fabiens, rien ne va bien ! »
Vous avez vous-même choisi un autre chemin, celui de vos intérêts personnels ! Quelle confiance pourrions-nous avoir en vous à l’avenir ? Vous trouverez toujours un partenaire plus riche que nous, et qui vous offrira plus !
Quoiqu’en pense mes camarades, votre départ va être très positif. Pour tous les Français, il clarifie notre combat, nos arguments contre l’austérité. Je ne juge pas les hommes ou femmes politiques sur leurs intentions, sur leurs opinions, sur leurs paroles, mais sur leurs actes. Bien que vous nous ayez répété à de multiples reprises depuis un an que les socialistes étaient vos amis, qu’il ne fallait pas voter contre… Et vous l’avez fait ! Cela doit donc être vrai, ce sont vos amis ! Et aujourd’hui vous nous quittez ! Et cela me suffit. Moi ce sont mes ennemis, je n’ai toujours pas digéré leurs décisions, leurs mensonges, l’austérité, l’augmentation du SMIC, le refus de l’amnistie des syndicalistes, le code du travail totalement détruit, les cadeaux sans contrepartie aux plus riches, le chômage qui ne cesse de s’accroître, le pouvoir d’achat des plus pauvres qui ne cesse de diminuer, le départ à la retraite qui ne cesse de s’éloigner… ! Vos protestations contre tout ça… c’était pour le spectacle ! Vous faîtes comme les PS ! Normal, qui s’assemble, se ressemble ! Beaucoup de paroles, et aucun acte !
Les communistes voteront à Paris cette semaine pour ou contre le Front de Gauche. Le scrutin sera-t-il régulier ??? Mais ceux qui voteront pour le Front de Gauche sont et resteront mes camarades ! Les autres deviendront mes ennemis !
Mais quelques soit le résultat, et je le souhaite en faveur du Front de Gauche, pour moi, rien ne sera plus comme avant.
Pour moi, Pierre Laurent et ses polonels fabiens, ils peuvent aller au diable, je ne les voudrai plus jamais avec moi dans le Front de Gauche ! Ils ne sont pas fiables ! Je ne veux pas que leurs compromissions avec mes ennemis, sabottent notre projet de rupture totale avec la politique menée par la droite, aujourd’hui François Hollande, hier Sarkozy ! Ils ne peuvent d’ailleurs pas croire à cette politique, seuls leurs intérêts personnels de sénateurs, de députés, de maires, leur font prendre ce chemin de la collaboration de classes comme d’autres l’ont déjà fait, je pense à Robert Hue ! Après Brignoles, leurs arguments sont d’ailleurs risibles, 30% de logements sociaux en 2030, de qui se moque-t-on ? Comment sera la France en 2030 ! Avec le grand marché transatlantique ! Qui pourrait croire de telles sornettes ?
Le Front de Gauche va donc continuer. Sans les polonels fabiens ! Bon débarras ! Tous les camarades communistes qui seront pour le Front de Gauche et contre tout accord électoral au premier tour des municipales avec le PS resteront nos amis. Et au second tour, nous prendrons nos responsabilités pour éliminer la droite. C’est à eux de décider comment ils s’organiseront, soit comme un nouveau groupe communiste, soit dans un des partis existants, et le PG les accueilleraient avec plaisir … Notre objectif reste le même, élargir notre Front en restant autonome du PS, stopper l’austérité, passer devant le PS aux Européennes, prendre le pouvoir par les urnes, et construire une 6ème République plus juste !