Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

289 Billets

2 Éditions

Billet de blog 16 octobre 2013

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

N'est pas tondu qui prétend prestement l'être.

Pierro Juillot

Technicien dessinateur/ Chômeur. Dit aussi Pierro Sanslalune.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A elle est belle cette "putain" d'autorité politique..., "R"épublicaine..., d'autorité fiscale entre autres. En regardant le plateau télé de ce soir de "anal -" - voila la raison partielle (et ici) de cette appellation - ( à 12 minutes 30 s) recevant le ministre du budget, M. Moscovici, on apprend qu'un mouvement, se surnommant les "tendus"(0), rien que ça... (à savoir que 32 milliards d'euros de TVA sont fraudés chaque année par le patronat, ça laisse songeur n'est-ce pas...?(2)) un mouvement de patron en appelle à la "désobéissance fiscale"... Sous l'argumentaire "qu'on" - nous la force brut de leur profit et pas l'actionnaire ne glandant rien et pleurant toujours pour gagner plus - leur coûterait trop cher..., l'un deux, certainement un aficionados du merdef..., sillonnerait la France pour inciter d'autres à ne plus payer les cotisations sociales patronales. Déjà que des grandes enseignes du bricolage se payent le luxe d'être hors la loi..., sans que le gouvernement ne leur envoie les flics pour faire fermer boutique le dimanche et faire son devoir en faisant respecter la loi..., l'insidieuse idée de frauder le fisc à l'échelle du pays, se maquillant sous de la pseudo "désobéissance", se répand comme le choléra dans le pays.

Derrière un discours commun maintenant de "raz le bol fiscal", autant commun qu'une personne en responsabilité l'a validé par la voix de cette pseudo "gauche" et de son ministre du budget lui même, se répand cette gangrène pestilentielle qui va mettre à mal la solidarité nationale. De surcroît en terme d'anticipation, de propagation possible on peut prédire qu'elle va se multiplier, s'étendre..., quand ces même partons licencieront leur employés-es. C'est leur arme, le chantage au licenciement, quand ils ont le luxe d'avoir des doubles comptabilités et autres comptes bancaires cachés.

Mais pensons d'abord à ces employés-es et demandons leurs s'ils-elles ont conscience de travailler désormais pour des truands les faisant marner pour plus rien, plus aucune protection sociale, Sécurité sociale, droit à la retraite, droit au indemnité chômage...? Certainement pas et ce n'est pas ces piteux journaleux qui présenteront la chose ainsi. Comme ce n'est pas non plus ces patrons tricheurs qui en parleront.

Ensuite demandons nous alors ce que ce ministre vient vendre...? C'est soit disant un livre parlant d'un projet de société, d'un plan bien distinct et sûr pour l'avenir de l'intérêt général du pays... Rien que ça... Ce ministre, comme on l'a vu, n'a même pas le courage de faire fermer les grandes enseignes le et nous narguant tous les dimanches, avec les forces de police , soit en faisant respecter la loi, cette fameuse rhétorique de "la loi c'est la loi"..., et d'infliger une amande à ces magasins honteusement irrespectueux du droit à la hauteur de leur pouvoir financier énorme. Ce même ministre et gouvernement ne fait que "rouspéter", et encore..., ne le croient que les crédules...,  face à ces patrons enfreignant la loi, sans gène avec la connivence complaisante des médias, face aux conséquences catastrophiques que leur déresponsabilisation vont faire subir à leur employés-es et aux chjômeurs-euses, à la solidarité nationale (sans chauvinisme faut -il encore préciser???) et aux pauvres et précaires. Et ils-elles, ces mécréants-es, veulent nous faire croire qu'ils-elles font ça, parce qu'ils-elles souffrent..., leur entreprise tout du moins... (parce qu'eux-elles sont bien souriant devant les caméras) parce qu'ils-elles veulent créer des emplois derrière, et donc le feraient pour notre bien...? Qui peut encore y croire...?

Maintenant attaquons nous au plat de résistance, et laissons ces restes immondes dans leurs excréments. Mais PUTAIN DE MERDE...! C'est quoi ce gouvernement qui est capable d'envoyer un car de flic pour ARRÊTER une pauvre gamine étrangère de 15 ans, et d'autres..., de faire montre d'autoritarisme face à des ouvriers-ères manifestant légitimement leur colère pour sauver leur boulot..., ces deux cas étant loin d'être affilié à du terrorisme tout de même..., et qui est incapable, voir complice de patrons prêt à fusiller nos vies entières, femme et enfants..., pour leur seule profit de MERDE, face à ce terrorisme fiscal et financier...?

RÉVOLTONS NOUS PUTAIN DE MERDE...!!!!!

Lien 0 http://lestondus.fr/

Lien 1 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html

Lien 2 http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/18/tva-32-milliards-d-euros-perdus-par-la-france-chaque-annee_3479706_823448.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.