par Cécile Cokini, à propos de son frère, Eric, retenu prisonnier à Moscou à la demande de l'Ouzbekistan.
Pour mon Frère ...
Mais combien de temps ça peut durer ? Je voudrais tellement que ce ne soit jamais arrivé !
Et pourtant on y est, en plein dedans ...
A la question : "qu'est-ce que tu fais ?", ma fille répond : "maman elle écrit pour que tout aille bien... ", on parle du Pouvoir des mots, j'ose espérer que la vérité sorte de la bouche des enfants, à bon lecteur salut ! ...
C'est pas un beau roman, c'est pas une belle histoire, comme dirait Michel Fugain, c'est plutôt un cauchemar.
C'est un français arrête en Russie, pour des délits qu'il n'a pas commis. Ça se passe pendant les J.O. et pour nous c'est le K.O ! Lui, sa médaille il l'a déjà eu : celle de l'ordre national du mérite, il est hors compétition, mais qui sait qu'il est "là-bas"? Où tout n'est pas neuf et tout n'est pas sauvage.
Mais qui se soucie de nous ? Pas vous ! Et pourtant, Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres, il y a un français emprisonné dans un pays étranger, il risque d'être extradé pour des délits qu'il n'a pas commis, alors la chanson on la connaît : "Allons enfants de la Patrie..." Intervenez s'il vous-plait ! Il faut le ramener, il en va de votre responsabilité, des Droits de l'Homme et de son respect !
Je lance un SOS, HELP I need somebody !!!!
"Car c'est quelqu'un qui m'a dit que"...Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Pensez qu'il est emprisonné dans un pays étranger, pensez qu'il est innocent, pensez à ses enfants, à sa femme qui l'attend, à sa famille qui se ronge les sangs !
Malheureusement nous vivons dans un monde où l'injustice existe, où le bien et le mal se côtoient, il y a toujours les méchants et les gentils, on est pas au pays de candy.
Le combat est là et plus que la lutte pour la justice, la liberté, l'égalité, la fraternité, le respect des droits de l'homme, il y a l'amour de nous tous pour lui tout seul !
Ne le laissez pas dans cette situation, ça peut durer des années, le temps d'étudier le "dossier", briser des vies, pour dire après "pardon on n'a pas fait exprès ", c'est trop tard, fallait prévoir, ce qui est fait est fait ! Alors on va réclamer des dommages et intérêts pour réparer les préjudices causés, pour des années gâchées, pour des moments traumatisants !
Et si c'était à vous que ça arrivait ? Qu'est-ce que vous feriez ? Vous vous battriez pour votre Frère, celui que vous aimez, celui qui n'a rien fait, qui est accusé, qui est emprisonné et risque d'être extradé !
Alors, oui, on a peur pour sa vie, oui, on veut qu'il soit libéré, car c'est un français qui est dans un pays étranger... Et oui vous pouvez le sauver !
On "patiente", mais pas trop longtemps, le temps passe vite, et l'attente est insupportable, croyez-moi !