La "désertion fiscale" de plus en plus de particuliers comme d'entreprises commence à impacter le camp des modestes RÉSISTANTS dans la guerre économique qui leur est livrée. Mais comme dans tout conflit, la simplification de la présentation d'une bipolarité traditionnelle d'affrontement de force opposée, rend les choses compliquées à comprendre sur le terrain de bataille. Le problème bien souvent rencontré pour beaucoup, est d'être confronté à certaines armes utilisées, dont la portée peut être parfois plus "ravageuse" que d'autres armes de destruction massive. Non pas que les morts des armes de destruction soient moins importants que ces ravages..., absolument pas. Mais les ravages de cette arme peut enlever toutes dignité à ces victimes, quand leur mort et leur raison est noyée avec d'autres sur d'autres fronts, quand les images de leurs morts sont instrumentalisées et mélangées à d'autres images frauduleuses d'acteurs-trices jouant à être mort, comme encore bien d'autres stratagèmes consistant à distiller confusion empathie et suspicion auprès de l'opinion publique. Elle se nomme la propagande et elle est détenue par la plus abjecte des coalisions qui s'appliquent à embrouiller les différents champs de batailles et leurs diverses échelles. Fondamentalement donc, le problème c'est de savoir qui est l'ennemi. C'est de savoir discerner ses contours exact, ses modes opératoires, ses tactiques de communication. Parce que l'impacte de la "désertion fiscale" commence à faire des ravages sournois..., dont nul ne soupçonne encore l'ampleur de ses répercutions quand elles feront surface, car elles le feront un jour ou l'autre.
Mais rappelons que cette guerre étant économique..., ses morts sont "virtuels"... C'est donc une dénomination autant emblématique que son symbole est partagé en partie par une des têtes de cet ennemi surnommée aussi "l'hydre de l'économie virtuelle"...! Pourtant quand vous devez parler de "mort virtuel" qui sont des "morts sociales"(qui n'ont jamais été aussi nombreux, en terme de misère humaine dans l'Histoire, beaucoup plus que les victimes des guerres territoriales, comptabilisant tant de morts à leur fin), vous devez affronter aussi la sournoiserie des médias de masses, de vos "chefs" de bataillons, des circonstances..., qui vous vendent du "spectaculaire", dé-fois artificiel même pour les uns..., à grand renfort d'images de vrais morts..., quand d'autres vous rétorquent la soupe politicienne d'un texte appris par cœur. De fait votre message est autant audible qu'un appelle au secours dans une foule fuyant un incendie..! Cela pourrait presque prêter à rire si ce n'était pas la plus sincère et cruelle des vérités. Il devient dé-lors difficile de communiquer sur la violence des combats laissant dans les caniveaux de toutes les sociétés..., de plus en plus de misères humaines. Parce que la déchéance qu'elle sous-tend n'est pas un concept publicitaire vendeur... Elle n'est pas non plus un thème politique très porteur. Sauf quand cette déchéance, incarnée par la dégénérescence d'une société et de sa gestion politico-économique est tournée à la dérision, à l'ironie..., et qu'elle devient un spectacle "bon marché" populaire. Le pire c'est que ce sont souvent les victimes qui payent pour ce moquer d'elles même.
Et pendant que ces distractions endorment ces futures victimes, car les pauvres ne vont pas se distraire eux cinématographiquement..., des ennemis intérieurs s'activent dans l'ombre pour affaiblir considérable le camp de la RÉSISTANCE. Ils ont à leur disposition un sacré arsenal. Étant infiltré jusqu'aux plus hauts postes à responsabilité..., aux centres opérationnels..., aux communications..., jusqu'à la gestion du moindre petit rouage de notre pauvre armée, ils sapent toutes nos initiatives les anticipant.. Et parmi leurs armes il en est une dont la portée semble être minime, en apparence. Mais a y regarder de plus près..., lorsqu'on s'aperçoit de sa quantité..., de sa proximité et sa répartition (qui sait peut être vos voisins, votre patron en font parti).., qu'on la multiplie en la combinant avec l'autre arme, la propagande..., on peut entrevoir et l'effet décérébrant qu'elle produit sur les masses..., et les causes expliquant pourquoi notre armée ne progresse pas, voir recul de défaite en défaite.
