Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 10 octobre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

La pluie lourde sans le beau temps.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il en est qui rêvent de voir les dettes des États européens allégées..., pour permettre de relancer l'économie peut être...? Croyez vous vraiment...? A n'en pas douter..., mais celle d'après, après, après après, après, après,,après, après, après, après, après...., demain.
 Ces même rêvent si fort que ces dettes publiques soient soulagées à ou sur ce point..., on ne sait pas trop..., qu'il en appel à l'incantation d'une juste mesure...! Mais oui..., m'enfin...! Afin que la croissance, comme la pluie..., dans d'autres cultures..., à d'autres époques..., lorsqu'elle venait à manquer, en faisait chanter et danser plus d'un-e..., aujourd'hui il faut se soulager de ce poids qu'est la dette...! Alors ils-elles implorent le ciel...!
Et..., c'est la...,  qu'une "main invisible" prêtant l'oreille à ces suppliques, se mit à se tendre en direction de l'écho des plaignants... Veut-elle rentrer dans la danse...? Désire-telle entonner elle aussi de son canon la complainte générale d'un "raz le bol général"...?
Non rien de tel... Voici que cette "main invisible" suggère de faire un sacrifice sur l'autel de la peur... Oui seule l'épargne de tous et toutes les Européens, sans distinction d'âge, de couleur de peau, de plafond même..., doit être sacrifié à hauteur de 10% en une seule foi et pourrait..., dit elle..., peut être..(?), trouver grâce auprès du "saigneur"de la croissance "créancière"...!
Mais oui... Mais c'est bien sûr... Quelle idée de justice "sociale et fiscale" que de faire payer tous et toutes les épargnant..., pour se faire soulager du "fardeaux" de cette dette et..., repartir en se sentant plus léger...?
Sauf que cette proposition n'enchante pas tout le monde. Et d'ailleurs elle leur rappelle étrangement une drôle d'histoire d'un peuple insulaire qui fut abusé pendant des décennies..., qui se finit mal (voi ici).  Et pour cause..., quand certains-es voient sourire les Chamanes, lorsque la foule est subjuguée...! Parce que les plus modestes et leurs épargnes, assurance vie et autres produits d’assurance, etc..., devraient alors être taxés sans pouvoir y échapper,... quand ils n'ont que ça de coté..., de poire pour la soif... Alors que les plus fervents adorateurs de la "main invisible", ayant leurs entrées privées mais aussi leurs sorties cachés, vers des trous noirs assoiffés..., pourront y échapper aussi facilement que cette "main"..., se concentrera sur la masse..., et non la qualité des possédants les plus grosses quantités...!
Par contre..., c'est étonnant on entend plus le tonner... D'habitude ce coup de tonner nous prévenait à l'avance, comme un conseillé "chuchotant" aux oreilles averties..., de la fureur de la foudre qui allait s'abattre sur nous... Et, il allait même, suivant la direction de ses coups de semonces et le temps entre les apparitions spectaculaires des éclaires..., jusqu'à nous suggérait les meilleurs abris... Mais là rien... Le lourd silence inquiétant avant la tempête...!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.