Ces causes, l'infiltration de "l'ennemi sans visage" dans notre camp en premier lieu..., nous ont entravé des le début de l’intensification de la guerre. Cette entrave se nomme dette publique..., et elle marqua le commencement de cette intensification, de cette accélération des combats. Nous bombardant depuis 2007/8 de plans de restructurations en réformes structurelles, nous n'avons pu que subir les plus lourdes pertes. Et sans renfort nous en avons perdu, pour certains-es jusqu'à l'envie de se battre. C'est à ce même moment que l'ennemi s'infiltra en masse dans nos rang. Son outil, la "communication inversée", l'aida conséquemment en cela. Se faisant passer pour l'un des notre..., au moment ou nous aurions pu espérer avoir au moins un début de victoire..., la main sur le cœur..., jurant de détruire cet ennemi..., il se présenta à nous et nous l'avons même élu à notre tête, croyant crédule-ment en ses promesses de victoires. Et quand est-il aujourd'hui de l'état de nos forces...?
On voit le stock de nos vivres ne serait-ce que dignement disparaître.., quand les combattants-es tombent sur les champs de batailles... Certains vont même jusqu'au sacrifice ultime en se lançant, tout feu tout flamme, comme des kamikazes, sur des poches de concentration suspectées d'abriter l'adversaire. On n'arrive même plus à être ravitaillé en armement politique lourd, pour se défendre contre la propagande nauséeuse de la "communication inversée" voulant provoquer une vraie guerre, ailleurs...! Cet ennemi, condamné sèchement pour quelques uns-es de ses représentants-es, à ne plus attendre de notre part de payer leur frais d'engagement de campagne..., va même jusqu'à détourner la loi, braver notre justice, corrompre certains-es d'entre nous, pour nous faire payer deux fois ses dettes, ses pertes en nous arnaquant avec sa rhétorique plaintive.
Et maintenant on constate que la "désertion fiscale" massive de ce qui fait nos deniers publics et efforts collectifs de guerre, fait fuirent la queue entre les jambes, par effet boule de neige..., les traîtres. Et le pire dans tous ça..., c'est que les médias de masse ne les présentent pas comme les criminels fiscaux qu'ils-elles sont vraiment... Ces "gens là..." fuient les champs de batailles lâchement, les valises pleines de billets... C'est rien d'autre que ça la cruauté des faits. Et l'information à leur sujet est tellement "neutre", comptable, technocratique..., et hypocrite dans le titre même "Hausse des saisies d'argent liquide"..., qu'elle n'en passe que mieux à la conscience de l'opinion publique. Mais elle est aussi que pure propagande, que personne ne semble vouloir dénoncer. En faisant disparaître les terme reflétant la réalité des faits..., soit ceux de fraudes du fisc..., d'évasions fiscales délictueuses..., ce manque à gagner considérable pour "l’État" de notre trésor de guerre à défendre..., cette communication cherche à en faire oublier la vérité de leurs gravités et des sanctions judiciaires, des "punitions" qu'elles méritent. Elles va jusqu'à les cautionner, en les justifiant sous le matraquage d'un mensonge consistant à répéter à qui veut bien le croire..., et ils-elles sont de plus en plus nombreux-ses malheureusement..., qu'il y a trop d'impôt, d'efforts de guerre..., quand il est bien moins important qu'avant le tout début du conflit... Celui ci nous ramène à il y a plus de trente ans..., quand nos chefs de l’époque acceptèrent d'abandonner mutuellement leurs armes de destructions massives suprême face à cet ennemi, la finance... Elle..., elle avait promis alors une trêve, un cessé le feu "ad vitam aeternam", des jours meilleurs, les efforts d'hier pour les bénéfices partagés, redistribués d'aujourd'hui..., etc...!
On compte nos victimes par millions quand l'ennemi compte ses victoires par centaines voir millier de milliards...! Quelle "chef" de guerre, quelle "coalition", quelle manifestation osera entreprendre de mener nos prochaines batailles, de rassembler toutes nos forces, en nettoyant les rangs..., pour nous conduire à la victoire..., qui fera toujours moins de mort qu'un vrai conflit ailleurs...?